Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2018, à 11:52

nam1962

Bureau Xubuntu non opérationnel

Hello !
Je sèche sur un cas étrange.
Sur la Bionic d'une amie, install qui tournait comme une hortoge, les greffons de la barre de tâche ont tous crashé, whisker y compris, mais elle a réussi à installer le menu des applications et par là à lancer anydesk.
Le bureau est devenu non opérationnel (plus aucun dossier ne s'ouvre, aucun fichier ne lance son appli) Seul truc qui fonctionne, le menu des applications et paramètres.
Docky réagit mais rien ne s'ouvre sauf.. Falkon !!

Impossible de lancer le terminal graphiquement ou via ctrl-alt-t, seul moyen ouvrir un tty via ctrl-alt-F3

J'ai essayé un peu tout :
- Changer de thème

xfwm4 --replace
pkill xfconfd; rm -rf ~/.config/xfce4/panel ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml
rm -rf .config/xfce4
rm -rf .config/xfce4-session

Résultat néant !

Évidement pour résoudre ce n'est pas simple puisque je n'ai pas l'ordi sous la main et que l'on a accès aux commandes qu'en non graphique.

Une idée avant que je ne passe à la clean install ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 08/06/2018, à 13:19

Christophe C

Re : Bureau Xubuntu non opérationnel

Le bureau est géré par Thunar. Tu pourrais essayer de désinstaller thunar, effacer ses fichiers dans le profil utilisateur, et réinstaller ?

Mais jamais vu cela, sinon.

Ou plus radical : désinstaller xubuntu-desktop, supprimer tout le .config, .local, et réinstaller xubuntu-desktop.

Et sinon, fresh install, effectivement.

Dernière modification par Christophe C (Le 08/06/2018, à 13:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 08/06/2018, à 13:25

xubu1957

Re : Bureau Xubuntu non opérationnel

Bonjour,

Et quel noyau ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 08/06/2018, à 13:29

nam1962

Re : Bureau Xubuntu non opérationnel

Merci de ton coup d’œil.
Moi non plus, jamais vu çà !!! (en plus j'ai l'air malin)

Je vais tenter le :

rm -r .config/Thunar
rm -r .configgtk2/Thunar

Pour ta seconde soluce nucléaire, je crois que la clean install le fera plus vite (même si ça peut-être rigolo à tenter) tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 08/06/2018, à 17:03

nam1962

Re : Bureau Xubuntu non opérationnel

@xubu : très curieux : je n'avais pas vu ton post ce matin !
Je te dis çà wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 08/06/2018, à 17:16

xubu1957

Re : Bureau Xubuntu non opérationnel

C'est ce cas d'un noyau aws qui me fait poser la question  > [RESOLU] ubuntu 14.04: perte de réseau et de ma souris après une MAJ.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 10/06/2018, à 20:36

nam1962

Re : Bureau Xubuntu non opérationnel

C'est le dernier kernel (j'ai le même sur ma Xub Bionic fonctionnelle.)

Je me posais une (bête) question sur Gtk : Falkon est en Qt, Anydesk, je sais pas. (mais par contre toujours accès aux paramètres...)


[ Modéré ]

Hors ligne