Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2018, à 14:24

CathC

Re : Quelle distribution Linux adopter pour eeepc Asus X206-HA-FD00 18TS?

Bonjour à tous!

Merci de vos réponses. Je ne connaissais pas le système des bitstorrents effectivement . Qu'est qu'un med5sums pour une iso, s'il vous plaît?

En tous cas, j'ai pu télécharger l'iso grâce à un lien direct que quelqu'un m'a gentiment donné et j'ai pu fabriquer ma clé bootable.

Bonne journée smile

#27 Le 10/05/2018, à 16:41

uboops

La vérification MD5 c'est pour vérifier l'intégrité de l'iso téléchargée (si il n'y a pas eu d'erreur durant le transfert)
Dans un terminal faire, pour la vérification du code md5:

$ md5sum MX-17.1_x64.iso

Ubuntu 16.04-LTS, MX17-LTS, Win7-LTS - avec rEFInd + Grub ... et ncdu, Timeshift ... pour le LTS aussi ;-)

#28 Le 12/05/2018, à 15:16

CathC

Bonjour et merci Uboops!

Qu'entends-tu par " dans un terminal faire" , s'il te plait? Aurais-tu la gentillesse de me détailler les étapes pour vérifier l'intégrité de l'ISO?

Excuse-moi de te solliciter encore. Comme je vous l'avais indiqué au début, je suis une débutante et utilisatrice informatique parfaitement lambda.

Je 'en remercie par avance.

Bon week-end ! wink

#29 Le 12/05/2018, à 19:54

uboops

Bonsoir,
Tout est dans la doc. Ubuntu ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … n_image_cd

Ubuntu 16.04-LTS, MX17-LTS, Win7-LTS - avec rEFInd + Grub ... et ncdu, Timeshift ... pour le LTS aussi ;-)

#30 Le 10/06/2018, à 15:07

CathC

Bonjour !

J'ai essayé de tester MX17 Linux sur clé bootable vérifiée. F2 au démarrage, écran bleu erreur 0xc000000f. J'ai cliqué sur  quelque chose comme "activer avec un autre système d'exploitation". MX17 s'est lancé. Déjà, dans le menu , apparemment pas de possibilité d'essayer. J'ai laissé sur " customize boot...". La liste des langues s'est bien affichée mais impossible de sélectionner la numéro 23: french. Plus de pad, ni de souris évidemment, flèches inactives,impossible de taper les nombres. Même la touche entrée n'activait rien. Rien ne semblait fonctionner dans le clavier.

Comment faire?

Je vous remercie par avance de votre aide . Bon dimanche à tous !

CathC smile

#31 Le 10/06/2018, à 17:34

uboops

CathC a écrit :

Bonjour !

J'ai essayé de tester MX17 Linux sur clé bootable vérifiée. ...)

Le mieux étant de refaire la clé usb de boot, avec la dernière mise à jour, et de bien vérifier le fichier téléchargé avec une vérif. MD5 (MAJ mensuelle de MX17.1)
https://sourceforge.net/projects/mx-lin … Snapshots/