Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/05/2018, à 18:50

??

Re : Installation sur PC HP Worstation Z600, problème au boot

Je pense que cette commande en dira un peu plus

sudo apt install -f

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#52 Le 12/05/2018, à 10:53

polo3774

Re : Installation sur PC HP Worstation Z600, problème au boot

ok ce qui donne ceci:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour.

Humm hum

Hors ligne

#53 Le 12/05/2018, à 10:57

polo3774

Re : Installation sur PC HP Worstation Z600, problème au boot

Ah oui je sais pas si cela peux avoir un impact, mais je fait mes mises à jours au travers de WebMin.

Comme c'est un serveur dédié au dev web, il me notifie des mise à jours dispo et je fait upgrade.... c'est très réguliers....

Hors ligne

#54 Le 12/05/2018, à 11:05

??

Re : Installation sur PC HP Worstation Z600, problème au boot

polo3774 a écrit :

C'est pas systématique c'est çà le pire.

Je suis supposé faire quoi ?

Sinon, à propos de çà, je fait quoi ?

Désolé, une erreur est survenue lors de l'installation du logiciel
Packet : linux-image-generic-hwe-16.04 4.13.0.41.60

Je te propose de vérifier si c'est bien le nom à mettre

dpkg -l | grep linux-image-generic-hwe-16.04   

puis de réinstaller le paquet en modifiant éventuellement le nom s'il n'est pas complet

sudo apt  install  --reinstall   linux-image-generic-hwe-16.04

Dernière modification par ?? (Le 12/05/2018, à 11:06)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#55 Le 14/05/2018, à 08:55

polo3774

Re : Installation sur PC HP Worstation Z600, problème au boot

dpkg -l | grep linux-image-generic-hwe-16.04

donne

ii  linux-image-generic-hwe-16.04               4.13.0.41.60                                 amd64        Generic Linux kernel image

et

sudo apt  install  --reinstall   linux-image-generic-hwe-16.04

donne:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/2 474 o dans les archives.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 321631 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../linux-image-generic-hwe-16.04_4.13.0.41.60_amd64.deb ...
Dépaquetage de linux-image-generic-hwe-16.04 (4.13.0.41.60) sur (4.13.0.41.60) ...
Paramétrage de linux-image-generic-hwe-16.04 (4.13.0.41.60) ...

Voila, pas de message d'erreur visiblement...

Merci

Dernière modification par polo3774 (Le 14/05/2018, à 08:56)

Hors ligne

#56 Le 01/06/2018, à 14:16

polo3774

Re : Installation sur PC HP Worstation Z600, problème au boot

Bonjour,

Voila, je vies au nouvelle, après essai multiple, je viens de me rendre compte, qu'il s'agirait en fait d'un connecteur de ma carte graphique qui fait buguer la machine, en effet j'ai 2 display Port et 1 HDMI, si j'utilise les 2 display port sans l'HDMI, j'ai des soucis de stabilité, voir même au démarrage, même des live cd (USB) ne démarre pas...

Il m'a fallu juste utiliser le port HDMI et display port 2 et visiblement je n'ai plus d'instabilité.

Par contre j'ai un autre soucis, enfin, je pensais l'avoir résolu, mon "logiciel ubuntu" , n'est pas connecté à internet , dès que je fais une recherche, il tourne dans le vide.

Merci

Hors ligne

#57 Le 16/06/2018, à 09:45

polo3774

Re : Installation sur PC HP Worstation Z600, problème au boot

Bonjour,

Voila, après mes soupçons de bug de ma carte GFX (d'un connecteur 1080p DP DisplayPort), j'ai continué mes essais pour confirmer cette hypothèse.

A savoir que je possède sur ma carte GFX 2 connecteurs DP 1080 et 1 connecteur HDMI.

J'ai donc essayé de connecter mes 2 écrans (identique) sur les 2 connecteur DP 1080p et les messages d'erreur au démarrage ont commencé à réapparaitre !! (kernel panic)

En allant dans le configuration Nvidia Xserve il identifie mon écran comme RTK (do not use), alors que sur l'HDMI et l'autre port 1080P, il m'indique CRT-0.

J'ai un peu de mal à comprendre la configuration des écrans sur un xserveur, visiblement, cela peux entrainer plein de problème au démarrage; ci-joint en image.

Si je veux sauvegarder ma configuration, j'ai plein de message d'alerte (voir le screenshoot), du coup, j'ai laissé tombé, je suis revenu en HDMI + 1080p mais c'est dommage car la définition en HDMI est bien moin bonne.

Je n'est pas d'expérience dans les carte GFX sur ubuntu, que dois-je faire ? pourquoi il m'indique "Do not USE", je ne peux pas l'utiliser ?

Merci pour votre aide.

http://www.elfikdo.com/do-not-use1.jpg

http://www.elfikdo.com/do-not-use.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/06/2018, à 09:48)

Hors ligne