Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2018, à 11:47

tribalsroses

Pc portable double carte graphique

Bonjour à tous.

Je viens d'installer la dernière version d'Ubuntu ( 18.04 LTS ) et je constate que seul la carte graphique intégré à mon processeur i5-4210U est reconnue par le système.
En effet, mon PC portable a une vrai carte graphique intégré, une Nvidia Geforce 820m.
Je me pose la question suivante, si je dois trouver une solution pour qu'Ubuntu prenne en charge la carte Nvidia intégré ou si je dois laisser comme ça et faire une croix sur la carte Nvidia.
Car je ne fais pas de jeux sur mon pc ou tout au moins pas de jeux gourmand en 3D et je me pose même la question si la carte graphique intégré dans mon I5 n'est pas plus performante que ma 820m, tant que je fais pas de jeux gourmand.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 Le 23/06/2018, à 13:02

michel_04

Re : Pc portable double carte graphique

Bonjour,

tribalsroses a écrit :

Je me pose la question suivante, si je dois trouver une solution pour qu'Ubuntu prenne en charge la carte Nvidia intégré ou si je dois laisser comme ça et faire une croix sur la carte Nvidia.
Car je ne fais pas de jeux sur mon pc ou tout au moins pas de jeux gourmand en 3D et je me pose même la question si la carte graphique intégré dans mon I5 n'est pas plus performante que ma 820m, tant que je fais pas de jeux gourmand.
Qu'en pensez vous ?

Je ne joue pas.
Sur mon Thinkpad avec Core I5 (Intel® HD Graphics 3000) et AMD Radeon HD, j'ai désactivé la carte AMD dans le BIOS.

A+

Hors ligne

#3 Le 23/06/2018, à 19:17

godverdami

Re : Pc portable double carte graphique

Effectivement il faut d'abord que le bios soit paramétré pour la carte graphique.
Pour ce faire moi je procède ainsi: Sous Win, touches FN + F5 pour changer de carte. Reboot sur Linux, et voilà.
Naturellement il te faut insaller le driver de ta 820m.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 23/06/2018, à 20:50

ylag

Re : Pc portable double carte graphique

Salut,

Y aurait pas le paquet nvidia-prime qui pourrait faire l'affaire ?
https://doc.ubuntu-fr.org/prime

A+

Hors ligne

#5 Le 25/06/2018, à 14:27

tribalsroses

Re : Pc portable double carte graphique

Merci pour vos réponses.
Cela me semble bien complexe tout cela sous linux.
Donc je vais laisser ainsi et tant pis pour la nvidia, qui de toute façon si cela se trouve est moins performante que la puce graphique intégré dans mon i5 si je ne fais pas jeu.

Hors ligne