Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 19:55

Ju08

Virtualbox - partage de fichier - Ubuntu invité sous windows en hote

Bonjour à tous

J'aimerai me familiariser avec linux. C'est pourquoi j'ai installé Ubuntu grâce à Virtualbox sous windows XP.
J'ai bien installé Ubuntu ainsi que les additions clients, mais je ne parviens pas à créer un dossier partagé.
J'ai trouvé beaucoup de tutoriel à ce sujet quand Linux est l'hote et windows l'invité, mais aucun quand on installe ubuntu sous windows XP.

merci pour vos conseils

Ju

#2 Le 18/08/2008, à 22:42

tony_p

Re : Virtualbox - partage de fichier - Ubuntu invité sous windows en hote

Bonjour,
je ne sais pas vraiment, mais essaye donc en partageant un fichier sous windows et ensuite sous ta ubuntu invité tu essaye d'acceder à ce dossier en t'aidant du paragraphe Depuis Ubuntu, comment lire les répertoires partagés avec Samba ? de la page sur samba.

Dernière modification par tony_p (Le 18/08/2008, à 22:45)


Portable MSI GE600-005FR: win7 / Ubuntu 14.04 x86_64 | Intel Core i5 430M | Intel HD Graphics (Ironlake) / AMD Radeon Mobility HD5730, pilote catalyst
Portable Asus EeePC 1215B-SIV134M: win7 / ArchLinux Current x86_64 | AMD E-450 | AMD Radeon HD6320, pilote catalyst
PC fixe: win7 / Ubuntu 14.04 x86_64

Hors ligne

#3 Le 19/08/2008, à 14:29

ju08

Re : Virtualbox - partage de fichier - Ubuntu invité sous windows en hote

Je crois avoir trouvé un début de réponse :

mes disques durs sont formatés en NTSF (spécifique à windows) et il me semble que Ubuntu ne fonctionne qu'en FAT ou FAT32 ?????

Pour un dossier partagé entre LINUX et WINDOWS via la boite virtuelle, je vais commencer par formater une partition du disque dur en FAT.

Ju

#4 Le 09/11/2008, à 01:29

Unkky

Re : Virtualbox - partage de fichier - Ubuntu invité sous windows en hote

Tu as eu des résultats ?


Lepoint anti-libre : et

Hors ligne