Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 23/05/2018, à 09:07

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138 et michel_04.
Je n'avais rien remarqué et je ne comprends toujours pas le pourquoi de l'erreur ca rje n'ai fait que copier-coller à partir du # 595. Quoi qu'il en soit je viens de repasser la commande dont voici le retour :

brybry@brybry-EL1200:~$ ls  /MY-DATA/Téléchargements
15027642.pdf
AZ_Minecraft_Launcher_Offline
AZ_Minecraft_Launcher_Offline.jar
brother_mfcj4420dw_GPL_source_3.0.1-1.tar.gz
brother-udev-rule-type1-1.0.2-0.all.deb
brscan4-0.4.4-4.amd64.deb
brscan4-0.4.4-4.i386.deb
brscan-skey-0.2.4-1.amd64.deb
brscan-skey-0.2.4-1.i386.deb
BUL675123340.pdf
CV LYDIE auxiliaire petite enfance.pdf
Document numérisé.pdf
Facture_Free_201803_19810152_777398503.pdf
FLIX-Luggage-8064894135.pdf
FLIX-Ticket-8064894135.pdf
linux-brprinter-installer-2.2.0-1
linux-brprinter-installer-2.2.0-1.gz
mfcj4420dwcupswrapper-3.0.1-1.i386.deb
mfcj4420dwlpr-3.0.1-1.i386.deb
Paladium.jar
Ronsen 895U3SC Driver Software
Ronsen_895U3SC_Driver_Software.zip
telereglement_CFE_20180403_175540.pdf
brybry@brybry-EL1200:~$ 

J'ai donc bien fait de vous demander votre avis et votre aval pour passer à la suite ! Merci bien à vous !

Hors ligne

#602 Le 02/06/2018, à 15:03

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je n'ose pas continuer pour les autres dossiers tant que je ne sais pas si celui que j'ai fait est bon et je voudrais en finir avec tout ça une bonne fois pour toutes : alors confirmez-moi svp si tout est bon et si je peux continuer comme cela ! Merci.L

Hors ligne

#603 Le 02/06/2018, à 16:39

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour,

BryBry a écrit :

moko138 et michel_04.
Je n'avais rien remarqué et je ne comprends toujours pas le pourquoi de l'erreur ca rje n'ai fait que copier-coller à partir du # 595.

Regarde :

brybry@brybry-EL1200:~$ brybry@brybry-EL1200:~$ ls  /MY-DATA/Téléchargements
brybry@brybry-EL1200:~$ : commande introuvable

Tu as collé le prompt avec la commande :
brybry@brybry-EL1200:~$ en même temps que ls  /MY-DATA/Téléchargements


A+

Hors ligne

#604 Le 08/06/2018, à 20:34

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

michel_04  dis moi si ce que j'ai fait depuis  au # 601 est bon ou pas  stp. merci !

Hors ligne

#605 Le 09/06/2018, à 07:22

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour,

BryBry a écrit :

michel_04  dis moi si ce que j'ai fait depuis  au # 601 est bon ou pas  stp. merci !

Oui, c'est bon.
Le contenu des répertoires ~/Téléchargements et /MY-DATA/Téléchargements sont identiques.

A+

Hors ligne

#606 Le 10/06/2018, à 15:37

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Alors je continue avec le reste ! Je te retournerai les retours au fur et à mesure pour que tu me confirmes si c'est bon ! Merci à toi !

Voilà déjà pour "mes documents" ; j'ai repris la procédure à partir du # 588 et voilà le rendu :

brybry@brybry-EL1200:~$ sudo    chown -v    $USER:$USER  /MY-DATA
[sudo] Mot de passe de brybry : 
l'appartenance de '/MY-DATA' a été conservée en brybry:brybry
brybry@brybry-EL1200:~$ mkdir   /MY-DATA/Documents

Puis :

brybry@brybry-EL1200:~$ cp - Rav        /$HOME/Documents/*       /MY-DATA/Documents
cp: impossible d'évaluer '-': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: impossible d'évaluer 'Rav': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: omission du répertoire '//home/brybry/Documents/Docs Administratifs'
cp: omission du répertoire '//home/brybry/Documents/Docs Divers'
cp: omission du répertoire '//home/brybry/Documents/Enfants'
cp: omission du répertoire '//home/brybry/Documents/Loisirs'
cp: omission du répertoire '//home/brybry/Documents/SANTÉ'
cp: omission du répertoire '//home/brybry/Documents/Théocratie'

Et pour finir :

brybry@brybry-EL1200:~$ ls Documents
Docs Administratifs  Docs Divers  Enfants  Loisirs  SANTÉ  Théocratie
brybry@brybry-EL1200:~$ ls  /MY-DATA/Documents
brybry@brybry-EL1200:~$ 

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche quand je compare avec le rendu des téléchargements ! Mais quoi ? C'est là toute la question !!!

J'attends ton aval (ou ton véto) pour la suite !

Dernière modification par BryBry (Le 10/06/2018, à 16:07)

Hors ligne

#607 Le 10/06/2018, à 17:24

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour,

BryBry a écrit :
brybry@brybry-EL1200:~$ cp - Rav        /$HOME/Documents/*       /MY-DATA/Documents
cp: impossible d'évaluer '-': Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche quand je compare avec le rendu des téléchargements ! Mais quoi ? C'est là toute la question !!!

Ouvre les yeux lorsque tu regardes la commande que tu saisis. wink

La commande que tu as faite pour téléchargements :

BryBry a écrit :
brybry@brybry-EL1200:~$ cp -av    /$HOME/Téléchargements/*    /MY-DATA/Téléchargements

Et tu n'avais pas d'erreur.
Il faut respecter la casse.

cp - Rav (cp espace tiret espace Rav) n'est pas égal à cp -av (cp espace tiret av)

Commande à faire copier/coller :

cp -Rav /$HOME/Documents/* /MY-DATA/Documents/

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/06/2018, à 17:25)

Hors ligne

#608 Le 11/06/2018, à 00:49

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Merci d'avoir éclairer mes lanternes ! je n'avais pas vu cette différence et c'était plus en rapport avec le dernier retour, celui de la vérification que je me posais des questions.

Mais bon voici les bons retours je suppose :

brybry@brybry-EL1200:~$ cp -Rav /$HOME/Documents/* /MY-DATA/Documents/
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Impôts Déclaration 2042 - 2017_fichiers/dmPDF_002.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Impôts Déclaration 2042 - 2017_fichiers/dmPDF_002.pdf'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/cg1_btn_action_off.gif' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/cg1_btn_action_off.gif'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/utilLight.js' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/utilLight.js'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/IR-Avis-ASDIR-2018-18770283268317_002.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/IR-Avis-ASDIR-2018-18770283268317_002.pdf'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/acrobat.gif' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/acrobat.gif'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/utilPDFLight.js' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/utilPDFLight.js'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/style.css' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/style.css'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/pixnull.gif' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017_fichiers/pixnull.gif'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017.html' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Avis de situation déclarative à l'\''IR et_ou PS - 2017.html'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Impôts Déclaration 2042 - 2017.html' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Impôts/Impôts Déclaration 2042 - 2017.html'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/LLF/Demande de logement Récépissé Renouvellement.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/LLF/Demande de logement Récépissé Renouvellement.pdf'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/LLF/LLF Attestation d'\''assurances.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/LLF/LLF Attestation d'\''assurances.odt'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/LLF/LLF Mail Attestation d'\''Assurances .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/LLF/LLF Mail Attestation d'\''Assurances .pdf'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/LLF/Dossier LLF attestation .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/LLF/Dossier LLF attestation .pdf'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Banques/Cétélem Réclamation carte Conforama.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Banques/Cétélem Réclamation carte Conforama.odt'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Cétélem Réclamation carte Conforama.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Cétélem Réclamation carte Conforama.odt'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Retraite Déclaration enfants .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Retraite Déclaration enfants .pdf'
'//home/brybry/Documents/Docs Administratifs/Xérox Réclamation.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Administratifs/Xérox Réclamation.odt'
'//home/brybry/Documents/Docs Divers/Maximo retour dossier autre cliente.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Divers/Maximo retour dossier autre cliente.odt'
'//home/brybry/Documents/Docs Divers/Document numérisé.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Divers/Document numérisé.pdf'
'//home/brybry/Documents/Docs Divers/Forum Ubuntu Problèmes USB.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Divers/Forum Ubuntu Problèmes USB.odt'
'//home/brybry/Documents/Docs Divers/Récap Clés USB.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Docs Divers/Récap Clés USB.odt'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Séverina/Séverina Attestation d'\''Hébergement.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Séverina/Séverina Attestation d'\''Hébergement.odt'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Attestation sur l'\''honneur Cpam.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Attestation sur l'\''honneur Cpam.odt'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Santé/VOLET 3MAIRIE DE BROU.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Santé/VOLET 3MAIRIE DE BROU.pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Arrêt de Travail Volet 3 .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Arrêt de Travail Volet 3 .pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Document numérisé.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Document numérisé.pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Soins Février 2018 .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Soins Février 2018 .pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Urgence Dentiste Ordonnance .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Santé/Urgence Dentiste Ordonnance .pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Emploi/Document numérisé.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Emploi/Document numérisé.pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Emploi/Kinougarde Récap Paies.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Emploi/Kinougarde Récap Paies.odt'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/Emploi/Pajemploi Récap travail Miatti.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/Emploi/Pajemploi Récap travail Miatti.odt'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/PAIE MARS HALTE GARDERIE BROU.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/PAIE MARS HALTE GARDERIE BROU.pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Lydie/PAIE MARS CANTINE BROU.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Lydie/PAIE MARS CANTINE BROU.pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Priscilla/La Poste 76 Réexpédition.odt' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Priscilla/La Poste 76 Réexpédition.odt'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Priscilla/Cdiscount Procédure Retour LV .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Priscilla/Cdiscount Procédure Retour LV .pdf'
'//home/brybry/Documents/Enfants/Séphora/Livret de Famille .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Enfants/Séphora/Livret de Famille .pdf'
'//home/brybry/Documents/Loisirs/Notice 200 jeux.pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Loisirs/Notice 200 jeux.pdf'
'//home/brybry/Documents/Loisirs/Jeu de l'\''oie .jpg' -> '/MY-DATA/Documents/Loisirs/Jeu de l'\''oie .jpg'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Carte Prioritaire .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Carte Prioritaire .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Dossier Médical .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Dossier Médical .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Carte d'\''Invalidité .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Carte d'\''Invalidité .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Compensation du Handicap .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Compensation du Handicap .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Fiche Professionnel .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Fiche Professionnel .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Procédure .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Procédure .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/RQTH Procédure MDPH .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/RQTH Procédure MDPH .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH piéces à fournir .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH piéces à fournir .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Certificat Médical .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Certificat Médical .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Notice Certificat Médical .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Notice Certificat Médical .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Certificat Ophtalmique .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH Certificat Ophtalmique .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH AAH .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/MDPH/MDPH AAH .pdf'
'//home/brybry/Documents/SANTÉ/Handicap/A.T./Déclaration Rente A.T. pdf' -> '/MY-DATA/Documents/SANTÉ/Handicap/A.T./Déclaration Rente A.T. pdf'
'//home/brybry/Documents/Théocratie/TDJ Autorisation données .pdf' -> '/MY-DATA/Documents/Théocratie/TDJ Autorisation données .pdf'
brybry@brybry-EL1200:~$ 

retours de vérifications :

brybry@brybry-EL1200:~$ ls Documents
Docs Administratifs  Docs Divers  Enfants  Loisirs  SANTÉ  Théocratie
brybry@brybry-EL1200:~$ ls  /MY-DATA/Documents
Docs Administratifs  Docs Divers  Enfants  Loisirs  SANTÉ  Théocratie
brybry@brybry-EL1200:~$ 

J'attends ton aval pour la suite. Merci !

Hors ligne

#609 Le 11/06/2018, à 07:45

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour,

C'est bon. utilise la même commande en modifiant source et cible.

A+

Hors ligne

#610 Le 11/06/2018, à 13:24

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je viens de passer au dossiers musique :

brybry@brybry-EL1200:~$ cp -Rav /$HOME/Musique/* /MY-DATA/Musique/
'//home/brybry/Musique/Inconnu' -> '/MY-DATA/Musique/'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu/01 - Inconnu.ogg' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu/01 - Inconnu.ogg'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu/02 - Inconnu.ogg' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu/02 - Inconnu.ogg'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu/03 - Inconnu.ogg' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu/03 - Inconnu.ogg'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu/04 - Inconnu.ogg' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu/04 - Inconnu.ogg'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu/05 - Inconnu.ogg' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu/05 - Inconnu.ogg'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu/06 - Inconnu.ogg' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu/06 - Inconnu.ogg'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu/07 - Inconnu.ogg' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu/07 - Inconnu.ogg'
'//home/brybry/Musique/Inconnu/Inconnu/08 - Inconnu.ogg' -> '/MY-DATA/Musique/Inconnu/08 - Inconnu.ogg'
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Retours de vérifications :

brybry@brybry-EL1200:~$ ls Musique
Inconnu
brybry@brybry-EL1200:~$ ls  /MY-DATA/Musique
Inconnu
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Je crois que j'ai enfin compris quelque chose ! Merci pour ta patience, je vais continuer avec les dossiers suivants !

Je viens de passer au dossiers "Images" mais dès la 1ère commande j'ai un retour bizarre alors que ce fichier contient des photos, des captures d'écrans et des numérisations. Voilà ce que cela donne :

brybry@brybry-EL1200:~$ cp -Rav /$HOME/Images/* /MY-DATA/Images/
cp: la cible '/MY-DATA/Images/' n'est pas un répertoire
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Qu'est-ce que tu en penses et qu'est-ce qui ce passe ? Comme tu me l'as expliqué je n'ai fait que de modifier la source et la cible "musiques" par "images". Alors pourquoi je n'ai pas de retour similaire !!! mad

Dernière modification par BryBry (Le 11/06/2018, à 13:43)

Hors ligne

#611 Le 11/06/2018, à 13:26

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Re,

BryBry a écrit :

Je crois que j'ai enfin compris quelque chose !

Cool! cool

A+

Hors ligne

#612 Le 11/06/2018, à 13:47

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

michel_04 je viens de modifier mon message pendant que tu y répondais car avec le sossier "Images" ça coince !

Hors ligne

#613 Le 11/06/2018, à 16:12

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Re,

Donne le retour de :

ls /MY-DATA

A+

Hors ligne

#614 Le 11/06/2018, à 16:50

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Voilà le retour :

brybry@brybry-EL1200:~$ ls /MY-DATA
Desktop  Documents  lost+found  Musique  Téléchargements
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Je ne me suis pas encore occupé de Desktop car je ne sais pas si c'est à faire ou pas. Quant à lost+found, je ne sais pas ce que c'est et à quoi cela correspond et je n'ai rien touché à cela car c'est la 1ère fois que je vois ce truc là !

Dernière modification par BryBry (Le 11/06/2018, à 16:53)

Hors ligne

#615 Le 11/06/2018, à 18:32

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :
brybry@brybry-EL1200:~$ ls /MY-DATA
Desktop  Documents  lost+found  Musique  Téléchargements
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Je ne me suis pas encore occupé de Desktop car je ne sais pas si c'est à faire ou pas. Quant à lost+found, je ne sais pas ce que c'est et à quoi cela correspond et je n'ai rien touché à cela car c'est la 1ère fois que je vois ce truc là !

Tu ne touches pas à Desktop, ni à lost+found.
Tu n'as pas de répertoire Images dans MY-DATA.
Pour le créer :

sudo mkdir /MY-DATA/Images

Par précaution :

sudo chown $USER:$USER /MY-DATA/Images

A+

Hors ligne

#616 Le 13/06/2018, à 23:24

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Voilà le retour :

brybry@brybry-EL1200:~$ sudo mkdir /MY-DATA/Images
[sudo] Mot de passe de brybry : 
brybry@brybry-EL1200:~$ sudo chown $USER:$USER /MY-DATA/Images
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Hors ligne

#617 Le 14/06/2018, à 06:58

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour,

Ok.
Tu peux relancer la commande pour Images.

BryBry a écrit :
brybry@brybry-EL1200:~$ cp -Rav /$HOME/Images/* /MY-DATA/Images/

A+

Hors ligne

#618 Le 14/06/2018, à 11:14

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Celle-là je suppose :

brybry@brybry-EL1200:~$ cp -Rav /$HOME/Images/* /MY-DATA/Images/
'//home/brybry/Images/20180529_105205.jpg' -> '/MY-DATA/Images/20180529_105205.jpg'
'//home/brybry/Images/20180529_105640.jpg' -> '/MY-DATA/Images/20180529_105640.jpg'
'//home/brybry/Images/20180601_185139.jpg' -> '/MY-DATA/Images/20180601_185139.jpg'
'//home/brybry/Images/20180601_185324.jpg' -> '/MY-DATA/Images/20180601_185324.jpg'
'//home/brybry/Images/20180601_185359.jpg' -> '/MY-DATA/Images/20180601_185359.jpg'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-08_18-29-37.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-08_18-29-37.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-43-34 A .png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-43-34 A .png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-47-23. B png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-47-23. B png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-48-35. C png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-48-35. C png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-50-51 D .png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-50-51 D .png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-54-19 E .png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-54-19 E .png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-56-15 F .png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-17_19-56-15 F .png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-20_18-25-52.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-20_18-25-52.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-20_18-26-42.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-20_18-26-42.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-22_18-47-00.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-22_18-47-00.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-05-29_10-08-24.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-05-29_10-08-24.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-06-02_21-20-35.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-06-02_21-20-35.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-06-03_12-44-25.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-06-03_12-44-25.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-06-04_00-40-03.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-06-04_00-40-03.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-06-09_21-39-54.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-06-09_21-39-54.png'
'//home/brybry/Images/Capture d’écran_2018-06-09_22-04-54.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture d’écran_2018-06-09_22-04-54.png'
'//home/brybry/Images/Capture du 2018-03-07 19-33-14.png' -> '/MY-DATA/Images/Capture du 2018-03-07 19-33-14.png'
'//home/brybry/Images/thumbnail_20180410_205946_resized.jpg' -> '/MY-DATA/Images/thumbnail_20180410_205946_resized.jpg'
'//home/brybry/Images/Wallpapers' -> '/MY-DATA/Images/Wallpapers'
'//home/brybry/Images/Wallpapers/Pyramide Violette. jpeg' -> '/MY-DATA/Images/Wallpapers/Pyramide Violette. jpeg'
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Hors ligne

#619 Le 14/06/2018, à 12:32

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Re,

C'est ça.

A+

Hors ligne

#620 Le 14/06/2018, à 12:44

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je continue avec "vidéos" :

brybry@brybry-EL1200:~$ cp -Rav /$HOME/Vidéos/* /MY-DATA/Vidéos/
'//home/brybry/Vidéos/20180529_103657.mp4' -> '/MY-DATA/Vidéos/'
cp: impossible de créer le fichier standard '/MY-DATA/Vidéos/': N'est pas un dossier
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Bizarre ! Je dis bizarre...et toi ,

Hors ligne

#621 Le 14/06/2018, à 12:52

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :

Je continue avec "vidéos" :

brybry@brybry-EL1200:~$ cp -Rav /$HOME/Vidéos/* /MY-DATA/Vidéos/
'//home/brybry/Vidéos/20180529_103657.mp4' -> '/MY-DATA/Vidéos/'
cp: impossible de créer le fichier standard '/MY-DATA/Vidéos/': N'est pas un dossier
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Bizarre ! Je dis bizarre...et toi ,

BryBry a écrit :
brybry@brybry-EL1200:~$ ls /MY-DATA
Desktop  Documents  lost+found  Musique  Téléchargements
brybry@brybry-EL1200:~$ 

C'est le même topo que pour Images, le répertoire Vidéos n'existe pas, il faut le créer :

michel_04 a écrit :

Tu n'as pas de répertoire Images dans MY-DATA.
Pour le créer :

sudo mkdir /MY-DATA/Images

Par précaution :

sudo chown $USER:$USER /MY-DATA/Images

Tu lances les mêmes commandes que pour créer le répertoire Images,en remplaçant Images par Vidéos.

A+

Hors ligne

#622 Le 14/06/2018, à 17:04

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Excuses-moi, de t'avoir quitter un moment mais "Mondial" oblige. je profite donc de la pause de la mi-temps.

 brybry@brybry-EL1200:~$ sudo mkdir /MY-DATA/Vidéos/
[sudo] Mot de passe de brybry : 
brybry@brybry-EL1200:~$ sudo chown $USER:$USER /MY-DATA/Vidéos
brybry@brybry-EL1200:~$ 

et :

brybry@brybry-EL1200:~$ cp -Rav /$HOME/Vidéos/* /MY-DATA/Vidéos/
'//home/brybry/Vidéos/20180529_103657.mp4' -> '/MY-DATA/Vidéos/20180529_103657.mp4'
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Maintenant y-a-til d'autres dossiers à créer ou d'autres commandes à passer pour la suite des opérations ?

A, j'entends que c'est reparti "Mondial" oblige !  lol

Hors ligne

#623 Le 14/06/2018, à 17:22

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Re,

Maintenant il faut que tes répertoires placés dans MY-DATA deviennent les répertoires par défaut.

?? a écrit :

D) On casse les liens , il faut que tu édites le fichier .config/user-dirs.dirs pour modifier 5 lignes  (avec gedit très certainement)

XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"

qui doivent devenir

XDG_DOWNLOAD_DIR="/MY-DATA/Téléchargements"
XDG_DOCUMENTS_DIR="/MY-DATA/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="/MY-DATA/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="/MY-DATA/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="/MY-DATA/Vidéos"

Tu sauvegardes le fichier ainsi modifié.

Et tu bootes pour faire prendre en compte cette modification

E) On vérifies que c'est bien fonctionnel.
  - Tu télécharges un fichier. Lorsque le fichier est fini de télécharger, tu regardes s'il est au bon endroit

ls  /MY-DATA/Téléchargements

- Tu crées un document avec LibreOffice et tu vérifies qu'il s'enregistre bien dans /MY-DATA/Documents.

Une fois que tout est correct, on pourra supprimer les répertoires de ton home qui sont maintenant des doublons (inutiles) de ceux de MY-DATA.

A+

Hors ligne

#624 Le 14/06/2018, à 18:05

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Après ce match Russie-Arabie Saoudite à 5-0 passons au choses sérieuses ! Voilà ce que cela donne :

brybry@brybry-EL1200:~$  .config/user-dirs.dirs
bash: .config/user-dirs.dirs: Permission non accordée
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Et ça coince encore, j'ai l'impression !

Hors ligne

#625 Le 14/06/2018, à 18:11

michel_04

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Re,

BryBry a écrit :
brybry@brybry-EL1200:~$  .config/user-dirs.dirs
bash: .config/user-dirs.dirs: Permission non accordée
brybry@brybry-EL1200:~$ 
gedit .config/user-dirs.dirs

A+

Hors ligne