Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2018, à 13:58

papyserge

Compte Invité guest

Ubuntu 18.04, comment créer un compte invité qui n'existe plus dans la nouvelle version ?

Hors ligne

#2 Le 11/06/2018, à 15:17

malbo

Re : Compte Invité guest

Bonjour,
Je viens de me faire un petit tour d'horizon sur le sujet de la session invité qui n'existe plus pour Ubuntu 18.04 et j'en retire que les développeurs ne se bougeront pas le cul pour fournir cette fonctionnalité "session invité" ni pour 18.04 ni pour les versions à venir (mais je me trompe peut-être). La façon la plus efficace pour avoir une session invité à proposer à tes invités, c'est à mon avis d'installer Ubuntu 16.04 en dual-boot avec ton install actuelle de Ubuntu 18.04. Comme ça le jour où tu as des invités, tu démarres l'ordi sur la 16.04 et tu ouvres la session invité. Si c'est trop compliqué, tu vires carrément la 18.04 et tu fais une installation toute neuve de Ubuntu 16.04 à la place.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2018, à 16:22

papyserge

Re : Compte Invité guest

Je pense qu'il faut dans le fichier gdm3.conf ajouter les commandes créant le compte Invité.
J'espère que celui qui sait saura nous condeiller

Hors ligne

#4 Le 11/06/2018, à 18:42

malbo

Re : Compte Invité guest

Moi aussi j'utilise la session invité. Je fais comme je t'ai proposé dans le post #2, c'est à dire que je lance mon Ubuntu 16.04 quand je veux avoir une session invité mais en temps normal, je suis sous Ubuntu 18.04.

Hors ligne