Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2018, à 06:10

Dasac

réseau ad hoc

bonjour à tous
en faite, dans un réseau ad hoc à Multi saut , 3 PC s'y sont connectés( A B C). ensuite on les a écartés sur une certaine distance

le ping de A vers B: marche
le ping de B vers C: marche
le ping de A vers C: ne marche pas

J'aurai voulu savoir s'il était possible de relier 3 PC en réseau wifi de type Ad-hoc (ou est-ce limité à 2 PC)????
si c'est possible comment faire??
Merci de votre aide et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 26/05/2018, à 06:39

xubu1957

Re : réseau ad hoc

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > tutoriel/wifi_ad-hoc ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/05/2018, à 06:57

Dasac

Re : réseau ad hoc

j'ai déjà lu cela, cependant ce doc parle une liaison sur 2 PC alors que on a 3 pc disposés ainsi:
A------------B--------------C
la couverture de A, il n'y'a que la machine B
la couverture de C, il n'y'a que la machine B
la couverture de B, il n'y'a que la machine A et C

Hors ligne

#4 Le 26/05/2018, à 07:04

xubu1957

Re : réseau ad hoc

Après, c'est plus complexe.

§ 3 a écrit :

Inviter plus facilement des unités à se joindre au réseau
Vous allez créer sur une des machines statiques de votre réseau un serveur DHCP afin de distribuer les paramètres réseaux plus facilement aux machines utilisant Windows par exemple. Une fois la machine principale (celle avec le serveur DHCP) lancée, les machines dynamiques pourront se joindre au réseau.

Attends des avis d'experts.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/05/2018, à 07:24

Dasac

Re : réseau ad hoc

Hors ligne