Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2018, à 12:39

Erithacus rubecula

Installation de Sage

Bonjour !

J'essaye d'installer sagemath par tous les moyens sur Ubuntu 16.04, mais rien ne fonctionne.
Le paquet sagemath-upstream-binary-full disponible sur le ppa sagemath est défectueux:

Les paquets supplémentaires suivants vont être installés :
  sagemath-upstream-binary
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  sagemath-upstream-binary
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 120 non mis à jour.
14 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/771 Mo dans les archives.
Après cette opération, 3 878 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 242493 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../sagemath-upstream-binary_7.5.1~aimsppa6_amd64.deb ...
Dépaquetage de sagemath-upstream-binary (7.5.1~aimsppa6) ...
dpkg-deb (sous-processus) : décompression du membre de l'archive : erreur LZMA : les données compressées sont corrompues
dpkg-deb : erreur : le sous-processus <decompress> a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/sagemath-upstream-binary_7.5.1~aimsppa6_amd64.deb (--unpack) :
 impossible de copier les données extraites pour « ./usr/lib/sagemath/local/lib/libgiac.a » vers « /usr/lib/sagemath/local/lib/libgiac.a.dpkg-new » : fin de fichier ou de flux inattendue
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/sagemath-upstream-binary_7.5.1~aimsppa6_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Les fichiers tar.bz2 contenant les binaires téléchargeables sur le site sont corrumpus (erreur "damaged tar archive" à la décompression, malgré plusieurs téléchargement, pour toutes les versions disponibles), et j'ai renoncé assez vite à compiler les sources après une cascade d'erreur.
Je me trouve donc sans solution, un coup de main ne nuirait pas.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 12:53

xubu1957

Re : Installation de Sage

Bonjour,

Rien d'utile dans > failing-to-install-sagemath-on-ubuntu-16-04-lts ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/05/2018, à 13:00

bishop

Re : Installation de Sage

Salut Erithacus rubecula !
As-tu essayé ce qui est proposé ici : failing to install sagemath on ubuntu 16.04 LTS.

sudo -E apt-add-repository -y ppa:aims/sagemath
sudo -E apt-get update
sudo -E apt-get install sagemath-upstream-binary

Les paquets contenant les binaires sont corrompus sur tous les serveurs ?


Grillé par xubu1957 lol lol lol

Dernière modification par bishop (Le 22/05/2018, à 13:48)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2018, à 13:23

Erithacus rubecula

Re : Installation de Sage

Merci pour vos réponses. J'ai déjà ajouté le ppa sagemath à la liste de dépot d'apt, le problème c'est que le paquet qui s'y trouve ne veut pas s'installer.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2018, à 13:50

cqfd93

Re : Installation de Sage

Bonjour,

Avant d'installer quoi que ce soit, il faut mettre ton système à jour (tu as quand même 120 paquets à mettre à jour…). Donc :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

cqfd93

En ligne