Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2018, à 09:21

Vincent31

Montage periferique USB automatique impossible

Salut a tous
Je vient de passer sur ubuntu 18.04 et j'ai un tres gros probleme. Mes clée USB et disque dur externe ne se monte pas automatiquement quand je les branches. J'ai verifier avec disque les parametres qu'ils ont avec un autre ordi ou il se monte tous seul et je voie pas de reglage different. Quand je clique sur le bouton lecture de disque ca me le monte.
Es que quelqu'un aurais une solution? J'avais ce probleme avant de passer sur ubuntu 18.04. J'ai installer ubuntu 18.04 avec un live usb et j'ai changer de systeme. Avant j'etait en 32bits maintenant en 64.
Merci pour m'aider a trouver une solution et bonne journée a vous tous.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2018, à 18:31

LukePerp

Re : Montage periferique USB automatique impossible

Bonjour, il me semble qu'un périphérique branché qui ne se monte  pas en auto c'est qu'il n'est pas formaté. Formate une clé usb et refais tes essais pour comparer.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 11/05/2018, à 21:17

ceftazidine

Re : Montage periferique USB automatique impossible

Hello
Essaye de voir avec gnome-disks sur tes différentes partitions.
Tu as une option clic sur la "roulette" pour les paramètres de montage et une case pour un montage auto.

Dernière modification par ceftazidine (Le 11/05/2018, à 21:17)


Dell Optiplex 780 5GbRAM    Xubuntu 18.04 LTS
IBM X3200 M3  4GbRAM   Xubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 12/05/2018, à 09:25

Vincent31

Re : Montage periferique USB automatique impossible

Vos solution deja essayer.
Un prend une clée USB que je branche a un ordinateur. Elle se montera au branchement. Je prend cette meme clée USB que je branche sur mon ordi de bureau avec les meme paramettre sur gnome-disks elle ne se montera pas. Il me faudaut cliquer sur le bouton lecture pour quelle se monte. Je tient a signaler que les paramettres sur les 2 ordi sont identique.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2018, à 11:53

Vincent31

Re : Montage periferique USB automatique impossible

Y'as personne qui a une solution?

Hors ligne

#6 Le 16/05/2018, à 19:17

Vincent31

Re : Montage periferique USB automatique impossible

Je vient d'essayer. Pour monter la clée usb il me faut a tous prix cliquer sur le bouton lecture sur le logiciel disque. Le montage automatique ne marche pas.

Hors ligne