Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2018, à 13:42

FredSon2018

Sunlite Suite2 et Ubuntu

Bonjour à tous,
suite à des recherche infructueuse sur le sujet, je me permet de poster cette demande.

Je suis Technicien Son et Lumière dans une structure d'hotelerie de plein air,
J'ai déjà passé tous les PC de gestion son et vidéo en Ubuntu.
me reste encore Deux PC sous Windope qui gèrent les logiciels Lumière Sunlite Suite2 et leurs boitiers (sur mes deux grand scène de spectacle), et je souhaite éradiqué ce fléau qu'est Windope...

J'essaie depuis 1 ans déjà de faire tourner l'ensemble sous Ubuntu ou Ubuntu Studio (via PlayOnLinux, Wine ou encore via VirtualBox), mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un de la communauté aurait il déjà réussi et surtout comment?

le soucis c'est qu'avec le logiciels de Lumière Q-Light, les boitier Sunlite ne sont pas reconnus.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2018, à 18:52

Nuliel

Re : Sunlite Suite2 et Ubuntu

Bonjour,

Autant avec wine ou playonlinux (ce qui revient d'ailleurs à la même chose), ça me paraît super chaud (autre exemple: on ne peut pas installer via wine des pilotes d'imprimante et l'utiliser après en usb), par contre, virtualbox, ça devrait marcher: l'os invité est windows j'imagine, ça doit être un réglage. As tu réussi à accéder à une simple clé usb depuis une machine virtuelle? As tu installé les additions invitées?

Autre idée: je suis tombé là dessus: http://www.qlcplus.org/forum/viewtopic.php?t=11007
est ce que l'utilisation du logiciel Open Lighting Architecture est une solution envisageable (il y a une version linux)?

Hors ligne