Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2018, à 20:16

golgoth63

INFO migration Kubuntu 18.04

J'ai 2 ordis asus F751.

Sur le premier, l'iso kubuntu-18.04-beta1-desktop-amd64.iso a été installée sur une nouvelle partition, puis mise à jour en beta2 et enfin 18.04 LTS.
Résultat :

Plasma 5.12.4
KDE 5.44.0
Qt 5.9.5
Kernel 4.15.0-20

Quelques bug mais rien de méchant.

Sur le deuxième, j'ai opté pour un test de l'upgrade. Via discover cela n'a pas fonctionné donc

kdesudo "do-release-upgrade -m desktop -f DistUpgradeViewKDE"

Les infos sont ICI!
Aucune erreur durant l'upgrade et procédure suivie de A à Z. Beaucoup plus long, 2h alors que l'installation plus la configuration sur l'autre ordi m'ont pris 1h.
Au final :

Plasma 5.12.4
KDE 5.44.0
Qt 5.9.5
Kernel 4.15.0-20

Sauf que le résultat est différent. Dès le login, sous sddm, le choix plasma vs wayland n'apparait pas.
Autre problème, des applications dont les dépendances ne sont plus satisfaites n'ont pas été retirées (ex. unetbootin).

Je ne suis pas trop surpris. C'est la deuxième fois que je constate que l'installation est plus propre que l'upgrade mais la première fois c'était sur des ordis différents.

J'arrête là. Je ferai une nouvelle installation avec la nouvelle iso quand j'en aurait le courage et l'envie.

Si quelqu'un a le même gag, je suis preneur de l'info.

Dernière modification par golgoth63 (Le 13/05/2018, à 20:31)

Signaler, confirmer des BUGS Kubuntu 18.04
Un livre de Frédéric Dard à lire : les trolls ! Comme à la maternelle, c'est celui qui dit qui est !
Avis d'un troll : Linux, c'est simple ! A moins de faire le nécessaire pour tout compliquer !