Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2018, à 15:39

BertiBass

[Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

Bonjour à tous,

j'ai installé Ubuntu 18.04 en dual boot sur le portable de ma compagne, un Lenovo Yoga 520 pré-équipé de windows 10.

Pour réussir l'opération, j'ai dû désactiver dans le bios le FastBoot et le Smart Response Technology (SRT).

Par contre, au boot windows 10 ne veut pas démarrer si le Smart Response Technology (SRT) est désactivé et inversement Bionic ne fonctionne pas si le Smart Response Technology (SRT) est réactivé.

Elle garde la partition windows 10 pour le moment, elle ne devrait pas beaucoup s'en servir, malgré tout, existe-t-il une solution pour permettre la fonctionnalité des deux sans avoir à repasser par la config du Bios ?

J'ai regarder la doc dans le Wiki sur UEFI, mais j'ai pas pigé grand chose...:mad

Dernière modification par BertiBass (Le 23/06/2018, à 08:33)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2018, à 18:42

malbo

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

Bonjour,
C'est depuis Windows qu'il faut désactiver Smart Response Technology (SRT)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2018, à 19:22

BertiBass

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

Haa Merci,

çà semble logique, je vais voir comment faire.

Merci encore. cool

Hors ligne

#4 Le 22/06/2018, à 19:30

malbo

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

Je ne sais pas trouver de doc récente sur la manip. J'ai cette vieille doc : https://www.overclock.net/forum/355-ssd … ching.html
Elle détaille comment activer IRST mais on y trouve ce qu'il faut pour désactiver.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2018, à 20:01

lucmars

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

malbo a écrit :

Je ne sais pas trouver de doc récente sur la manip. J'ai cette vieille doc : https://www.overclock.net/forum/355-ssd … ching.html
Elle détaille comment activer IRST mais on y trouve ce qu'il faut pour désactiver.

l'IRST c'est la sauce Intel.

Le SRT je ne sais ce que sais, mais a-priori c'est pas l'IRST.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 22/06/2018, à 20:06

xubu1957

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

Bonjour,

@ lucmars

Cette page > forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Composant/utiliser-disque-intel ?

Je vais parler ici des technologies "Intel® Smart Response Technology cache" et "Intel® Rapid Start Technology".

Le principe de base de ces technos est d'utiliser un petit espace SSD pour accélérer les accès à un disque dur normal. Un algorithme intelligent, couplé à un driver spécifique permet de gérer l'utilisation du disque SSD (en général un petit mSATA) en tant que cache. Ainsi, au lieu de lire les données sur le disque principal (relativement lent), elles sont lues depuis le cache SSD, donc c'est bien plus rapide.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/06/2018, à 20:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/06/2018, à 20:39

BertiBass

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

Merci pour vos réponses je vais creuser la chose big_smile

Hors ligne

#8 Le 22/06/2018, à 20:42

malbo

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

Il y a aussi ça : https://www.intel.com/content/www/us/en … -kits.html
Pour désactiver, il doit falloir sélectionner "Disable acceleration" (au lieu de "Enable acceleration")
EDIT : dans d'autre doc, le paramètre à désactiver s'appelle "Dynamic Storage Accelerator" (ou "Accélérateur de stockage dynamique" comme sur cette image trouvée sur la toile)

Dernière modification par malbo (Le 22/06/2018, à 21:04)

Hors ligne

#9 Le 23/06/2018, à 08:35

BertiBass

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

çà ne va peut être pas convenir à certains car j'ai pris la solution la plus facile, j'ai tout réinstallé en supprimant la partie win10. tongue

Hors ligne

#10 Le 23/06/2018, à 08:59

malbo

Re : [Résolu] Demande éclaircissement sur une installation en Dual Boot

Bonjour,
Moi ça me convient parfaitement mais ce serait aimable de donner quelques infos complémentaires qui pourraient être utiles à d'autres. En effet, tu as écrit dans le post #1 : "j'ai dû désactiver dans le bios le FastBoot et le Smart Response Technology (SRT)". Pourrais-tu détailler un peu pour la désactivation de SRT : dans quel onglet du Bios ça se trouve, quelle est la désignation exacte du paramètre (est-ce que ça apparaît sous la désignation claire "Smart Response Technology" ou bien autrement) ? Ce paramètre doit passer de quel état à quel autre (de "Enable" à "Disable" ou bien c'est exprimé autrement) ?

D'autre part, ton modèle est-il le modèle  Lenovo YOGA 520-14IKB qu'on peut voir sur cette page (par exemple) :  https://www.darty.com/nav/achat/informa … 80x80.html
Si ce n'est pas ce nom de modèle (avec le suffixe -14IKB), je te prie de donner le nom complet de ton modèle afin que je puisse le mentionner dans la Liste des portables « Lenovo »

Dernière modification par malbo (Le 23/06/2018, à 09:08)

Hors ligne