Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2018, à 09:57

Jperreno

Plus de son après une connexion HDMI

Bonjour,

J'ai un ordinateur Why - W65-67SZ, avec Ubuntu 16.04. Ce week-end j'ai branché pour la première fois un câble HDMI, tout s'est bien passé. Par contre depuis que je l'ai retiré je n'ai plus de son. Les seuls sons qui marchent sont ceux de l'ordinateur, mais si je veux regarder une vidéo sur le net par exemple ça ne marche plus. Et lorsque je branche à ma stéréo, rien non plus. Lorsque je vais dans les paramètres son, tout est ok. Les hauts-parleurs internes sont sélectionnés, volumes normaux et son pas coupé.

Que faire ?? J'ai regardé les discussions sur ce forum mais n'ai pas trouvé la solution.

Merci d'avance pour votre aide,

Julie

Hors ligne

#2 Le 16/05/2018, à 10:14

xubu1957

Re : Plus de son après une connexion HDMI

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer ,

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/05/2018, à 15:57

Jperreno

Re : Plus de son après une connexion HDMI

Bonjour xubu1957,

Merci pour votre message. Non je n'ai pas installé pavucontrol, je ne sais pas ce que c'est j'y connais pas grand chose (rien en fait). Je l'installe, ainsi que le programme Alsamixer ?

Hors ligne

#4 Le 16/05/2018, à 16:43

xubu1957

Re : Plus de son après une connexion HDMI

Bonjour,

Tu as cliqué sur les liens, pour lire les documentations ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 16/05/2018, à 19:47

Jperreno

Re : Plus de son après une connexion HDMI

Oui! Je crois avoir compris pour pavucontrol et je l'ai installé. Comment avancer à partir de là ?

Par contre j'ai pas compris ce qu'était Alsamixer, je suis vraiment débutante avec Ubuntu alors c'est un langage qui m'échappe encore...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2018, à 19:56

xubu1957

Re : Plus de son après une connexion HDMI

Regarde dans cette autre Doc > debian-facile.org/doc:media:alsamixer, tu auras une belle image.

Autre Doc > son_problemes#aucun_son_audible

Il arrive parfois que alsa mixer soit mal configuré lors de l'installation. Il est alors nécessaire de le configurer manuellement. Pour cela taper dans un terminal:

alsamixer

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Dans certains cas, la commande M coupe le son et impossible de le remettre autre que par redémarrer la machine, si c'est votre cas : (N'UTILISEZ PAS LA COMMANDE M)

_ _ _

Un exemple :

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel MID                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Conexant CX20585                         F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -9,00]                  Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐              ┌──┐      │
│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │              │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │▒▒│              │  │      │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     └──┘     ├──┤   Enabled    └──┘      │
│     │OO│     │OO│     │MM│                       │OO│                        │
│     └──┘     └──┘     └──┘                       └──┘                        │
│      69     66<>66    0<>0   100<>100   0<>0      9                0<>0      │
│  < Master >Headphon Speaker    PCM    Mic Boos   Beep   Auto-Mut Internal    │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/05/2018, à 20:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 16/05/2018, à 21:17

Jperreno

Re : Plus de son après une connexion HDMI

Ok merci .

Hors ligne