Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 16:35

breakolami

Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Salutations,

je suis sur un ordi portable Samsung avec Bluetooth.
Lorsque je connecte mon casque Bluetooth pour écouter de la musique ça interfère considérablement avec le WiFi.

Lorsque je surfe en Wifi sans utiliser le bluetooth tout est normal par contre dès que le bluetooth est actif alors là le Wifi déraille complètement: la durée de chargement des pages est multipliée par au moins 10 et je subis des connexions/déconnexions intempestives dans arrêt

Y aurait-il une astuce ou un soft pour remédier à cela ???

Merci d'avance


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 18:19

breakolami

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Bonjour à tous, personne ne rencontre ce genre de problème ?
J'ai oublié de préciser que je suis sur Kubuntu 13.10 avec KDE 4.12.3


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#3 Le 17/07/2014, à 22:26

breakolami

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Je remonte le sujet car le problème est toujours là.

J'ai une barre de son Samsung avec Bluetooth, cet après midi j'ai écouté de la musique depuis mon ordinateur portable en envoyant sur la barre de son par bluetooth et aussitôt le PC et la barre de son connectés j'ai perdu complètement le Wifi, je n'avais plus aucune box affichée dans le plasmoid réseau, impossible de me connecter à Internet.

Serait-ce parce que le bluetooth et le wifi utilisent la même antenne ?

Est-ce irrémédiable ou y a t-il une solution ?

Merci

Dernière modification par breakolami (Le 17/07/2014, à 22:27)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#4 Le 18/07/2014, à 14:40

Bertrand49

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait pas de solution car le bluetooth émet des ondes tout comme le wifi également, et il se peut qu'il y ait des perturbations de signal....ce n'est pas pour rien que les home-cinema ne proposent pas de système bluetooth à la place de nombreux fils, car le signal est souvent instable et soumis à d'autres facteurs extérieurs....

Hors ligne

#5 Le 18/07/2014, à 14:47

jplemoine

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Si ton téléphone est wifi et sous android, il existe une application "Wifi Analyser" qui peut te monter le signal Wi-fi reçu.
Tu verras  s'il y a des interférences et la puissance du signal...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2014, à 22:02

breakolami

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Non, il ne s'agit pas de mon téléphone, c'est de mon PC sous Kubuntu dont je parlais


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#7 Le 18/07/2014, à 22:18

breakolami

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Bertrand49 a écrit :

Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait pas de solution car le bluetooth émet des ondes tout comme le wifi également, et il se peut qu'il y ait des perturbations de signal....ce n'est pas pour rien que les home-cinema ne proposent pas de système bluetooth à la place de nombreux fils, car le signal est souvent instable et soumis à d'autres facteurs extérieurs....

Ma barre de son est une Samsung HW-F450, la barre et le caisson de basses sont reliés entre eux par bluetooth, ils sont posés sur le meuble à coté de ma box numéricable qui émet du wifi et tout fonctionne parfaitement.

Lorsque j'envoie la musique depuis mon ordinateur sur la barre de son par bluetooth ça fonctionne aussi très bien et le wifi de la box continue à se diffuser normalement car le PC de ma femme ne subit pas de déconnexion et elle peut aller sur le net sans problème.

C'est uniquement MON pc à moi qui se déconnecte complètement du wifi, comme je n'ai pas windows sur ce PC je ne peux pas tester et le PC de ma femme ne fait pas bluetooth.

Je vais essayer de faire des essais en Live avec d'autres distributions linux.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#8 Le 24/07/2014, à 23:38

breakolami

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

J'ai fait un essai avec ZORIN_OS en mode live en plus
le wifi et le bluetooth fonctionnent bien tous les deux en même temps
J'ai regardé des vidéos sur youtube en envoyant le son sur ma barre de son en bluetooth

Donc c'est bien un problème lié à KDE4


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#9 Le 25/07/2014, à 11:56

breakolami

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Je vais essayer avec la distribution DEEPIN et si ça fonctionne j'utiliserai ça
C'est dommage, ça me rend triste d'être obligé de quitter KDE car j'aime vraiment bien cet environnement


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#10 Le 27/07/2014, à 08:49

breakolami

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Bon alors résultat de mes tests:

Avec Zorin_OS et Deepin je peux utiliser le Wifi et le Bluetooth en même temps mais la navigation sur internet est extrêmement ralentie, jusqu'à 50 à 60 secondes pour ouvrir une page avec Google Chrome ou autre navigateur.

Par contre en utilisant une clé USB externe WIFI D-Link aucun problème.
Je déconnecte le wifi intégré du PC
Je connecte la clé usb externe et là tout fonctionne parfaitement

J'envoie la musique sur la barre de son en Bluetooth et je navigue sur Internet sans problème en Wifi

Il faudrait que les développeurs se penchent sur la question car le Bluetooth est utilisé plus qu'avant, il y a de nos jours des casques audio, des imprimantes, des souris, des home cinéma, des téléphones, des claviers, des enceintes.........................


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#11 Le 15/08/2015, à 12:41

Flac

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Salut,

Je remonte ce topic que j'ai trouvé après une recherche internet, car j'ai exactement le même problème. J'ai des enceintes bluetooth, je peux m'apparier avec sans souci mais dès que dans les options de son je les active, et que je mets de la musique sur le portable, internet devient extrêmement lent, voire carrément arrêté. Parfois ça refonctionne après un temps, mais pas toujours, c'est assez variable.

Config : Ubuntu 14.04 sur un un Toshiba Satellite C55-A-1T6

Hors ligne

#12 Le 20/12/2017, à 22:19

ft

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

J'ai sorti ma pelle pour déterrer le sujet.
Bref, même type de soucis avec un casque BT Sony, carte Intel 8260, Ubuntu 18.04, noyau 4.14.

Solution perso : je me connecte à ma box en 5 GHz au lieu de 2,4 GHz. Aucune déconnexion/interférence, du coup.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#13 Le 29/05/2018, à 15:04

Dyk_Rhyly

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Bonjour,
Problème semblable chez moi, sauf que c'est le son qui disparaît. quel que soit le type d'enceinte BT que j'utilise. Je suis en double boot  (pour le boulot) et le problème n'existe pas sous window$, ça agace... sad

__________________________
Ubuntu 18.04 LTS ; Lenovo G580

Dernière modification par Dyk_Rhyly (Le 29/05/2018, à 15:07)

Hors ligne

#14 Le 29/05/2018, à 15:14

xubu1957

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Bonjour,

@ Dyk_Rhyly

Tu as regardé > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 30/05/2018, à 16:09

Dyk_Rhyly

Re : Bluetooth et WiFi incompatibles ??

Bonjour,

@ xubu1957

Après avoir installé pulseaudio-module-bluetooth et redémarré l'ordi, Tout paraît fonctionner impec : le BT est enfin stable et l’utilisation du wifi ne me déconnecte plus les enceintes.

Merci beaucoup smile

__________________________
Ubuntu 18.04 LTS ; Lenovo G580

Hors ligne