Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2018, à 10:00

mrbling

Partition invisible en connectant un disque secondaire

Bonjour à tous,

relativement noob et en ayant cherché abondamment des solutions , je viens vers vous.

Mon ancien SSD est désormais monté en SSD secondaire mais quand je le connecte il ne me donne qu'une ancienne partition de visible et je n'arrive pas à explorer la partition sdb5 dans laquelle j'espère retrouver mes données.

J'ai essayé plusieurs commandes et des changements de paramètres sur Gparted mais sans succès.


Mon idée était que de faire que cette partition soit bootable ou au moins que le mount point renvoie à mon explorateur de fichier mais rien n'y fait.

Je vous serais reconnaissant qi quelq'un pouvait m'aider.

1527411614-screenshot-from-2018-05-27-10-45-15.png

Hors ligne

#2 Le 27/05/2018, à 10:22

LukePerp

Re : Partition invisible en connectant un disque secondaire

Bonjour, ton disque est visiblement partitionné au format Logical Volume Manager (LVM). Ce n'était pas une bonne idée de l'avoir fait si tu ne maitrise pas ce format... Bref, consulte ENTIÈREMENT la documentation pour t'aider dans ton objectif :
https://doc.ubuntu-fr.org/lvm
De plus, pourrais tu ouvrir le terminal et nous donner le retour de cette commande, qui montre toutes les partitions :

lsblk -o name,fstype,size,label,mountpoint

Autre chose, voici un guide pour t'aider :
https://quonn.wordpress.com/2010/12/01/ … on-ubuntu/

Dernière modification par LukePerp (Le 27/05/2018, à 10:24)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 27/05/2018, à 10:35

mrbling

Re : Partition invisible en connectant un disque secondaire

Merci énormément, je vais consulter ce lien pour essayer de trouver une solution et je reviendrai si ça ne porte pas ses fruits!

Hors ligne