Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2018, à 15:09

yoles

Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Bonjour,

Je tente tant bien que mal de faire rentrer les applications, dont il m'a été nécessaire de créer un lanceur manuellement, dans le menu des applications fréquemment utilisées.

Ce menu semble piloté par le fichier application_state dans .local/share/gnome-shell. En effet, ce fichier compte le nombre d'ouvertures des applications.

Le problème c'est qu'il ne prend pas en compte les applications dont les lanceurs sont crées manuellement bien que ces lanceurs soient visibles dans le menu de toutes les applications.

J'ai réussi à faire intégrer automatiquement ces lanceurs dans le fichier application_state en ajoutant l'option "StartupNotify=true" dans le fichier desktop correspondant. Mais les compteurs ne s'incrémentent pas, ils restent fixés à 0 indéfiniment.

Merci d'avance pour toute aide.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2018, à 15:24

inbox

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Salut,

Sous Gnome, pour gérer les lanceurs, en général, qu'ils soient d'origine ou que tu les ais créés toi même, il suffit d'utiliser Menulibre.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2018, à 16:03

yoles

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Merci pour ta suggestion qui peut s'avérer utile, mais elle ne règle pas le problème dont il est question ici.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2018, à 16:08

inbox

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Dans ce cas, soit plus clair quant à l'utilité de ce que tu souhaites.

A quoi te servirait de compte le nombre de lancement des applications ? Il y a bien un but utile ?

Dernière modification par inbox (Le 05/06/2018, à 16:08)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2018, à 16:39

yoles

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

À ce que les applications apparaissent dans le menu des applications fréquemment utilisées du raccourci "Applications" comme j'ai tenté de l'expliquer. Merci.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2018, à 17:02

bluc

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

J'en ai créé avec l'extension Nautilus pour créer des lanceurs de Roschan certains se retrouve dans appli fréquemment utiliser , par exemple Molotov

molo.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

En ligne

#7 Le 05/06/2018, à 17:07

inbox

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Je ne comprends toujours pas l'utilité de ce que tu souhaites faire.

Pour lancer un programme, on se fout de ce qu'il soit dans le applications fréquemment utilisées. Tu appuies sur Super (logo Windows) et tu entre 4 à 5 caratères dans la zone de recherche et tu valides.

Bien sur, si tu veux majoritairement utiliser la souris, cela augmente l'intérêt. Mais je pense que le menu Gnome est justement prévu pour minimiser l'utilisation de la souris et plutôt utiliser le clavier. L'occasion d'apprendre à la lâcher...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 05/06/2018, à 17:11

bluc

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Ce qu'il veut , c'est pouvoir les retrouver dans "Application fréquemment utilisées"
et la c'est vrai il n'y a pas de regles certains lanceurs créés sans catégories s'affichent , d'autres non ...

Dernière modification par bluc (Le 05/06/2018, à 17:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

En ligne

#9 Le 05/06/2018, à 17:22

inbox

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

La documentation de MenuLibre explique comment créer un lanceur avec les paramètres qui vont bien. Peut-être que ces lanceurs fonctionneront mieux avec "Application fréquemment utilisées" ?

Le fichier dont parle Yoles contient des lignes semblables à celle qui suit :

<application id="org.gnome.Terminal.desktop" open-window-count="1" score="9159.6359660625458" last-seen="1528211928"/>

On voit qu'il y a 3 valeurs différentes qui font que les applications apparaissent dans cette partie du menu. Je ne pense pas que toucher à une seule de ces valeurs permette d'apparaître dans les "Application fréquemment utilisées".

Dernière modification par inbox (Le 05/06/2018, à 17:22)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 05/06/2018, à 17:30

yoles

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Si, toucher à ces valeurs fait apparaître l'application en question dans ce menu. Le problème c'est que pour certains lanceurs d'application crées manuellement, ces valeurs ne se modifient pas automatiquement. Et le but c'est de ne pas avoir à remettre manuellement à jour constamment ces valeurs pour que l'application reste dans ce menu.

Bluc, il y a des applications qui modifient automatiquement le fichier desktop, et qui sans aucun doute effectuent d'autres actions invisibles pour que l'application apparaisse dans le menu des applications fréquemment utilisées.

Par exemple, j'ai crée manuellement le lanceur de Telegram, et l'application l'a elle-même modifié après avoir lancé l'application, et cette application s'insère et se met à jour normalement dans le menu des applications fréquemment utilisées. Cela dit j'ai essayé de faire un lanceur avec les même options que celui du Telegram modifié, mais ça n'a pas fonctionné. C'est pour cela que je dis qu'il y a sans aucun doute d'autres actions à effectuer, et si oui lesquelles ? Merci d'avance.

Dernière modification par yoles (Le 05/06/2018, à 17:33)

Hors ligne

#11 Le 05/06/2018, à 18:19

grandtoubab

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Effectivement en effaçant le contenu, mais pas tout pour pas casser tongue

~/.local/share/gnome-shell$ cat application_state
<?xml version="1.0"?>
<application-state>
  <context id="">
  </context>
</application-state>

il n'y a plus d'applications fréquemment utilisées
je n'ai plus qu'a attendre pour voir comment c'est  comptabilisé

ça s'enrichit bien

cat application_state
<?xml version="1.0"?>
<application-state>
  <context id="">
    <application id="chromium.desktop" open-window-count="1" score="35" last-seen="1528219217"/>
    <application id="org.gnome.Terminal.desktop" open-window-count="1" score="11" last-seen="1528219235"/>
    <application id="firefox-beta.desktop" open-window-count="1" score="1" last-seen="1528219252"/>
    <application id="thunderbird.desktop" open-window-count="0" score="0" last-seen="0"/>
  </context>
</application-state>

il y a peut-être un nombre de lignes max

Pour ce qui est du format, last seen correspond au format

%s     seconds since 1970-01-01 00:00:00 UTC

date +%s
1528219531

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/06/2018, à 18:27)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 05/06/2018, à 18:24

Roschan

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Le "compteur de nombre d'ouvertures" est surtout un compteur du nombre de fenêtres ouvertes au moment du dernier enregistrement du fichier, c'est assez normal que ça ne décolle pas très haut. Comme j'avais déjà perdu 10h à te l'expliquer il y a quelques semaines ce qui compte c'est le "score"

Hors ligne

#13 Le 05/06/2018, à 18:41

grandtoubab

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Roschan a écrit :

Le "compteur de nombre d'ouvertures" est surtout un compteur du nombre de fenêtres ouvertes au moment du dernier enregistrement du fichier, c'est assez normal que ça ne décolle pas très haut. Comme j'avais déjà perdu 10h à te l'expliquer il y a quelques semaines ce qui compte c'est le "score"

Comme d'hab Ronchon fait son cinéma
Explique avec des mots simples en français, sans mépriser les autres, comment le lancement d'une application valorise ce fichier
Tu verras changer d'attitude ça fait du bien

ça fait partie des fonctions de gnome https://developer.gnome.org/shell/stabl … usage.html

ça a rapport à cette ligne dans le fichier desktop que j'ai reprise de thunar.desktop

MimeType=x-directory/gnome-default-handler;x-directory/normal;inode/directory;application/x-gnome-saved-search;

mon raccourci perso d'avidemux est comptablisé maintenant

cat application_state
<?xml version="1.0"?>
<application-state>
  <context id="">
    <application id="thunar.desktop" open-window-count="0" score="1" last-seen="1528220366"/>
    <application id="firefox-beta.desktop" open-window-count="0" score="1" last-seen="1528220189"/>
    <application id="org.gnome.Terminal.desktop" open-window-count="1" score="108" last-seen="1528223497"/>
    <application id="chromium.desktop" open-window-count="1" score="402" last-seen="1528223389"/>
    <application id="thunderbird.desktop" open-window-count="0" score="2" last-seen="1528219688"/>
    <application id="avidemux.desktop" open-window-count="0" score="0" last-seen="0"/>
    <application id="org.gnome.gedit.desktop" open-window-count="0" score="35" last-seen="1528223555"/>
    <application id="xfce4-terminal.desktop" open-window-count="1" score="16" last-seen="1528223563"/>
    <application id="gksu.desktop" open-window-count="0" score="0" last-seen="0"/>
  </context>
</application-state>

Et il apparait dans les applications fréquemment utilisées cool

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/06/2018, à 19:53)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#14 Le 05/06/2018, à 20:28

Roschan

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

C'est cocasse parce que mon message ne contient aucun mot étranger ni aucun mot compliqué, et tu me dis de faire plus français et plus simple tout en renvoyant à la documentation en anglais du code source.

Copier-coller des lignes à l'aveugle est sans doute une idée qui mérite des précautions, car toutes les applications n'ont pas vocation à ouvrir des dossiers comme le fait Thunar.

Hors ligne

#15 Le 05/06/2018, à 21:33

yoles

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Il semble qu'il faille reformuler le problème.

Ce qu'il est recherché, c'est que tous les lanceurs crées manuellement s'insèrent et se mettent à jour automatiquement dans le fichier "application_state".

J'ai déjà réussi à comprendre comment faire apparaître un lanceur crée manuellement dans ce fichier grâce à l'attribut "StartupNotify=true".
Le problème c'est que les compteurs ne s'actualisent pas. TOUS les compteurs restent à 0, même si on ouvre 1000 fois l'application.

On a donc la ligne <application id="application.desktop" open-window-count="0" score="0" last-seen="0"/>

La question est donc de savoir si vous savez comment faire pour que les compteurs de ces lanceurs s'actualisent automatiquement, comme les autres lanceurs automatiquement crées.

Merci d'avance pour toute aide.

Dernière modification par yoles (Le 05/06/2018, à 21:51)

Hors ligne

#16 Le 06/06/2018, à 00:10

Roschan

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

yoles a écrit :

Il semble qu'il faille reformuler le problème.

Ce qu'il est recherché, c'est que tous les lanceurs crées manuellement s'insèrent et se mettent à jour automatiquement dans le fichier "application_state".

J'ai déjà réussi à comprendre comment faire apparaître un lanceur crée manuellement dans ce fichier grâce à l'attribut "StartupNotify=true".

Non, l'attribut StartupNotify signifie simplement que l'application essayera d'envoyer une notification à son lancement.

yoles a écrit :

Le problème c'est que les compteurs ne s'actualisent pas. TOUS les compteurs restent à 0, même si on ouvre 1000 fois l'application.

La documentation fournie par grantoubab est extraordinairement claire : si en regardant le fichier on ne voit rien de prime abord, c'est parce que l'actualisation se fait toutes les 5 minutes. En ouvrant 6 fois le lanceur situé à droite de l'image puis en attendant les minutes en question, j'ai déjà un score https://i.imgur.com/OyOn5mr.png alors que je n'ai pas ajouté la ligne moi-même, elle est vraiment apparue au bout de 5 minutes, initialement je n'avais lancé que 3 fois et le score était zéro, j'ai donc refait la manip pour prendre la capture d'écran : 6 lancers et 10 minutes = score de 2, donc avec tes 1000 lancers, je suis sceptique.

yoles a écrit :

On a donc la ligne <application id="application.desktop" open-window-count="0" score="0" last-seen="0"/>

La question est donc de savoir si vous savez comment faire pour que les compteurs de ces lanceurs s'actualisent automatiquement, comme les autres lanceurs automatiquement crées.

Merci d'avance pour toute aide.

On laisse faire GNOME Shell parce que : il fonctionne très bien tout seul, et manifestement les seuls effets de tes manips sont de te compliquer la vie. Je soupçonne d'ailleurs, même si en l'absence de capture d'écran du lanceur ouvert dans un éditeur c'est difficile à confirmer, que tu édites le fichier application_state pour y forcer un mauvais nom de lanceur.

Dernière modification par Roschan (Le 06/06/2018, à 00:13)

Hors ligne

#17 Le 06/06/2018, à 01:26

yoles

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Roschan, quand vas-tu revenir à la raison, ce n'est qu'un environnement informatique... C'est pas de ta femme dont on parle, c'est juste un environnement informatique...

Pour l'attribut StartupNotify, j'ai fait le test 5 fois, tu veux peut-être un 6ème ? Que ça ne corresponde pas à sa fonction, d'accord, toujours est-il que quand il est activé, le lanceur en question s'insère dans le fichier application_state avec tous les compteurs à 0, ce qui n'est pas le cas quand cet attribut est désactivé.

Pour les scores je laisse le fichier application_state ouvert et quand il y a une modification du fichier il y a une notification et je peux recharger le fichier. Toutes les applications ouvertes pendant ce laps de temps s'incrémentent sauf celles qui correspondent à des lanceurs crées manuellement.
J'ai fait le test 5 fois, tu veux peut-être un 6ème là aussi ?

Encore une fois je reprécise que je ne parle seulement que des lanceurs crées manuellement, pas des lanceurs automatiquement crées par les applications. Si tu fais le test toi même tu le constateras par toi même.

Maintenant ce serait bien que tu saches prendre du recul par rapport à ton environnement bien aimé pour avoir des discussions constructives. Merci.

Hors ligne

#18 Le 06/06/2018, à 01:52

Roschan

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

je reprécise que je ne parle seulement que des lanceurs crées manuellement, pas des lanceurs automatiquement crées par les applications. Si tu fais le test toi même tu le constateras par toi même.

Tu as littéralement une capture d'écran de mon test, avec un lanceur dont quasi tous les champs sont vides et dont l'exécutable est un script python perdu sur mon bureau, t'as vraiment cru que c'était un truc installé par une application ?

Pour l'attribut StartupNotify, j'ai fait le test 5 fois, tu veux peut-être un 6ème ?

Bah écoute, tu vois StartupNotify dans mon lanceur ? Non, et ça ne l'empêche pas d'apparaître dans la liste.

Si la documentation officielle ET les expérimentations les plus élémentaires montrent que StartupNotify fait seulement ce qu'il est supposé faire, je veux bien que tu refasses le test autant de fois que tu veux ouais :

Roschan, quand vas-tu revenir à la raison, ce n'est qu'un environnement informatique... C'est pas de ta femme dont on parle, c'est juste un environnement informatique...

C'est toi qui t'acharnes pour rien sur un fichier qui marche mieux tout seul, alors les remarques quant à l'obstination d'autrui, tu es prié de te les garder, tu crois qu'on ne te vois pas avec tes "Merci d'avance pour toute aide." qui puent l'hypocrisie et qui se transforment en attaques débiles sur la vie privée d'autrui dès que l'aide en question a l'audace de montrer que tu as mal compris un paramètre ? Tu te crois constructif toi peut-être ? Ouais c'est un logiciel c'est pas ma femme, faut dire que je préfère quand même b****r la tienne pendant que tu actualises ton fichier.

Ça ne s'incrémente pas parce que peut-être que tu as mis un mauvais nom, tu n'as pas donné suite à cette idée... mais je peux continuer à répéter des pistes de solutions éternellement ça ne changera rien, le passé a montré que tu ne lisais pas vraiment ce que je proposais.

Dernière modification par Roschan (Le 06/06/2018, à 02:04)

Hors ligne

#19 Le 06/06/2018, à 11:01

grandtoubab

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

après plusieurs comparaisons et utilisation des mêmes paramètres dans le fichier .deskop, mon avidemux n'est pas comptabilisé alors que spotify l'est bien et  pourtant il est simplissime

cat /usr/share/spotify/spotify.desktop
[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Spotify
GenericName=Music Player
Icon=spotify-client
TryExec=spotify
Exec=spotify %U
Terminal=false
MimeType=x-scheme-handler/spotify;
Categories=Audio;Music;Player;AudioVideo;
StartupWMClass=spotify

Donc affectivement gnome ne suit pas toutes les applications mais on ne sait toujours pas pourquoi
Peut etre que le code d'avidemux ne contient pas les infos pour le tracking https://developer.gnome.org/shell/stabl … usage.html

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/06/2018, à 11:09)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#20 Le 06/06/2018, à 11:12

yoles

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Roschan, j'ai expliqué en amont que parfois certains lanceurs crée manuellement se modifie automatiquement par l'application une fois lancée, et sans doute cette application effectue une autre opération pour fonctionner normalement dans le fichier application_state. Je t'invite par exemple à faire le test avec l'application Telegram en l'installant manuellement à partir du paquet fourni par le site officiel, et là effectivement si tu crées manuellement le lanceur il n'y aura aucun problème. Mais ce n'est pas le cas pour la plupart des applications avec lanceur manuel.

Edit : il est possible aussi que l'application Telegram crée au premier démarrage un lanceur, même si on en a a crée aucun, et que le lanceur crée ait le même nom que le lanceur crée manuellement, ce qui peut être une autre explication. Cela dit cela ne change rien au problème.

Dernière modification par yoles (Le 06/06/2018, à 11:16)

Hors ligne

#21 Le 06/06/2018, à 11:25

Compte supprimé

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

@ yoles et Roschan,
Bonjour,
Je vois que maintenant vous en restez aux faits. C'est bien, mais je n'ai pas aimé que sur ce forum d'aide vous en arriviez à faire des allusions sur vos supposées épouses respectives.

#22 Le 06/06/2018, à 14:36

grandtoubab

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

Je reste persuadé que le fichier .desktop n'est pas le noeud du problème
D'après mes essais il faut que l'application soit prévue pour fonctionner avec le système de tracking de gnome


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#23 Le 06/06/2018, à 15:57

yoles

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

L'application "prévue" pour fonctionner avec le système de tracking ne fait peut-être qu'une simple modification d'un autre fichier à son premier démarrage ou à son installation, car ce qui m'étonne c'est que toutes les applications installées en mode automatique semblent trackables et donc je pense que c'est plutôt le système qui fait cette modification... Il suffirait que quelqu'un nous éclaire... et je ne pense pas que nos épouses soient en mesure de le faire en effet hmm

Dernière modification par yoles (Le 06/06/2018, à 15:58)

Hors ligne

#24 Le 06/06/2018, à 17:26

lynn

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

grandtoubab a écrit :

cat /usr/share/spotify/spotify.desktop
[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Spotify
GenericName=Music Player
Icon=spotify-client
TryExec=spotify
Exec=spotify %U
Terminal=false
MimeType=x-scheme-handler/spotify;
Categories=Audio;Music;Player;AudioVideo;
StartupWMClass=spotify

C'est normal que ton fichier spotify.desktop soit placé dans

/usr/share/spotify

à la place de

/usr/share/applications

?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#25 Le 06/06/2018, à 17:47

Roschan

Re : Qui comprend le fonctionnement du fichier application_state ?

grandtoubab a écrit :

Je reste persuadé que le fichier .desktop n'est pas le noeud du problème
D'après mes essais il faut que l'application soit prévue pour fonctionner avec le système de tracking de gnome

Le script sur mon bureau dont j'ai fait le test est... un petit machin en python de 20 lignes qui ouvre une fenêtre vide, je ne l'ai pas paramétré pour quoi que ce soit. Ceci dit je suis d'accord que le contenu des fichiers .desktop n'a pas l'air très impactant.

il est possible aussi que l'application Telegram crée au premier démarrage un lanceur, même si on en a a crée aucun, et que le lanceur crée ait le même nom que le lanceur crée manuellement, ce qui peut être une autre explication. Cela dit cela ne change rien au problème.

Si ça créait un lanceur concurrent, tu en verrais 2, et si il avait le même nom, le 2ème écraserait le 1er.

Ce qui est possible, c'est que le nom du lanceur ne soit pas le bon (oui, j'insiste, mais la probabilité que tu ais mis le bon nom par pure divination est vraiment proche de zéro) :
- mon script n'est pas liée à une application qui s'enregistre auprès de l'environnement, donc tout le monde se fiche de savoir comment il s'appelle, je pourrais renommer le .desktop n'importe comment ça fonctionnerait pareil.
- la plupart des applications sérieuses déclarent au démarrage quel est leur nom (notamment, si j'ai bien suivi, pour que les fenêtres liées à une même appli soient regroupées dans un dock par exemple) et dans ce cas le lanceur doit avoir le même nom que celui déclaré par l'appli. Exemple : org.gnome.Nautilus.desktop, google-chrome.desktop, etc.

Et selon moi tu es dans le cas 2, tu n'as pas nommé ton truc selon le nom requis. Dans le cas de Telegram, il faut essayer "telegramdesktop.desktop" (et comme je l'avais expliqué dans l'autre sujet, le renommage doit se faire en ligne de commande), et l'attribut "StartupWMClass=TelegramDesktop" a aussi peut-être une importance quelque part, le mieux reste d'effectuer un copié-collé parfait https://raw.githubusercontent.com/teleg … op.desktop

Dernière modification par Roschan (Le 06/06/2018, à 17:49)

Hors ligne