Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2017, à 19:19

Fred92210

Batterie non visible sur Ordinateur Portable Jumper EzBook Air

Bonjour à tous et à toutes,

après avoir parcouru le web et testé pleins de solutions, je n'ai toujours pas trouvé de solution et je me tourne vers vous.
J'ai installé Ubuntu 16.04 LTS sur mon ordinateur portable très récent (décembre 2016), le Jumper EZBook Air (pour info: http://www.gearbest.com/laptops/pp_426240.html) et je n'arrive pas à voir la batterie intégrée au portable, rien du tout.

C'est plutôt génant de ne pas savoir le niveau de batterie smile
Bref, j'ai installé par le passé Ubuntu sur de nombreux ordinateur portable et je n'ai jamais eu ce souci.

Le pc portable était livré sous Windows 10 avec une batterie parfaitement visible. La batterie est totalement intégrée et donc non démontable (donc pas possible d'utiliser les astuces de retrait de la batterie).
J'ai testé de forcer l'ACPI, installé TLP, mais rien n'y fait. De plus, lorsque que je branche ma souris HP Bluetooth, Ubuntu m'indique comme batterie la durée de vie de ma souris... pas vraiment ce que je veux.

Bref, je pense que le souci vient que tous les composants internes tournent autours d'une architecture intégrée Intel. Sous Windows 10, la batterie est gérée sous cette forme:
- Intel(R) Battery Management Device
- Microsoft AC Adapter

Au niveau matériel Intel:
- Intel Atom X5 / Cherry Trail /Socket 1380 BGA
-ACPI x64-based PC
  - Microsoft ACPI-Compliant System
     - ACPI Power Button
    - Microsoft AC Adapter

Quelqu'un aurait-il une solution qui me sauverait vraiment la vie ?
Merci d'avance de toute votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/06/2018, à 10:30

Bixo358

Re : Batterie non visible sur Ordinateur Portable Jumper EzBook Air

Info ajoutée à : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_jumper

Désolé je n'en sais pas plus. Tu peux compléter le wiki si tu as du nouveau.

Hors ligne