Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2018, à 08:59

serapo

18.04 pas de vignettes des RAW dans Nautilus

Bonjour, Nautilus n'affiche pas les Raw, en fait j'ai un message d'erreur du système qui m'indique que Ufraw-batch a crashé.
J'ai installé raw-thumbnailer depuis le PPA https://launchpad.net/~atareao/+archive … umbnailers, car je possède un Olympus, mais même avec les RAW d'autres fabricants les vignettes ne s'affichent pas.
Dans le message d'erreur il est indiqué:

Ufraw-batch crashed with SIGSEGV in lfModifier::~lfModifier()

Merci d'avance.

Dernière modification par serapo (Le 04/05/2018, à 09:02)


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 04/05/2018, à 11:03

inbox

Re : 18.04 pas de vignettes des RAW dans Nautilus

Salut,

As-tu bien appliqué ce qui est indiqué, dans la documentation du forum, pour les appareils Olympus  et qui consiste à modifier le contenu du fichier raw.thumbnailer ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2018, à 12:00

serapo

Re : 18.04 pas de vignettes des RAW dans Nautilus

Je viens de recopier le contenu de la doc, et même chose. Si j'ouvre d'abord le dossier avec shotwell par exemple puis avec Nautilus, certains dossiers afficheront les vignettes des JPEG embarqués, d'autres non, d'autres dossier affichent les vignettes RAW directement ainsi que le JPEG embarqué. C'est à ne plus rien y comprendre. hmm

Dernière modification par serapo (Le 04/05/2018, à 12:01)


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 17/05/2018, à 16:12

serapo

Re : 18.04 pas de vignettes des RAW dans Nautilus

Bonjour, je remonte le message car j'ai toujours le soucis avec les RAW (quelque soit le format CR2, RAF, ORF etc.).
Quand je transfère les fichiers de la carte SD vers le PC via Rapid Photo Downloader le dossier ou ont été transféré les RAW affiche les vignettes dans nautilus, par contre si je fais un copier-coller ou un déplacement vers un autre emplacement les vignettes ne s'affichent plus dans Nautilus.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 17/05/2018, à 16:50

inbox

Re : 18.04 pas de vignettes des RAW dans Nautilus

Si tu as toujours les dossiers d'origine ou tu as importé tes photos depuis l'appareil via Rapid Photo Downloader, vérifie, avec CTRL + H, s'il reste des fichiers image cachés.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2018, à 09:13

serapo

Re : 18.04 pas de vignettes des RAW dans Nautilus

Non, pas de fichiers cachés.


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne