Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2018, à 16:20

thjazi39

Probleme avec Scp : Exit status -1

Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs, ( A et B ) reliés en local (169.0.0.1 et 169.0.0.2, le ping marche, donc ils sont bien connecté).
Le ssh fonctionne dans les 2 sens, de A vers B et réciproquement.
Par contre, dans le cas de scp, cela ne marche que lorsque je veux transférer un fichier de A vers B.
Lorsque je fais, sur B :

 $ scp -v ~/test A@169.0.0.1:~/

J'obtiens, en dernière ligne :

debug1: Exit status -1

Et lorsque je fais :

$ scp B@169.0.0.2:~/test A@169.0.0.1:~/

J'obtiens :

 Permission denied (publickey,password).

Je pense que cela est du à l'un de mes 2 fichiers de config /etc/ssh/sshd_config.
Apres avoir consulté : tuto ssh/scp ubuntu.fr,
j'ai modifié la ligne PasswordAuthentication yes sur A et B (je pense que c'est sur A que je dois le modifier, mais vu que cela n'a rien fait..)
j'ai également fait la manip pour avoir une authentification via rsa, mais cela n'a rien changé au message d'erreur.

Je vous remercie de votre aide,
Thjazi39

Hors ligne

#2 Le 14/05/2018, à 23:00

Slystone

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

Salut ! T'as essayé de virer ton ~/.ssh/known_hosts et refaire les choses proprement ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2018, à 13:35

thjazi39

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

Oui, j'ai supprimé ce fichier sur les 2 ordis, mais cela n'a rien fait.
J'ai aussi supprimé les 2 dossiers /etc/ssh et ~/.ssh sur les 2 ordis, et aussi "purger" avec apt puis réinstaller openssh-client openssh-server sur les 2 ordis, mais rien n'y fait.
Lorsque je fait un scp depuis B vers A, mais sans le mode bavard ( -v ), j'obtiens :

tiemen@ubuntu:~$ scp fiv.txt tiemen@169.0.0.1:/home/tiemen
tiemen@169.0.0.1's password: 
                                       \033[0m\033[1;32mtiemen\033[0m\033[1m@\033[0m\033[0m\033[1;32mtiemen-Inspiron-5567\033[0m

Hors ligne

#4 Le 23/05/2018, à 13:18

Slystone

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

Salut ! Donc pour le coup ce n'est plus un problème de mot de passe. T'as résolu le problème ? Ou sinon t'as épluché les logs ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2018, à 20:39

thjazi39

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

Toujours pas.. J'ai, afin d'avoir les mêmes version d'openssh et les mêmes fichiers de config, installer linux mint ('B' était sous lubuntu (enfin remanier avec i3), et l'ordi A, sous mint 18.2 (i3 aussi) ).
Donc j'ai réinstaller tout le système de mon ordi secondaire, et le problème n'est toujours pas résolu... cela doit donc venir de mon ordinateur principal, et même si j'hésite à le réinstaller, cela n'a pas les mêmes conséquences que triturer l'autre ordi, celui "pour la bidouille".
Ce qui est étonnant, c'est que je n'obtiens pas les mêmes erreurs lorsque je fait le scp B->A selon que je sois sur A ou sur B.
ufw est inactif, donc il n'y a pas de risque que cela soit le pare-feu qui bloque le port 22 (mais, dans le fichier de config, j'ai malgré tout changé pour le port 42424, mais cela n'a pas eu d'effet).
Pour les logs, quels fichiers en particulier ?
Le fichiet /var/log/auth.log donne peut de choses, si ce n'est que mon server ssh "à du mal à démarrer", il y a plusieurs restarts après avoir allumé mon ordi : "Received SIGHUP; restarting."
je ne sais pas si c'est normal ou non.
Merci de votre aide !

Dernière modification par thjazi39 (Le 23/05/2018, à 20:48)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2018, à 13:09

thjazi39

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

J'ai l'impression que c'est la version 1:7.2p2-4ubuntu2.4 de openssh-server pour architecture 64bits.
En effet, j'ai réinstaller mes 2 ordis, et sans faire gaffe, j'ai mis du 32bits pour les 2 pc (il y en a un vieux et un récent). et cela marchai parfaitement ! (linuxmint 18.3 32bits)
Croyant que cela était du au passage 18.2 - > 18.3 de linux mint, j'ai réinstaller la version 64 bit sur mon ordi neuf, et la, à nouveau le même problème..
De plus, j'ai l'impression que cela est du à un bug de openssh-server plutôt qu'une erreur de config, car il n'y a aucune erreur retourné juste un affichage du nom de mon ordi...
Serait-il donc possible, via apt, de télécharger une autre version de openssh-server (soit une version nouvelle, soit une version plus ancienne, ou alors, la version 32 bit) ?

Dernière modification par thjazi39 (Le 28/05/2018, à 14:04)

Hors ligne

#7 Le 28/05/2018, à 20:06

Slystone

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

Salut ! Je ne suis vraiment pas fan de forcer la version d'un paquet, surtout pour un truc aussi central, c'est juste se créer des problèmes pour plus tard je pense. Par contre ton fil n'est pas au meilleur endroit pour trouver une réponse, je le déplace (j'ai toujours un statut de modo même si je me fais rare ici). Désolé de ne pas trouver de réponse malgré des recherches, j'espère que quelqu'un saura aider.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#8 Le 04/06/2018, à 17:57

thjazi39

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

J'ai essayé en installant Debian 64bits, et il y a encore ce probleme ._.
J'en conclus donc que le bug ne se situe pas dans openssh (32 ou 64 bits) mais dans une dépendance de celle-ci, et que c'est ce meme programme qui est utilisé sur openssh dans linux mint 18.2 ou 18.3 , ou debian.
Bien que je pense que cela ne soit pas réellement un 'bug' mais plutot un manque de gestion de la carte wifi de mon ordi, ou un pilote manquant, etc..
Mais si, malgré tout, qqn peut confirmer que openssh-server fonctionne (qu'on peut bien recevoir des fichiers), cela me rassurerait.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2018, à 18:31

diesel

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

Cela me fait plutôt penser à un problème de LOCALE (la représentation des caractères) différente entre les deux machines (par exemple, ASCII sur l'une et UTF8 sur l'autre).

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#10 Le 04/06/2018, à 19:37

thjazi39

Re : Probleme avec Scp : Exit status -1

Cela aurait pu être cela, mais, hélas, la commande $ locale donne le même résultat sur les 2 ordis : fr_FR.UTF-8 .
Malgré tout, cela reste une bonne piste, je vais continuer à chercher de ce coté..
Il reste possible que, le nom de mon ordi ( "tiemen@tiemen-Inspiron-5567" ) en binaire corresponde accidentellement à un code d’arrêt du ssh, mais cela m'étonnerait vraiment si les dev n'avait pas envisagée ça..

Hors ligne