Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 16:07

Xtof59

accès serveur sous debian depuis ubuntu

Bonjour,

Voilà, j'ai un serveur de fichiers sous Debian qui marche avec samba (pour l'accès depuis des ordis sous windows et clients linux). J'y accède sans problème depuis les postes clients et les postes sous windows.

Depuis ma machine sous ubuntu, je peux accéder aux fichiers, lire les documents et c'est tout.
Je ne peux pas visionner d'images et surtout, je n'ai pas accès à ces fichiers depuis thunderbird lorsque je veux joindre un document qui se trouve sur le serveur de fichiers.

J'ai essayé de monter la partition du serveur en NFS mais elle aussi grosse que mon disque dur!!! Donc trop long et très instable et il m'est difficile de ne monter qu'une partie de cette partition.

Est-ce qu'il existe une autre façon de faire ? un petit truc sous samba ? qui me permette de modifier ou visionner n'importe quels fichiers du serveur et de les rendre visibles pour les attacher directement depuis thunderbird ?

Merci:)

#2 Le 03/03/2006, à 17:14

bernez

Re : accès serveur sous debian depuis ubuntu

Je ne peux pas visionner d'images

Ça ne serait pas un problème de display ? Fais un test rapide car ce n'est pas une commande sécurisée hmm :

xhost +

puis réessaye les images roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 21:00

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : accès serveur sous debian depuis ubuntu

Bizard, chez moi sa fonctionne impecable avec samba, ou bien NFS, breezy et debian testing.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne