Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2018, à 20:06

Efaïste

(Résolu) Imprimante Canon MP250

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS depuis 8 mois maintenant, et j'essaie depuis 3 jours de mettre en route une imprimante Canon MP250.
J'ai téléchargé et installé les drivers correspondant à partir du site Canon(option linux..), et j'ai le résultat suivant :
- l'imprimante n'est pas reconnue dans "paramètres système", et aucun moyen d'y remédier ( me demande l'url de l'imprimante...!)
- par contre, le scanner fonctionne, ce qui est l'inverse de tout ce que j'ai lu sur le sujet depuis..

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre cette énigme ?
D'avance merci.

Dernière modification par Efaïste (Le 14/09/2019, à 19:37)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2018, à 07:33

Efaïste

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

Bonjour,

Un petit up ..?

Hors ligne

#3 Le 18/06/2018, à 08:07

xubu1957

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

Bonjour,

Tu as vu la Doc > liste_imprimantes_canon#pixma ?

MP-250     Les pilotes d'impression sont installés par défaut. Cliquez sur l'icône pour plus de détails. sinon cnijfilter-mp250series scangearmp-mp250series ou les pilotes du site ici    Pilote libre GutenPrint. D'après Zero et michoo.

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer le pilote en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl :

sudo apt-get install apturl

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 18/06/2018, à 14:58

Efaïste

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

Bonjour xubu1957, et merci de ta réponse,

Oui, j'avais vu la liste_imprimantes_canon#pixma, et je savais que les pilotes étaient installés par défaut, mais cela ne fonctionnait pas.
J'ai donc été chercher les pilotes chez Canon.
Comme tu l'as indiqué,j'ai  installé apturl, puis le pilote que j'avais téléchargé "cnijfilter-mp250series-3.40-1-deb/packages/" , mais cela ne change rien : quand je vais dans " paramètres systèmes" " installer une imprimante", l'imprimante n'apparaît pas...
Et par contre, j'ai toujours l’accès au scanner... !

Hors ligne

#5 Le 03/09/2019, à 16:24

kokonut

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

Bonjour,

je suis sous ubuntu 16.04 LTS
j'ai le même problème !
mon Scan marche, pas l'imprimante (imprimante non reconnue dans paramètres systèmes)
voilà ce qui m'est arrivé et mes démarches :
0- avant (voici 2 mois) je pouvais imprimer les doc .odt mais pas les PDF. Je me débrouillais comme je pouvais ...
1- Dernièrement, (après retour de vacances) l'impression ne fonctionne pas et j'ai eu systématiquement le message suivant : "filtre manquant pour l'imprimante PIXMA MP250"
2- j'ai suivi le protocole afin de réinstaller en ligne de commande les drivers mais des erreurs apparaissaient pour certaines lignes de code.
3- J'ai essayé de réinstallé le pilote qui apparemment manquait pour l'impression : cnijfilter-mp250series sans succès : plus disponible en ligne sad
4- Du coup, j'ai désinstallé l'imprimante et je ne parviens plus à la réinstaller !! (mais elle marche pour le scan tongue comprenne qui pourra)

Bref, je suis dans une impasse .. si quelqu'un peut me sortir de là .. bienvenu !

@ très bientôt j'espère.

Hors ligne

#6 Le 03/09/2019, à 16:32

xubu1957

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 03/09/2019, à 18:18

kokonut

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

Merci xubu1957 !!
ça a marché nickel smile

Hors ligne

#8 Le 03/09/2019, à 18:22

kokonut

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

Par contre, je ne parviens pas à écrire [RÉSOLU] dans le titre ... tongue

Hors ligne

#9 Le 03/09/2019, à 18:26

xubu1957

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink
_ _ _

(Edit= messages regroupés)
_ _ _


C'est pas ta discussion, tu ne peux pas en corriger le titre !

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/09/2019, à 18:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 03/09/2019, à 18:30

kokonut

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

C'est ce que je pensais .. mais j'étais pas sûr.
Merci encore !

Hors ligne

#11 Le 04/09/2019, à 07:39

Efaïste

Re : (Résolu) Imprimante Canon MP250

Bonjour,

C'est de ma faute, j'ai laissé cette discussion de coté suite a des problèmes personnels, je m'en excuse.
En fait, la question n'est pas réglée en ce qui me concerne, cette imprimante se trouvant dans un appartement du Sud de la France, et j'y descends très bientôt.
Dés que j'aurai réglé la question sur place, et en suivant les différentes procédures proposées ici, je passerai cette discussion en résolu.

Hors ligne