Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/05/2018, à 18:17

cqfd93

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04: perte de réseau et de ma souris après une MAJ

Priscille100 a écrit :

J'ai effectivement déjà redemarrer la machine et j'ai choisi le noyau 4.4.0.127.
j'ai récupéré ma souris et mon wifi!! youpiiii big_smile

Super !

Tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

En ligne

#52 Le 31/05/2018, à 18:20

Priscille100

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04: perte de réseau et de ma souris après une MAJ

cqfd93 a écrit :
Priscille100 a écrit :

J'ai effectivement déjà redemarrer la machine et j'ai choisi le noyau 4.4.0.127.
j'ai récupéré ma souris et mon wifi!! youpiiii big_smile

Super !

Tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.

Oui je le ferai, dès vous n'aurez plus rien à me dire, aux sujet des petites questions que j'ai posées smile

Hors ligne

#53 Le 31/05/2018, à 18:27

inbox

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04: perte de réseau et de ma souris après une MAJ

Je pensais qu'apt-cache me causerai d'une dépendance de noyau pour Docker.

Ton PC a la capacité de faire fonctionner une machine virtuelle. Par contre, ton disque dur est rempli à 96% et n'a plus que 33Gib de libres. Je te conseille de faire un peu de ménage et ce devrait être bon.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#54 Le 31/05/2018, à 18:36

Priscille100

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04: perte de réseau et de ma souris après une MAJ

inbox a écrit :

Je pensais qu'apt-cache me causerai d'une dépendance de noyau pour Docker.

Ton PC a la capacité de faire fonctionner une machine virtuelle. Par contre, ton disque dur est rempli à 96% et n'a plus que 33Gib de libres. Je te conseille de faire un peu de ménage et ce devrait être bon.

Je veux bien utiliser Virtualbox, mais je me heurte à un problème de performance du mon système (1Go de ram, par exemple  n'est pas suffisant pour ce que j'aimerai faire)

Hors ligne

#55 Le 31/05/2018, à 18:41

cqfd93

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04: perte de réseau et de ma souris après une MAJ

Priscille100 a écrit :

Oui je le ferai, dès vous n'aurez plus rien à me dire, aux sujet des petites questions que j'ai posées smile

Je n'ai plus rien à te dire (je ne sais pas d'où pouvait provenir ce noyau aws et il ne m'est jamais arrivé d'installer un logiciel qui nécessitait l'installation d'un noyau exotique hors dépôts officiels).


cqfd93

En ligne

#56 Le 31/05/2018, à 18:46

xubu1957

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04: perte de réseau et de ma souris après une MAJ

Priscille100 a écrit :

comment est ce que je peux assurer la maintenance des noyaux pour ne plus tomber dans ce genre de problème?

Soit la Doc > kernel#suppression_des_anciens_noyaux

Soit les scripts de nany > Automatiser le nettoyage sur un système sain.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#57 Le 31/05/2018, à 18:50

Priscille100

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04: perte de réseau et de ma souris après une MAJ

xubu1957 a écrit :
Priscille100 a écrit :

comment est ce que je peux assurer la maintenance des noyaux pour ne plus tomber dans ce genre de problème?

Soit la Doc > kernel#suppression_des_anciens_noyaux

Soit les scripts de nany > Automatiser le nettoyage sur un système sain.

Grand merci xubu1957!

Hors ligne