Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 12:58

Le Monolecte

Je ne peux pas paramétrer mon Dlink DAP-1160 depuis Ubuntu

Bonjour à tous

J'ai un soucis pas banal. J'ai un déco linux de salon avec HDD que je peux piloter/mettre à jour à partir de mon ordi, sur mon réseau interne... enfin, pour se faire, je dois me connecter en ethernet avec un PC à ce fameux dlink DAP-1160, le paramétrer en client ap (je suppose) via l'interface html et il pourra ensuite se connecter au routeur wifi dlink qui est collé à l'arrière de la freebox (un vieux modèle avec wifi en option).

Bref, un pote avait paramétré la bête et ça allait.

Dernièrement, un voisin est arrivé et on a vu du mouvement dans le wifi. Du coup, on a changé le réseau interne en basculant le routeur sur un nouveau réseau protégé en WPA-PSK. Soucis, notre dap-1160 est resté configuré sur l'ancien réseau, en client, je pense.

J'arrive donc avec mon portable ubuntu, je me pluggue en ethernet et ... nada!

le navigateur tourne dans le vide, la page reste blanche, on ne sait plus si l'IP de la bête avait été changé, on reset l'engin pour avoir les réglages d'usine.

Là, je retente de me connecter à l'IP par défaut et mon navigateur continue à patiner en page vide. On porte le DAP-1160 dans une autre pièce, on le connecte à une machine sous windows et miracle, avec l'ip par défaut, on a tout de suite accès à l'interface html de réglage sous firefox.
On revient à mon poste ubuntu et nada!

Je me dis que c'est le navigateur : firefox est blindé de addons. Je passe à epiphany, seamonkey, opera et rien.

Une commande arp -a me trouve bien l'adresse ip par défaut du d-link auquel je suis vissée en filaire et m'affiche la mac adress du bousin, mais je ne peux pas ouvrir la page html de réglage.

Mes portables sont tous sous ubuntu et c'est avec eux que je dois configurer le bousin.

Quelqu'un a une idée géniale pour expliquer ce phénomène que je ne comprends pas du tout?

Merci à vous.

Dernière modification par Le Monolecte (Le 22/06/2008, à 14:43)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 21:52

loic.pfister

Re : Je ne peux pas paramétrer mon Dlink DAP-1160 depuis Ubuntu

tâs essayer avec ie4linux big_smile

Ouais c'est vraiment bizzarre cette histoire

Hors ligne

#3 Le 23/06/2008, à 00:11

Le Monolecte

Re : Je ne peux pas paramétrer mon Dlink DAP-1160 depuis Ubuntu

J'ai aussi essayé sous ie dans wine...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 13:57

Anaïs Rousseau

Re : Je ne peux pas paramétrer mon Dlink DAP-1160 depuis Ubuntu

SAlut

J'ai aussi un Dlink DAP-1160
je voudrais le paramétrer avec un ordi Mac mais je galère. Je n'arrive pas à entrer dans la bête avec l'adresse IP.
Auriez vous un conseil ???
A+