Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2018, à 08:58

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Pas accès à d'autres applications que les appli habituelles

Hors ligne

#27 Le 15/05/2018, à 08:59

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

A priori en démarrant normalement je peux accéder à une option remise à l'état usine, je n'ai pas encore testé. J'aimerais trouver une solution plus élégante.

Hors ligne

#28 Le 15/05/2018, à 09:01

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Et le DVD boot n'est pas monté

Hors ligne

#29 Le 15/05/2018, à 20:52

Nuliel

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Me revoilà.

D'après http://cdn.cnetcontent.com/21/92/2192b9 … 7d8c33.pdf tu as 1 port usb 3.0 et 2 usb 2.0. Donc tente d'installer ubuntu en utilisant un autre port usb (l'idée est d'éviter le port usb 3.0, celui à côté du lecteur de carte sd)

Et si tu pouvais utiliser la fonction modifier en bas à droite de tes messages pour ne pas poster 3 messages d'affilée, ça serait cool (je m'y perds déjà dans ce fil)

Et tu as une erreur pour l'installation qui se lance pas?

Dans les options du bios, tu n'as pas quelque chose qui parle de "AHCI"?. UEFI était activé à la base? (maintenant sur legacy)
Pas mal d'autres personnes ont pas pu faire la maj, donc il faut à mon avis se tourner vers le bios.

Dernière modification par Nuliel (Le 15/05/2018, à 21:05)

Hors ligne

#30 Le 16/05/2018, à 09:27

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Ca marche !
J'hésite entre la première option: supprimer 16.04.4 et réinstaller, car la description n'est pas très claire, risque de destruction de documents (liés au système)
Ou la deuxième (installer les deux systèmes) qui promet un vrai pataquès de propriétés et de préférences.

Je risque vraiment d'effacer des documents en effacant le 04 ?

Hors ligne

#31 Le 16/05/2018, à 09:33

??

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

etienne2b a écrit :

J'ai réussi à copier mes documents perso sur une USB dans le terminal en me déclarant super, je me suis fait très peur car l'ordi a commencé par me dire que j'avais saturé le DD de mon système, en réalité je pense qu'il essayait d'écrire un journal sur le DVD boot (?) après quoi il m'a fait la copie, avec toutes sortes de pb de propriété, sûrement pas insurmontables.

Je suis en train de copier la sauvegarde sur la bécane sur laquelle je vous écris, c'est une étape importante pour moi.

Bonjour
N'ayant pas de résultat d'un boot-info, Je ne peux être affirmatif. Mais il est fort probable que tu ais fait une installation standard.
Dans ce contexte, il est certain que tu vas perdre tes données. Mais il me semble que tu les as sauvées......

Dernière modification par ?? (Le 16/05/2018, à 09:34)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#32 Le 16/05/2018, à 09:39

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Si je choisis l'option d'installer les deux systèmes, quelle serait la marche à suivre ensuite ?

Hors ligne

#33 Le 16/05/2018, à 09:54

Klitisse Woude

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

J'ai eu un problème comme ça.
J'ai trouvé une ligne du bios où il faut déclarer que le disque de démarrage est une cession Linux et PAS WINDOWS.
Et c'est reparti.


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne

#34 Le 16/05/2018, à 10:29

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Bonjour, ici il s'agit de deux partitions et deux systèmes Ubuntu

Klitisse Woude a écrit :

J'ai eu un problème comme ça.
J'ai trouvé une ligne du bios où il faut déclarer que le disque de démarrage est une cession Linux et PAS WINDOWS.
Et c'est reparti.

Hors ligne

#35 Le 16/05/2018, à 17:19

Nuliel

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Ok, merci pour l'info Klitisse Woude!
Tu pourrais donner la ligne en question stp?

As tu récupéré tes données au final? Si oui, tu peux procéder à l'installation. Sinon, tu risques de perdre tes données en réinstallant. Un boot info comme demandé au post 4 aurait permis d'y voir plus clair.
Au niveau de l'installation, je te conseille de ne pas utiliser LVM ni le chiffrement du home/disque (en fait faire une installation standard)

Edit: tu as installé deux OS ubuntu sur ton ordi???

Dernière modification par Nuliel (Le 16/05/2018, à 17:20)

Hors ligne

#36 Le 16/05/2018, à 22:55

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Oui le programme d'installation m'a proposé ça comme alternative à l'effacement, mais ca ne bootait pas, donc j'ai fait une installation clean et maintenant ça ne boote pas non plus mais là ça ressemble plus à un réglage de bios à faire
Là je viens de faire une restauration de la configuration d'origine du bios, ça change rien. Réinstallation complète avec repartitionnement des DD

Dernière modification par etienne2b (Le 16/05/2018, à 23:27)

Hors ligne

#37 Le 17/05/2018, à 18:15

Nuliel

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Au final, tu as réussi à installer ou pas? En legacy ou uefi? Donne plus de détails

Dernière modification par Nuliel (Le 17/05/2018, à 18:16)

Hors ligne

#38 Le 17/05/2018, à 21:46

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Alors remise à zero du bios et deux fois installation...
Ca ne boote pas mais si je fais F12 et que je précise de booter sur le DD, alors ça boote, en tout cas ça a booté ce matin.

re-testé : pareil

etat du menu boot du bios (conforme au réglage d'usine) :
Fast boot : enabled
option : UEFI
Secure boot : disabled
Load legacy option rom : enabled

donc dans mon boot option (F12) il y a un DD de demarrage reconnu, que je peux choisir et lancer, mais dans le boot menu du bios, il n'y en a pas

Dernière modification par etienne2b (Le 18/05/2018, à 16:19)

Hors ligne

#39 Le 19/05/2018, à 12:30

etienne2b

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

@Naziel étrange non ?

Hors ligne

#40 Le 19/05/2018, à 17:27

Nuliel

Re : Dell planté après echec de mise à jour 16.04 impossible réinstaller

Tu peux tenter de désactiver Load legacy option rom et voir si ça démarre automatiquement. Tu peux aussi faire un boot info pour voir si l'installation est correcte.

Hors ligne