Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2018, à 12:53

pix_magic

cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

bonjour
cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !
j'ai téléchargé une version 8.10 (700 Mo) depuis le site officiel.
quand je l'ai installé sur clé USB, j'ai découvert qu'il est en anglais.
bien sur, je sais que si je l'installe, je peux changer la langue de l'interface en français.. mais je vais l'utiliser sur une machine sans disque dur.. donc impossible de l'installer.
et j'ai pas pu l'installer sur clé USB.. dans la section "partitionnement", je ne vois pas la 2eme clé USB que j'ai branche au préalable.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2018, à 14:09

eeried

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

Bonjour pix_magic

On connaît Trisquel 8 mais où as-tu trouvé un Ubuntu 8.10 récent?

Ubuntu 8.10 = Intrepid Ibex = année 2008. (pour une liste avec explication, même pas très à jour Ubuntu de noms en noms)

Si tu veux utiliser un GNU/Linux sur clé USB, ce serait mieux de trouver une distro installable facilement sur clé USB et légère (antiX, il me semble) ou de choisir Tails. Autrement, cherche sur Distrowatch.com.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2018, à 14:11

J5012

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

pourquoi cette version 8 ? est-ce un probleme de limitation materielle ?

l'install sur usb à partir d'un autre usb implique de selectionner le bon usb (notation /dev/sda, /dev/sdb, ...) :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … utre_chose
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/part … eur_ubuntu

si neanmoins tu n'avais qu'un seul /dev/sda, tu dois verifier le bios de cet ordi :
- par defaut les bios n'activent pas tous les ports usb ...

la version francaise d'un live n'existe que parce qu'un utilisateur a modifié l'iso live ubuntu pour le mettre en francais, en general ca se fait avec un outil comme uck

lire la doc sur les autres outils : https://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd

Hors ligne

#4 Le 03/06/2018, à 23:32

pix_magic

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

Bonsoir.. justement j'ai une vieille bécane.. P 4 - 512 Ram sur laquelle j'avais installé Xubuntu 17 dessus... mais ça ramait à mort. et la machine plantait tout le temps..
j'ai enlevé le disque dur et opté pour une solution Live USB.
je voudrait utiliser Ubuntu pour la simple raison que j'ai une clé usb wifi qui n'a marché que sur ubuntu.. j'ai des Linux ultra léger comme Toutou Linux ou Porteus qui sont très rapide et léger.. mais j'ai constaté des problème avec la clé wifi.
that's it.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2018, à 06:36

xubu1957

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

Bonjour,

mais j'ai constaté des problème avec la clé wifi.

Tu peux donner, en te servant du  Retour utilisable de commande,  un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 04/06/2018, à 07:02

zephirin

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

J'ai donné à ma mère (qui est âgée) son 1er ordi il y a quelques années.

Il s'agit d'un HP (Hewlet Packard) Compaq, modèle : dc5100 MT-PW099ET de 2008 avec une Pentium IV 2,8GHz 32bit (donc ne gère pas plus de 3Gb de mémoire ram DDR2).

Comme il avait 4 emplacements de barrettes mémoire je l'ai passé de 512mo à 3Gb et mis Linux Mint Xfce (démarrage en 47 sec et extinction en 4 secondes)  puis Voyager 16.04.1 basé sur Xubuntu 16.04.1.
Il marche très bien avec son disque dur de 80Gb. La puce graphique intégrée à la carte-mère : Intel® Graphics Media Accelerator 900 (128mo).

Donc, à mon avis, puisqu'il me semble qu'on a une machine dans le même genre, tu devrais regarder combien tu as d'emplacements de mémoire  et trouver des barrettes d'occase. J'en ai en rabe mais encore faudrait il être sûr des modèle (DDR ou DDR2).

Tu pourrais nous donner des détails sur ta machine : marque modèle etc.

L'idée est de passer au moins à 2Gb de ram pour être à l'aise avec Xubuntu par exemple.

Dernière modification par zephirin (Le 04/06/2018, à 07:04)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#7 Le 04/06/2018, à 15:11

pix_magic

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

bonjour zephirin
bon... j'ai de sérieux doutes que le disque dur a des problèmes quelque part malgré le scan avec l'utilitaire  déniché chez "western** digi***" qui n'a rien trouvé de méchant.
bon.. à la limité, je peux utiliser 2 clés avec un Linux différent pour chacune.. ma petite apprendra plus, ainsi.

Hors ligne

#8 Le 05/06/2018, à 12:56

J5012

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

@pix : attention aux p4 : il y a eu plusieurs generations (c'est la meme chose que maintenant avec plusieurs generations de i-cores) technologiques, et elles n'ont pas toutes ete equipées pareilles ...

le mieux est que tu utilises l'utilitaire gnulinux de scan global du materiel : en live, ouvre un terminal puis fais la commande et valide, donne nous le retour complet :

sudo lshw

pour la clé wifi, tu peux nous donner le nom complet qui est sur l'emballage (marque oem + reference), ou
nous donner les retours de commandes avec la cle usb connectee :

lsusb
lspci | grep Wireless
iwconfig -a

Hors ligne

#9 Le 05/06/2018, à 14:47

moko138

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

Avec

lspci -nnk | grep -i net

on obtient en plus les identifiants numériques et la révision.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 27/10/2020, à 19:27

Caribou22

Re : cherche ubuntu 8 en français en "live CD"..en français !

Bonjour smile

Tu trouveras ici toutes les versions d'Ubuntu en fin de vie : http://old-releases.ubuntu.com/releases/
Mais c'est une mauvaise idée car elles sont justement en fin de vie.
Regarde le lien de ma signature adressé aux débutants, j'y donne des solutions pour les vieux PC wink (Notamment antiX qui devrait répondre à ton besoin.)

Hors ligne