Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2018, à 23:48

2ken

Ajout d'un nouvel utilisateur [Résolu]

Salut à tous !
Je veux ajouter un nouvel utilisateur à mon ordinateur. Pour ce faire, je rentre la commande suivante : "sudo adduser Patrick" et je valide avec la touche Entrée. Le message suivant s'affiche : "adduser : veuillez entrer un nom d'utilisateur identique à l'expression régulière configurée via la variable de configuration NAME_REGEX[_SYSTEM]. Utiliser l'option << --force-badname >> pour assouplir cette vérification ou reconfigurer NAME_REGEX."
NB: Le même message apparaît lorsque je fais "sudo su".
Si ça peut aider j'utilise Ubuntu 16.04LTS
Quelle est la solution SVP ? Merci d'avance !

Le problème a été réglé. Merci beaucoup !

Dernière modification par 2ken (Le 09/06/2018, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2018, à 00:05

??

Re : Ajout d'un nouvel utilisateur [Résolu]

Bonsoir.
Pas de lettres majuscules, sinon

sudo adduser  --force-badname Patrick

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2018, à 16:06

2ken

Re : Ajout d'un nouvel utilisateur [Résolu]

Merci pour la réponse. Mais n'y a-t-il pas une configuration que l'on puisse faire pour éviter de taper --force-badname ?

Hors ligne

#4 Le 07/06/2018, à 17:59

??

Re : Ajout d'un nouvel utilisateur [Résolu]

Bonjour
C'est écrit reconfigurer NAME_REGEX.

the regex defining acceptable user names is found in /etc/adduser.conf.
A typical regex (found on my system) is:
NAME_REGEX="^[a-z][-a-z0-9_]*\$"
I don't want to veer too far off topic with regex parsing, but the caret ^ symbol indicates the beginning character of the user name must be between lowercase a and lowercase z. The remaining characters may be lowercase a-z, 0-9, hyphen, or underscore. As mentioned in other answers, you can override this check if you like.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne