Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 15:07

Bhaal

[resolu] desactiver compiz au lancement de vlc, c'est possible ?

Bonjour a vous tous !

je suis nouveau dans le monde d'ubuntu : voilà ma config

ubuntu 8.10
core2duo 1.6ghz
ati mobility x1900 + driver proprietaire ati 8.54.3
2go de ram
compiz fusion


j'ai un soucis quand je met vlc en plein ecran pour regarder un divx, celui ci saccade quand meme beaucoup et rend la lecture difficile. (en mode fenetré je n'ai aucun ralentissement)
j'ai donc mis le flux de sortie video en "x11", cela a ameliorer les choses mais je note quand meme de lergere latences.
j'ai aussi remarquer que quand je fermais compiz, la lecture etait parfaite.

Donc Je voudrais donc savoir si dans les parametre de compiz on peut le configurer pour qu'il se desactive quand vlc est ouvert ou encore mieux quand vlc passe en fullscreen et si oui comment faire ?

merci d'avance

cordialement, benoit

Dernière modification par Bhaal (Le 08/11/2008, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 17:35

pamputt

Re : [resolu] desactiver compiz au lancement de vlc, c'est possible ?

Si tu connais la commande (dans le terminal) pour désactiver compiz, c'est possible mais je ne la connait pas. Si quelqu'un passe dans le coin ...

Hors ligne

#3 Le 08/11/2008, à 17:49

®om

Re : [resolu] desactiver compiz au lancement de vlc, c'est possible ?

Pour désactiver compiz :

metacity --replace

Pour réactiver (le --replace n'est plus obligatoire apparemment) :

compiz

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 18:56

pamputt

Re : [resolu] desactiver compiz au lancement de vlc, c'est possible ?

Avec la commande que vient de nous donner ®om, tu peux essayer de faire la manip suivante (j'ai pas essayé car je suis pas sous ubuntu en ce moment)
1/tu ouvres le menu Applications et tu cherches Vlc
2/tu cliques droit sur vlc que tu as trouvé dans le menu Applications
3/tu sélectionne Ajouter un lanceur au tableau de bord
4/tu devrais avoir une icone de VLC dans la barre du haut (à côté des icones de firefox et de l'aide)
5/tu cliques droit sur l'icone de vlc qui vient d'être créée et tu choisis Propriétés
6/Dans le champ "Commande" tu écris "metacity --replace ; vlc %f" à la place de "vlc %f".
7/Tu ouvres VLC à partir de cette icone et ça devrait désactiver compiz en même temps. Par contre ça ne remettra pas compiz automatiquement quand tu fermes vlc.

Tu peux aussi ouvrir ton fichier multimédia à partir de la console. Pour cela
1/tu tapes "gedit .bashrc"
2/dans le fichier qui vient de s'ouvrir tu rajoutes la ligne "alias vlc='metacity --replace ; vlc'"
3/tu enregistres, tu fermes le fichier que tu viens d'éditer puis tu tapes ". .bashrc" (avec les deux points !)
4/tu tapes la commande "vlc /le/chemin_vers/ton.film.avi"
Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si ça va fonctionner. Même si ça fonctionne ce n'est pas une solution très pratique mais c'est mieux que rien.
Bon courage.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2008, à 21:10

Bhaal

Re : [resolu] desactiver compiz au lancement de vlc, c'est possible ?

merci a vous deux pour ces explications.

a vrai dire, j'esperait que compiz diposait d'une fonctionnalite permettant de detecter les application et de modifier son comportement en fonction ... tant pis, peut etre pour une prochain version.

en attendant vos solutions me conviennent tres bien, mais j'ai opte pour une autre methode.
J'ai cree un sous dock dans cairo avec 2 lanceur dedans pour ouvrir et fermer compiz grace au commande que vous m'avez donné.

merci

Hors ligne

#6 Le 09/11/2008, à 02:35

5Toxic5

Re : [resolu] desactiver compiz au lancement de vlc, c'est possible ?

Il y avait aussi la possibilité plus simple d'installer compiz-switch disponible dans les depots (avec synaptics).
Une icone pour désactiver/réactiver compiz en un clin d'oeuil...
Trés utile pour faire tourner google earth correctement (entre autres)...;)

Hors ligne

#7 Le 10/11/2008, à 00:18

Bhaal

Re : [resolu] desactiver compiz au lancement de vlc, c'est possible ?

ah oui effectivement on peut aussi utiliser compiz-switch.

je me demandais si avec devilspie on pouvait detecter VLC et couper automatiquement compiz ?

Hors ligne