Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4976 Le 12/05/2018, à 13:46

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :
toboggan a écrit :

ne pas tenter d'en faire l'analyse sous prétexte qu'on ne pourra en tirer des conclusions "inattaquables" c'est le contraire justement de la science qui est gouvernée par le principe de réfutabilité.

Oh, bien vu. J'avais pris « inattaquable scientifiquement » dans le sens « avec une méthodo aussi irréprochable que possible », mais c'est vrai que ça peut également vouloir signifier « dont les conclusions sont irréfutables », auquel cas le problème est assez différent.

Mes excuses si c'est moi qui me gourais sur ce point smile

Ah je pensais que c'est de ça que tu parlais dans ton post, d'où l'édit à ton attention que je viens de faire.

Ça floode comme à la grande époque !

#4977 Le 12/05/2018, à 13:49

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est bien de ça que je parlais pour la fin du post, mais pour la première phrase que j'ai isolée, les deux interprétations sont possibles.

Bref, je pense que nos réponses sont complémentaires sur ce point, de toute façon smile

(Et ouaip pour l'activité, ça fait plaisir ^^)

Hors ligne

#4978 Le 12/05/2018, à 13:55

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Mon mail, de manirèe synthétique:

Bonjour,
<Paragraphe disant que je suis intéressé>
<question: quand visiter?>
Bàv
XXXX
<mail>
<GSM>

Une seule question, la plus importante. ^^

Le reste, je verrai plus tard.
J’ai dû passer pas mal d’annonce pour trouver des collocs, et je connais le problème de ceux qui ont 36 questions et ne les posent pas en une seule fois. tongue

Dans ce cas en tant que vendeur, si j'ai 4-5 appels je laisse passer mes mails.

Hors ligne

#4979 Le 12/05/2018, à 14:40

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Sauf que ce n'est pas Dany Laferrière qui a une voix beaucoup plus grave - mais autant d'humour.


C'est sur que c'est pas le vrai Dany Laferrière moko. C'est une émission qui carbure aux imitations. Si la voix de l'imitateur n'est pas aussi grave (quoi que) l'intonation et l'accent sont passablement identique.
Tu sais moko que Laferrière est un Québécois d'adoption ? Alors il est bien connu ici.

Hors ligne

#4980 Le 12/05/2018, à 17:48

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai pas trouver de dragon dans mon garage, et je n'ai pas parler d’irréfutable, ce qui serait idiot, mais bien d’inattaquable, sur le plan des protocoles, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais j'ai pas l'inspiration pour le dire autrement (pour l'instant).
Mais en plus u media n'a pas le même effet selon la société dans laquelle il intervient, la TV de Poutine et celle de Trump, n'auront pas le même effet en Angleterre, en Allemagne ou en France.

Sinon journée jardin, je suis crevé, donc ce soir TV, ou dodo, on verra qui gagne ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4981 Le 12/05/2018, à 21:46

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ bilbi gloglo : tchopi nath rhabo mala ! :mol:


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#4982 Le 12/05/2018, à 22:05

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça veut dire quoi, exactement, « mort en service commandé » ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4983 Le 12/05/2018, à 22:38

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Ça veut dire quoi, exactement, « mort en service commandé » ?

Ça dépend du contexte. En général ça s'applique à des militaires qui ont été envoyés en mission et ont été tués pendant celle-ci.
On peut dire ça aussi d'un pompier décédé pendant une intervention.
Plus généralement, décédé pendant le service des suites (ou à cause) de la mission qui avait été ordonnée.

Edit : en cherchant, j'ai vu que la traduction anglaise était "to die on duty". Mort en faisant son devoir, c'est assez explicite.

Dernière modification par toboggan (Le 12/05/2018, à 22:43)

#4984 Le 12/05/2018, à 22:55

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

"« Mort en service commandé ». Les rituels de l'État comportent des formules auxquelles nous sommes si habitués que nous en oublions le sens. Ainsi de celle-ci qui lie le service donné (au point d'en mourir) au commandement reçu. Mais, par sa brièveté même, elle pointe exclusivement sur la conséquence de l'ordre exécuté sans dévoiler ce qu'il fut. Or les conditions de l'engagement de la force restent parfois obscures quand elles ne prêtent pas à discussion."
Source
M'est avis que le concept de service commandé est limité aux situations de personnels militaires et de la sécurité civile, pompiers etc. susceptibles de recevoir un commandement qui a conduit à leur mort. Élément d'interprétation en anglais on dit "on order".
Un professeur qui est tué accidentellement en se rendant à son travail, et à condition qu'il soit sur la route normale, ce sera un accident de trajet / de travail. S'il dévie de cette route, tant pis pour lui.
Je me suis une fois appuyé stupidement sur la table roulante qui supportait le rétro-projecteur, qui s'est défilée. Poignet cassé, 15 jours d'arrêt, accident de travail. Le CHSCT de mon lycée a fait remonter l'incident, et la norme sur ce genre de tables a été modifiée (m'a-t on dit).

Dernière modification par Ayral (Le 12/05/2018, à 22:58)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4985 Le 12/05/2018, à 23:03

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est différent de victime du devoir, par exemple ? C'est une expression qui désigne un état de fait, ou c'est une distinction qui est attribuée ? J'avais à peu près pigé (p'têt à tort, celà dit) qu'il fallait être en train d'accomplir un ordre et que ça concernait pompiers, militaires et policiers, mais je me demandais si c'était une expression informelle, officielle, ou une distinction.

Et si c'est purement distinctif, ou si ça ouvre des droits (du genre honneurs ou avantages pour la famille).

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 12/05/2018, à 23:08)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4986 Le 12/05/2018, à 23:21

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

C'est différent de victime du devoir, par exemple ? C'est une expression qui désigne un état de fait, ou c'est une distinction qui est attribuée ? J'avais à peu près pigé (p'têt à tort, celà dit) qu'il fallait être en train d'accomplir un ordre et que ça concernait pompiers, militaires et policiers, mais je me demandais si c'était une expression informelle, officielle, ou une distinction.

Et si c'est purement distinctif, ou si ça ouvre des droits (du genre honneurs ou avantages pour la famille).

Oui ça ouvre des droits spécifiques. Par exemple dans le cas d'un pompier mort en service commandé, les ayants droit perçoivent l'intégralité de la reversion de la pension au lieu de la moitié en droit commun, de ce que je comprends ici.

Dernière modification par toboggan (Le 12/05/2018, à 23:21)

#4987 Le 13/05/2018, à 09:52

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

service commandé, cherché sur la page
ht tp://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no
du TLF, donne :

(Syntagme défini) (Être) en service commandé.  (Être) chargé d'une mission particulière; p. anal., agir par obligation, sur ordre.
  Il faut que cela soit ainsi pour que Félix Faure puisse envoyer sa dame et sa demoiselle à La Bourboule accompagnées d'un officier français, en service commandé, qui aimerait mieux, je suppose, être à la tête de ses troupes que de prendre son sabre pour regarder une bonne maman prendre un verre (CLEMENCEAU, Vers réparation, 1899, p. 221).
  De tels salons, moins recherchés que fuis, et où on va pour ainsi dire en service commandé, ne font illusion qu'aux lectrices de « Mondanités » (PROUST, Sodome, 1922, p. 671)

et

Loc. adv.  (Syntagme défini) Être en service commandé.  Accomplir une mission dont on a reçu l'ordre de s'acquitter. En service commandé. En mission.
Le général Vautrin envoyé en Libye comme chef d'état-major du groupement Larminat et qui allait, en cette qualité, être tué en service commandé (DE GAULLE, Mémoires de guerre, 1956, p. 90).
P. ext. [En dehors d'un contexte strictement milit.] :
     1. Nous sommes ici en service commandé, disait Renaudin; pourquoi mêler à nos rapports de représentants du peuple des querelles qui ne peuvent que gêner nos travaux communs?
BARRÈS, L'Appel au soldat, 1897, p. 445.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4988 Le 13/05/2018, à 10:07

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Et si c'est purement distinctif, ou si ça ouvre des droits (du genre honneurs ou avantages pour la famille).

Tu devrais trouver ICI les informations qui t'intéressent. Peut être ne faut il pas confondre mort pour la France et mort en service commandé, je ne sais.
Pour le droit de monter en hélico, c'est trop tard...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4989 Le 13/05/2018, à 12:49

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On a parlé cinéma et télé...

Ce soir sur Arte, le superbe Ken Loach : le Vent se lève !

À voir ou revoir absolument, c'est une palme d'or (2006) qui est un chef d'oeuvre de cinéma !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4990 Le 13/05/2018, à 13:10

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ken Loach, l’antisémite négationiste? yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4991 Le 13/05/2018, à 13:24

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Au passage, je me créérais bien une adresse xmpp, parce que ça fait bien longtemps que j’ai supprimé une adresse gmail que j’utilisais pour ça (enfin, utilisais… j’avais pas beaucoup de contact de toute façon). Quelqu’un aurait un serveur sérieux à recommander?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4992 Le 13/05/2018, à 13:31

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Ken Loach, l’antisémite négationiste? yikes

Trop gros. Passera pas. Le troll c'est tout un art. Avec ça tu feras à peine une page, au mieux.

#4993 Le 13/05/2018, à 13:32

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Ken Loach, l’antisémite négationiste? yikes

????


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4994 Le 13/05/2018, à 13:54

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
Arcans a écrit :

Ken Loach, l’antisémite négationiste? yikes

Trop gros. Passera pas. Le troll c'est tout un art. Avec ça tu feras à peine une page, au mieux.

Ça a fait les gros titres pendant un bon moment ici pourtant, même notre premier ministre fantoche, qui n’est plus à un coup de ridicule près, s’en est mêlé.

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Ken Loach, l’antisémite négationiste? yikes

????

Cf. ici (entre autre).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4995 Le 13/05/2018, à 15:00

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah oui, ok, il s'oppose à la politique d’Israël et promeut un boycotte, fallait donc que certains lui colle l'étiquette d'antisémite, je comprend mieux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4996 Le 13/05/2018, à 15:52

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Une fois de plus l'amalgame antisioniste donc antisémite...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4997 Le 13/05/2018, à 16:35

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si tu es contre la colonisation  que pratique le gouvernement actuel d’Israël, sous  influences des partis extrémiste religieux et sioniste, tu ne peut être qu’antisémite, mais c'est bien sur !!
Comme quand tu es contre les mouvements islamistes, tu ne peut être que islamophobe !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4998 Le 13/05/2018, à 16:52

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Si tu es contre la colonisation  que pratique le gouvernement actuel d’Israël, sous  influences des partis extrémiste religieux et sioniste, tu ne peut être qu’antisémite, mais c'est bien sur !!
Comme quand tu es contre les mouvements islamistes, tu ne peut être que islamophobe !!

Tu as juste le droit d'être anti-catho, anti-protestant ou anti-bouddhiste, là, on te fout la paix !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4999 Le 13/05/2018, à 17:09

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Absolument !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5000 Le 13/05/2018, à 17:11

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
toboggan a écrit :
Arcans a écrit :

Ken Loach, l’antisémite négationiste? yikes

Trop gros. Passera pas. Le troll c'est tout un art. Avec ça tu feras à peine une page, au mieux.

Ça a fait les gros titres pendant un bon moment ici pourtant, même notre premier ministre fantoche, qui n’est plus à un coup de ridicule près, s’en est mêlé.

Je sais mais là tu t'y es mal pris. Et puis un troll sur le conflit israélo-palestinien, c'est d'une banalité...

A ta place j'aurais plutôt tenté un truc comme ça :

GR 34 a écrit :

On a parlé cinéma et télé...

Ce soir sur Arte, le superbe Ken Loach : le Vent se lève !

Et tu penses qu'il sera diffusé en 24 ou 25 images par seconde ? tongue