Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 15:22

eikichi95

je n'arrive pas a compiler

salut a tous, voila mon probleme

en fait je tente de compiler alsa driver, lib et utills ( version 1.0.18), j'ai trouver plusieurs tutorial sur le net mais ils bloque tous a un endroit, sur la commande " cd alsa-*", en fait ca me dit "aucun fichier ou dossier de ce type", je ne peut donc pas aller plus loin ... merci de me venir en aide wink

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 15:30

xabilon

Re : je n'arrive pas a compiler

Salut

C'est un peu normal, il doit y avoir une erreur dans ta commande, ou alors le "*" remplace une chaîne de caractères que tu dois toi-même ajouter.

cd est la commande pour Changer de Dossier, donc ce qui vient après doit être un nom de dossier valide.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2008, à 15:40

eikichi95

Re : je n'arrive pas a compiler

oui enfait je change le * par 1.0.18 mais cela ne fonctionne pas, j'ai bien extrait les fichiers alsa dans le dossier alsa , je veut tmaintenant les compiler:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 15:44

xabilon

Re : je n'arrive pas a compiler

Donne le lien du tuto.

Tu tapes ces commandes en terminal, mais le terminal doit lui aussi se trouver dans le bon dossier (le chemin vers le dossier où il se trouve, est indiqué dans l'invite, juste avant le $ ou #).

Il faut quelques rudiments de ligne de commande pour te balader en terminal (ou en console) :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2008, à 15:56

eikichi95

Re : je n'arrive pas a compiler

voila je suis ce tutol qui correspond en tout point a mon problème : http://www.jcleclercq.com/linux-ubuntu/du-son-avec-une-carte-intel-hda.html

Hors ligne

#6 Le 08/11/2008, à 15:57

eikichi95

Re : je n'arrive pas a compiler

je crois avoir reussi : ALSA modules were successfully compiled   (ca doit etre bon non ?)

Hors ligne

#7 Le 08/11/2008, à 16:37

xabilon

Re : je n'arrive pas a compiler

Ben voilà, il n'y a plus qu'à suivre le reste du tuto.

La compilation, en fait, se résume à 3 commandes :
./configure : le plus chiant, il vérifie que tout ce qu'il faut est présent.
make : compilation proprement dite
make install : installation de ce qui a été compilé.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 08/11/2008, à 17:08

eikichi95

Re : je n'arrive pas a compiler

la compilation a échoué pour alsa utils mais pulse audio remarche et mon son est présent mais bon de mauvaise qualité, j'ai aussi remarqué que au boot il ya marqué ''lib pulse audio : FAIL'', dois-je faire quelque chose ? merci

Hors ligne