Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2018, à 18:23

myf

Quel portable à écran (10 à 13") tactile, ou tablette avec clavier ?

Bonjour,

Je me suis habitué à travailler dans l'environnement ubuntu sur des ordinateurs portables.

J'aimerai découvrir, en loisirs, la programmation des écrans tactiles sur une autre machine que celle du travail : machine nomade que je craindrai moins de casser ou de perdre, sans fichiers importants. Je ne compte pas prendre un téléphone comme interface avec la programmation sur le PC car la mise en oeuvre de ces 2 machines (l'une pour programmer, l'autre pour teste) est trop complexe. Utiliser un Python standard dans une distribution habituelle de linux me paraît plus simple, il y a déjà plusieurs tutoriaux de publiés.

Ces machines hybrides (hp, asus, etc.), portables à écran tactiles ou tablettes avec clavier, semblent le plus souvent construites avec des interfaces "uniquement pilotées par Windows" et un bios qui râle ou même agonise à l'installation d'un système linux. Il est aussi hors de question que je mette une somme à 4 chiffres des thinkpad tablet neufs. On trouve très facilement des portables classiques thinkpad X6n puis X2xx (c'est ma machine de travail) pour environ 350eur, mais les tablettes sont beaucoup plus rares en occasion.

Je demande à ceux qui suivent mieux que moi les nouveautés s'ils ont déjà vu passer un petit portable (je privilégie l'autonomie à la puissance, si possible autour de 300-500eur) avec écran tactile où l'installation de ubuntu se fait "presque" directement.

Amicalement à tous.

F.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2018, à 18:57

lucmars

Re : Quel portable à écran (10 à 13") tactile, ou tablette avec clavier ?

Dans la doc -> matériel : il ya un listing des machines plus ou moins compatible ubu dont notamment des hybrides, mais sans le prix du biniou.

Du moins cela te donnera une idée.


Gaulois Matter !

Hors ligne