Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2018, à 14:34

yb1971

Disque ext. en NTFS

Bonjour,
j'ai un disque externe en NTFS qui est sur mon pc avec ubuntu, j'y accède sans soucis. par-contre sur un autre pc qui est sous win10, dans l’explorateur reseau, je vois bien la machine sous ubuntu, je vois bienmon disque externe, mais je n'arrive pas à aller dessus? il me met que je n'ai pas les autorisations d'accès!
j'ai installé samba mets ça n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait me donner une solution simple pour pouvoir accéder à mon disque?
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/06/2018, à 08:09

malbo

Re : Disque ext. en NTFS

yb1971 a écrit :

j'ai installé samba mets ça n'a rien changé.

Ce n'est pas suffisant d'installer Samba : il faut configurer samba pour donner les autorisations d'accès. Pour cela, moi j'utilise l'outil system-config-samba. Avec cet outil, moi je coche les cases : "Inscriptible", "Visible" et "Autoriser l'accès seulement à des utilisateurs spécifiques" pour chaque partage (voir 3.1 Ajouter ou modifier un partage).

EDIT : je viens de trouver ce tuto en anglais qui détaille la procédure complète : https://www.linuxbabe.com/ubuntu/system … untu-16-04
Moi je ne la suis pas exactement (cette procédure) quand je configure mes partages mais je viens de la parcourir et je pense qu'elle est fiable. Si tu es à l'aise pour comprendre l'anglais, tu peux la suivre.

Dernière modification par malbo (Le 11/06/2018, à 08:29)

Hors ligne