Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 14:31

jibel

(Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

Bonjour,
Je suis utilisateur de l'environnement plasma 4 et 5 de Kubuntu. Mais la dans ma nouvelle installe je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire pour que ce T de B qui se trouve a droite de l'écran est impossible a bouger pour qu'il prenne la place en bas horizontale ??? Il doit y avoir un truc pour modifier, mais j'ai perdu cette astuce, merci pour me la rappeler ? cordialement wink

Dernière modification par jibel (Le 15/06/2018, à 22:05)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 07/03/2018, à 14:33

Roschan

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

J'ai pas entièrement compris ta phrase mais généralement il suffit de cliquer sur l'icône avec les 3 petits traits horizontaux pour pouvoir modifier un tableau de bord (à moins que tu ne l'ais verrouillé, auquel cas il faut le déverrouiller avant).

Hors ligne

#3 Le 07/03/2018, à 15:29

jibel

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

Roschan a écrit :

J'ai pas entièrement compris ta phrase mais généralement il suffit de cliquer sur l'icône avec les 3 petits traits horizontaux pour pouvoir modifier un tableau de bord (à moins que tu ne l'ais verrouillé, auquel cas il faut le déverrouiller avant).

@roschan
Ma question était simple TdeB a gauche, a droite, en haut ou en bas ... C'était tout ...Heureusement que tu viens de répondre a ma question avec le déverrouillage du TdeB dans les 3 traits...OUF je me suis souvenu de ce que tu as dit reouf..Merci je retourne au lancement de cet OS pour faire ce que tu a donné comme beau coup de main lol

1520433876.png

Voila mon écran, comme tu peux le voir le T de B est a droite ...J'ai eu beau cliquer sur les trois traits pour déverrouiller ce T de B ! figure toi qu!il ne veut pas bouger horizontalement lol Incroyable !

Dernière modification par jibel (Le 07/03/2018, à 15:51)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 13/06/2018, à 18:11

eric63

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

salut
va avec la souris sur ton tableau de bord -- clic droit -- déverrouille les composant graphiques -- les trois barres de réglage apparaissent dans le bas du tableau --- clic gauche sur ces trois barres  -- une extension du tableau apparait -- choisir bord d'écran avec clic gauche maintenu sur bord d'écran puis déplacer le tableau de bord


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 13/06/2018, à 19:29

jibel

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

eric63 a écrit :

salut
va avec la souris sur ton tableau de bord -- clic droit -- déverrouille les composant graphiques -- les trois barres de réglage apparaissent dans le bas du tableau --- clic gauche sur ces trois barres  -- une extension du tableau apparait -- choisir bord d'écran avec clic gauche maintenu sur bord d'écran puis déplacer le tableau de bord

Salut eric63,
Si c'est bien a moi que tu as répondu? pour ce petit ennui avec l'OS Keon ou QQchose comme ça dans lequel est plasma 5 tout avait été résolu, j'ai supprimé cet OS... Qui n'était qu'avec kubuntu plasma 5. ce qui ne m'a pas plus du tout....
Ce que je connais bien dans linux-mint 17.03 avec plasma 4, j'insiste bien sur plasma 4
@ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 14/06/2018, à 07:44

jibel

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

golgoth63 a écrit :
jibel a écrit :

......pour ce petit ennui avec l'OS Keon ou QQchose comme ça dans lequel est plasma 5 tout avait été résolu, j'ai supprimé cet OS... Qui n'était qu'avec kubuntu plasma 5. ce qui ne m'a pas plus du tout....
Ce que je connais bien dans linux-mint 17.03 avec plasma 4, j'insiste bien sur plasma 4
@ +

Je ne comprends pas un traitre mot !

Plasma 4 ou plasma 5, la méthode est la même.

D'après ta copie d'écran au post 3 : tes composants graphiques semblent verrouillés.
L'icône en haut à gauche est celle permettant l'affichage et les actions sur le bureau et pas celle des actions sur le tableau de bord.
Toujours d'après cette vue, ton tableau de bord est verrouillé. S'il était déverrouillé, une icône identique à celle d'en haut à gauche apparaitrait DANS la barre du tableau.

Première action : déverrouiller les composants graphiques (roschan te l'a dit au post 2) : clic droit sur l'icône aux 3 traits en haut à gauche (ou n'importe où sur ton fond d'écran si la configuration du bureau n'a pas été modifié pour masquer le menu) puis clic gauche sur la ligne du menu "Déverrouiller les composants graphiques".
Cette action doit faire apparaitre sur ton tableau de bord une nouvelle icône avec 3 traits.

Deuxième action : tu cliques sur cette nouvelle icône et tu fais ce qu'a écrit eric63 au post 4.


Houlala,
Si tu ne connais pas grand chose avec KDE plasma  puisque tu es nouveau depuis  le début de cette année ! Il est normal de  ne rien comprendre avec une réponse  d'un gars, moi en l’occurrence, qui utilise la linux-mint avec l'environnement KDE plasma 4 !
dans  l'utilisation de KDE et plasma 5. dans un autre OS. Il y a des différences avec certains petits ennuis du  a la dernière version de KDE plasma 5.12 .
Je prends les deux exemples suivant :
1°) dans les bureaux virtuels 2, 4, 6 aux choix de chacun, c'est OK avec plasma 4, pourquoi? parce qu'on peut avoir un fond d'écran/ images différent dans chaque  bureaux virtuels???
Dans la version 5.12 ..c'est impossible, il n'y aura qu'un seul Fd d'écran identique dans chaque bureaux virtuels... Est-ce compris ???
2°) point , il n'y a plus d'écran de veille dans la version Plasma 5.12...mais dans la version  plasma 4 cet écran de veille est toujours présent avec  +/- 250 images d'écran de veille... Voila  cet avantage n'est valable que seulement  pour  les fans de KDE plasma 4 et non  plasma 5.12... Pourquoi? Il y a QQs années les responsables de kubuntu.kde avait décidé de quitter  linux ils sont de nouveau chez linux, maintenant, mais en ayant modifié ce que je viens de citer "plasma 4" a été remplacé par "plasma 5.12" et des poussières des changement ne sont connus qu'avec les utilisateurs d'un OS par exemple linux-mint plasma 4  et hop la ....
3°) C'est a Roschan que j'avais posé cette question , du a un oublie de ma part pour que le TdeB passe de la droite  vers le bas de  l'écran, tout avait été résolu.. et rehop-la smile
Est-ce que je vais être autorisé de faire une vidéo pour montrer ce que je viens de  dire??? de la coller ICI ??? Je ne le crois pas lol

Dernière modification par jibel (Le 14/06/2018, à 07:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 14/06/2018, à 09:18

jibel

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

https://youtu.be/nO3fX9pZRvM

Voila pour que tes questions sur mes explications ! Ce que je viens de faire ce matin on y voit très nettement les différences entre plasma 4 et plasma 5.12 a toi, de voir si ce que je dis est bizarroïde et trapézoïdale ... C'est une vidéo faite et publiée avec youtube avec  mes explications..
Si, en plus je dois me souvenir que c'était avec tel ou tel OS "keon plasma KDE" il y a  environ 1 ans.. Je fais des installes ou je les testes ou je les vires ...et c'est tout....
Faut faire attention a ce qui est écrit des fois un peu rapidement lol lol pas être douteux  apparemment avec des utilisateurs qui ne savent même pas que le plasma 4 était dans certains OSs avant les modifications de plasma 4====> plasma 5.12 et oui M'sieur lol

Dernière modification par jibel (Le 14/06/2018, à 09:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 14/06/2018, à 10:42

jibel

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

golgoth63 a écrit :
jibel a écrit :

et oui M'sieur lol

Le M'sieur, quand il aura un moment (après quelques années de forum), t'expliqueras pourquoi les fonds d'écran différents sur les bureaux ont été supprimés.

Et s'il a encore plus de temps, il t'expliquera comment obtenir un résultat identique non pas en changeant de bureau avec la molette de la souris, un clic ou un raccourci mais avec une autre fonctionnalité déjà utilisable depuis la 14.04.

Encore faut-il savoir évoluer et ne pas rester sur une version implantée dans kubuntu 10.04 LTS !

Je crois avoir été précis , KDE plasma 4 n'existe plus depuis que Kubuntu a quitté linux et y est retourné, puis que plasma 5 a été crée SANS pouvoir, pour le moment, avoir  les images différentes pour chaque  bureaux virtuels.
J'avais posté ces questions  il y a QQs temps pour cette anomalie de plasma 5.12. Rien n'a été répondu pour  savoir comment faire pour que dans  plasma 5.12 on aurait le même résultat  qu'avec l'ancien plasma 4 KDE.
J'ai perso une installe de kubuntu 16.04 plasma 5.12, et je ne peux toujours pas avoir ce que j'ai dis et répété pour les bureaux virtuels avec leur changement d'images ...C'est tout... kubuntu a supprimé ces possibilités a cause des sécurités qui ont étés "mentionnés" par  kubuntu , c'est retout et voila...
Si on doit tous se précipiter vers la dernière version de n'importe quel OSs libres de faire des MàN directes sans savoir qu'il serait mieux de faire une installe NEUVE et non une Mise a NIVEAU de la  16.04 Lts ===> 18.04 Lts qui vient de sortir il y a QQs mois ..Il  faut y aller mollo et non se déchaîner vers une nouvelle version...
Il n'y a rien d'étonnant avec certains ennuis qui ne sont , pour le moment, non corrigés dans plasma 5.12.
Si la lecture de  la vidéo que j'ai collé a été vu ? tout y est expliqués....
Si par zazar QQu'un a cette solution de pouvoir changer les images dans les bureaux virtuels de et avec le plasma 5.12 ? ? ? Je serais preneur! mais ça m'étonnerais lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 14/06/2018, à 10:47

bruno

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

Les bureaux virtuels c'est obsolète depuis longtemps (déjà avec plasma 4…). On peut toujours les utiliser, mais les activités remplacent très avantageusement cela.

Les écrans de veille, mouarf wink On utilise l'écran de verrouillage et on éteint son écran pour économiser l'énergie.

Libre à toi de continuer sur Plasma 4 qui ne reçoit plus aucune mise à jour depuis 3ans (fin du support mi 2015).

Hors ligne

#10 Le 14/06/2018, à 12:29

eric63

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

jibel a écrit :

J'avais posté ces questions  il y a QQs temps pour cette anomalie de plasma 5.12. Rien n'a été répondu pour  savoir comment faire pour que dans  plasma 5.12 on aurait le même résultat  qu'avec l'ancien plasma 4 KDE

ben c'est que t'as pas trop cherché non plus.
et on n'est pas passée de plasma 4 à plasma 5.12 direct ça c'est fait progressivement avec au début certes des régressions et des changements d'habitude mais bon c'est l'évolution de plasma normal (le passage de kde3 a kde4 avait été bien plus régressif au début.
l'alternative aux bureau virtuels c'est les activités et il y a plus de possibilités que les bureaux virtuels.( il y a un plasmoid qui paliait ce changement (vallpaper voir dans kdestore mais il n'a jamais fonctionné chez moi peut être que chez certains ça pourrait fonctionner)
Donc il faut essayer pour adapter tes activités comme tu avais tes bureaux virtuels tu verra que c'est possible sans te prendre la tête. tu peux même avoir des bureaux virtuels dans certaines activités si ça te chante


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#11 Le 14/06/2018, à 16:06

jibel

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

@eric,
Je vois encore une fois que tu n'as pas compris ? Si j'ai les versions  KDE plasma 4 et celle de KDE plasma 5.12 que tout est OK pour les config de KDE plasma4 bureaux virtuels compris et l'ecran de veille.
C'est Bon..Mais rien n'est de notre faute entre les différences entre KDE plasma 4 et KDE plasma 5.12
Les recherches a ce sujet ne sont pas étés faites suite aux dirent de kubuntu a leur changement il y a QQs années... avec leur doutes de "SÉCURITÉ" c'est tout...
Que chaque  utilisateurs soit a fond la caisse pour les effets , il suffit de tester "knoppix" la va y avoir un sacré job ! roll pratiquement difficile d'être installé en intégralité  ou dans une clé USB bootable lol lol
Pour adapter mes installes qui sont testées comme F. Bezies ou virées comme je l'entends..Je n'ai que très rarement d'ennuis avec mes OSs préférés... Faut pas se jouer d'être fan d'un OS ..moi perso? j'en ai deux... cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 14/06/2018, à 16:13

bruno

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

Je comprends qu'il n'ait pas compris big_smile

Hors ligne

#13 Le 14/06/2018, à 17:52

jibel

Re : (Résolu) probleme avec le tableau de bord KDE

golgoth63 a écrit :
jibel a écrit :

@eric,
Je vois encore une fois que tu n'as pas compris ?

Au moins je me sens moins seul à ne rien comprendre.
Je sais que ce n'est pas forcément facile mais fais un effort de ponctuation et de grammaire.

Et relis toi à haute voix au lieu de prendre la mouche.

Tu te fiche du monde? Y-a de quoi avec ton affirmation ! Commence toi même de t'exprimer en Français écris ou parlé... Quand on est borné ! Non de Zeus !
J'ai pourtant expliqué qu'un PB a été résolu ! Comment revenir sur le sujet au galop chez les ploucs ! Du grand n'importe quoi.. Ils en remettent un couche, wharf wharf n'importe clé .. tongue lol cool
Je n'ai jamais vu et lu des bêtises pareilles.
Dire que tout les posts l'ont étés pour rendre service a des membres dans le fofo, encore du grand n'importe quoi pour le niveau intellectuel de certains? Ah la la ! bonne continuation cool  Y-a de quoi être écœuré ? non !

Dernière modification par jibel (Le 14/06/2018, à 20:14)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne