Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2018, à 14:32

papilonaa

Réparer permission su et sudo

helo
j ai fait une mauvaise manip, des dossier se sont marqués d un seul coup avec une croix rouge, et je ne peut plus les ouvrir, après reboot impossible d ouvrir le systeme,
en console,j ai des erreurs comme
sudo /usr/bin/sudo must be owned by uid 0 and have the setuid bit set
impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur
Cannot open access to console, the root account is locked.
comment résoudre ce probleme
merci

Hors ligne

#2 Le 07/06/2018, à 15:24

lool_lauris

Re : Réparer permission su et sudo

Salut,

C'est quoi la mauvaise manip que tu as faite ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 09/06/2018, à 21:57

papilonaa

Re : Réparer permission su et sudo

merci pour votre intérêt de m aider, je ne sais plus ce que j ai fait , pas grand chose en fait,tout marchai plutôt bien, j ai installé avec le terminal un logiciel, je suis allé dans la partie usr/share/aplications pour voir ou était le programme, désolé je ne sais plus comment cela est arrivé, je suis allé dans ma racine est la la moitié des dossier était barré d une croix rouge, en essayant de les ouvrir, le message pas de droit d amin je crois, était affiché...

Hors ligne

#4 Le 10/06/2018, à 22:00

papilonaa

Re : Réparer permission su et sudo

bonsoir
j ai plusieur distibution d installé, et je peut aussi reprendre une live , que dois je faire?

Hors ligne