Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2018, à 19:17

2ken

Problème pour installer wine

Salut à tous !
Je voudrais installer wine. Quand je tape la commande suivante :

sudo apt-get install wine

, ce message apparait :

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Que dois-je faire svp? Merci d'avance.

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/06/2018, à 19:42)

#2 Le 10/06/2018, à 19:19

lejurassien40

Re : Problème pour installer wine

Salut, il faut probablement que tu fermes logiciel (la logithèque) ou synaptic qui doivent être ouverts soit l'un soit l'autre

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" (Desproges)  Ubuntu 18.04,16.04,14.04,Debian 9.5,Manjaro 17-Deepin,W10 pour jouer. Config: Dark Base Pro 900, Intel i7-8700K, Asrock Z370 Taïchi,GigaByte WindForce GTX 970 4GB, G.Skill Trident Z 2x8 Go 4133MHz, Samsung NVME 960EVO 250Go, Crucial OCZ 120Go, WD 2x 2To, Samsung HD 103sj, H150i Watercooling,Alim RM850X