Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4926 Le 12/05/2018, à 01:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

La Russie est un pays très violent, et pourtant la TV est loin d'avoir le niveau de l'Europe ou de l'Amérique

Source ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4927 Le 12/05/2018, à 01:08

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais bien sûr.

À un moment, il faudra peut-être songer à accepter que les gens qui se crèvent à faire des papiers scientifiques réfléchissent à des protocoles pour isoler les choses à tester, et que si les papiers sont publiés, en général, c'est que ça a été relu, vérifié et que ça a donné des résultats probants.

Parce que sinon, à force, c'est juste insultant envers l'ensemble des gens qui font de la science en plus de l'être envers l'intelligence.

Mais bon, poser des énoncés irréfutables au sens de Popper, c'est tellement plus simple que de faire du travail de labo…

Hors ligne

#4928 Le 12/05/2018, à 01:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

encore une fois toutes ces études qui démontrent la nocivité de la TV son nulles et non avenues, pour une raison très simple, tu ne peut isoler, ni le media, ni le sujet, de la société dans laquelle ils interagissent, hors les sujet de ces études, sont immergé dans une société dans la quelle ils vivent et il n'y a pas que la TV qui influe sur le comportement des gens, donc conclure que la tv rend violent est totalement inepte.

Si, on peut, c'est expliqué dans la conf'.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4929 Le 12/05/2018, à 01:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

tu les mets sur une ile déserte ???

C'est ridicule


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4930 Le 12/05/2018, à 01:20

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ce qui est ridicule, c'est d'affirmer que toute la littérature scientifique sur le sujet ne tient pas la route sans même avoir jeté un œil à la méthodo utilisée.

Il y a un dragon dans le garage d'Ann Dryuan et Carl Sagan, sinon.

Hors ligne

#4931 Le 12/05/2018, à 01:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

C'est ridicule

Je confirme.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4932 Le 12/05/2018, à 01:26

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hier 18 h. J'ouvre la télé pour le téléjournal. Et cinq minutes après le début : ALERTE déversement de pesticide dans l'eau potable à Montréal dans un quartier. Il ne faut même pas se laver les mains avec.
Je suis pas certain mais je me demande si un gars qui fréquente le forum et qui demeure à Montréal est au courant.
Je lui envoi  un courriel pour l'aviser. Il me répond immédiatement en me demandant où j'ai eu cette info. Il cherche avec son téléphone intelligent (smartphone l'extraterrestre) et il trouve rien.
J'aurais pu sauver la vie à voisin Ras' smile

Morale de cette histoire ? Les bidules internet c'est de la merde.
La télévision peut sauver des vies. tongue
Bonne nuit.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 12/05/2018, à 01:29)

Hors ligne

#4933 Le 12/05/2018, à 02:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hey le fondeur de cuillère !

T'aurais pas un podcast  humoristique à me conseiller (pas la semaine prochaine) ?

En échange je te donne ça :

Les chroniques de Daniel Morin

Morin a fait un rêve

Le billet de Daniel Morin


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4934 Le 12/05/2018, à 02:13

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vite comme ça?
Demain il y a le début de la troisième saisons de La nature selon Boucar.
Science et humour avec Boucar Diouf.
C'est à la même heure que "À la semaine prochaine" qui est terminé pour l'été.

La page est pas à jour. Elle le sera probablement demain.
https://ici.radio-canada.ca/premiere/em … lon-boucar

Au sujet de l'émission  https://ici.radio-canada.ca/premiere/em … r/a-propos

Si je pense à autre chose je te le signale. Nécessairement de l'humour ?

Hors ligne

#4935 Le 12/05/2018, à 02:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L'humour est nécessaire.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4936 Le 12/05/2018, à 02:30

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ok.
En tk tu peux écouter les émissions précédentes de Boucar voir si ça te conviens.

Le président de la Chine M. Shipping «Wang ! Où sont passé les deux millions de stylo qui chantent "Oh my darling" lorsqu'on écrit avec, que j'ai vendu à M. Lague ?» yikes

Hors ligne

#4937 Le 12/05/2018, à 02:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

LAGÜE !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4938 Le 12/05/2018, à 02:56

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je préfère l'écrire comme Justin Trudeau le prononce dans l'émission tongue

Tu as raison.

Hors ligne

#4939 Le 12/05/2018, à 04:23

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tiens ! Mes voisins ont arrêté la musique...

Dernière modification par moko138 (Le 12/05/2018, à 04:23)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4940 Le 12/05/2018, à 05:12

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond.
Regarde dans ta boite courriel si tu en à un venant de Radio-Canada. Il pourrait avoir été envoyer dans la section,"indésirable".

En passant c'est pas Lague tu as raison ok, mais c'est pas plus Lagüe.
C'est Laguë. cool

À la semaine prochaine
Le samedi de 11 h à 12 h
(en rediffusion le dimanche à 16 h)

Animation -Philippe Laguë

Pour te faire plaisir. La veille du jour de l'an ils font une et unique émission en la télédiffusant sur le média de merde.

Le membre de l'Académie Française Danny Laferrière.
Si tu as jamais vu les visages de l'équipe.

Hors ligne

#4941 Le 12/05/2018, à 06:56

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sauf que ce n'est pas Dany Laferrière qui a une voix beaucoup plus grave - mais autant d'humour.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4942 Le 12/05/2018, à 08:00

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

Aujourd'hui les 13-19 ans passent le plus clair de leur temps sur internet.

Source ?

.
Et la perte d'audience pour la TV.

Maintenant revenons 2 secondes sur Desmurget, ton idole, que tu brandis tel un argument d'autorité par procuration. En scientifique que je suis, je suis allé voir sur pubmed ce qu'il avait publié : 62 articles (pas mal, mais ça fait quand même une trentaine de moins que moi qui ne suis chercheur qu'à mi-temps tongue ). Aucun de ces articles ne porte sur le sujet (autrement dit les effets néfastes de la TV). Sur la thématique de la TV, la source "Desmurget" est donc simplement "l'opinion Desmurget" : c'est ce qu'on appelle dans l'univers des média, une "caution scientifique".

#4943 Le 12/05/2018, à 11:26

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

"les Français" 4 heures en ligne, 3h51 devant la télé "par jour"

les 13-19 ans passent plus de 15 heures par semaine sur interne

Je comprends pas tout.
À ma décharge, je suis pas scientifique.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4944 Le 12/05/2018, à 11:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J’ai vu hier en rue un gars avec un t-shirt génial. Dessus il était écrit:

Les français passe leur vie entière à essayer d’être parfait, alors qu’il suffit d’être belge.

Je suis fan! big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4945 Le 12/05/2018, à 11:41

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Je suis fan! big_smile

Et MODESTE lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4946 Le 12/05/2018, à 11:42

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Floyd Pepper a écrit :

"les Français" 4 heures en ligne, 3h51 devant la télé "par jour"

les 13-19 ans passent plus de 15 heures par semaine sur interne

Je comprends pas tout.
À ma décharge, je suis pas scientifique.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans. Suffit de lire les chiffres. Pas besoin d'être scientifique.
Quelle est donc ta question ?

#4947 Le 12/05/2018, à 11:54

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :
Arcans a écrit :

Je suis fan! big_smile

Et MODESTE lol

Et Pompon!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4948 Le 12/05/2018, à 11:56

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :

Maintenant revenons 2 secondes sur Desmurget, ton idole, que tu brandis tel un argument d'autorité par procuration. En scientifique que je suis, je suis allé voir sur pubmed ce qu'il avait publié : 62 articles (pas mal, mais ça fait quand même une trentaine de moins que moi qui ne suis chercheur qu'à mi-temps tongue ). Aucun de ces articles ne porte sur le sujet (autrement dit les effets néfastes de la TV). Sur la thématique de la TV, la source "Desmurget" est donc simplement "l'opinion Desmurget" : c'est ce qu'on appelle dans l'univers des média, une "caution scientifique".

Je ne suis pas allé vérifier ton affirmation concernant ses publis⁽¹⁾, et je n'ai pas visionné la conf' proposée par Edmond, donc je ne peux pas me prononcer directement sur le fond. Mais partant du principe que ce que vous affirmez sur vos sources est sincère et de bonne foi :

– Edmond semblait poser Desmurget comme une autorité dans le domaine, ta vérification semble effectivement prouver que ce n'est pas le cas,

– Mais Edmond disait surtout que Desmurget présentait dans sa conférence des protocoles de testabilité et des résultats de nombreuses études (le chiffre avancé était trop volumineux pour qu'on puisse supposer qu'il ait tout publié lui-même – et d'ailleurs, je rappelle que le principe de base, c'est que la validation des connaissances, ça se fait par plusieurs publis indépendantes et donc écrites par des personnes différentes). Si tel est le cas, ça ne dépend pas de ce qu'il a publié lui-même, et on ne peut pas honnêtement ramener ça à son seul avis.

Edmond aurait aussi bien pu citer un ouvrage de vulgarisation scientifique portant sur le sujet : ces bouquins ne sont pas toujours écrits par des gens qui ont effectivement publié dans le domaine, mais ils sont écrits par des gens qui ont lu l'état de l'art dans le domaine et en font une synthèse correctement travaillée, et parfois même (ce qui est généralement préférable, mais bon, ça ne se case pas bien dans tous les bouquins), les sources utilisées sont elles-mêmes précisées dans l'ouvrage. Et ce serait complètement recevable dans un tel débat.

Je te rejoins complètement sur la dénonciation des cautions scientifiques dans les médias traditionnels, qui affirment des trucs sans vérification aucune mais qui sont présentées comme « des scientifiques » dans l'espoir que ça donne du poids à leur propos. Mais il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse, et dire « machin n'a pas publié dans le domaine donc ce qu'il dit sur le sujet est nul et non avenu » est tout aussi fallacieux.
Ce qu'il faut, dans les deux cas, c'est vérifier ce que la personne raconte et ce sur quoi elle le base.

(1) Même si le nombre ne fait pas tout, loin de là : on ne passe pas autant de temps sur un article long dans un journal ultra-sélectif que pour une démo dans un petit workshop local, pourtant les deux peuvent compter comme « publi ». Et les expérimentations ne prennent pas autant de temps selon le domaine, non plus. Sans préjuger ni de la qualité de ton travail, ni de celle du sien, il manque donc énormément d'information pour comparer vos productions, dans ce que tu dis.

Hors ligne

#4949 Le 12/05/2018, à 12:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :

Maintenant revenons 2 secondes sur Desmurget, ton idole.

Tu confond avec Nashalie Baye, Monica Belucci ou Charlize Theron.

toboggan a écrit :

je suis allé voir sur pubmed ce qu'il avait publié : 62 articles (pas mal, mais ça fait quand même une trentaine de moins que moi qui ne suis chercheur qu'à mi-temps

Et ?

C'est une discussion sérieuse ou un concours de bites ?

toboggan a écrit :

Aucun de ces articles ne porte sur le sujet

Et ?

Son livre est la compilation de milliers d'articles, tu voudrai qu'il les ait tous rédigés pour qu'ils soient valides ?

Quand je sourçais, je faisais référence à celles qu'il cite dans sa conférence. L'as-tu visionnée ? Lesquelles contestes-tu ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4950 Le 12/05/2018, à 12:50

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le soucis avec les sciences humaines (c'est bien comme ça que l'on nomme tout ce qui a un rapport avec le comportement humain ? ),c'est qu'il est absolument impossible de sorti le sujet de son environnement, cet environnement étant complexe et interactif, comment pouvoir affirmer que tel ou tel chose explique tel comportement, impossible, cela ne peut être que des approximation statistiques et les équipes qui travaillent la-dessus passent leur temps a ce contredire les unes les autres.

C'est le même probablement plus complexe, qu'avec les produit chimiques.
Les industriels mettent sur le marché un produit en te garantissant que si tu ne dépasse pas  telle dose c'est sans danger, mais quid de l'interaction avec d'autre produits de la même famille ou antagoniste ?
Combien d'accident médicaux y a til eut a cause de ce genre de phénomènes, et là,on parle de produits mesurables objectivement, alors l'influence des media sur la société, sans aucun doutes, mais dans quelles proportions, c'est une autre histoire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne