Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2018, à 19:49

tykayn

[résolu] install lamp-server^ et pas de config de mot de passe root

bonjour, depuis que j'installe des serveurs avec ubuntu, faire une stack LAMP était hyper simple.
il suffisait de faire:

apt install lamp-server^

depuis quelques temps je galère pour définir un mot de passe root à mysql.
j'ai beau le changer via la désactivation du service et lancer le service sans les tables d'autorisations, avec sudo mysqld --skip-grant-tables &, impossible de me loguer sur mon serveur ubuntu 18.04 fraîchement installé.
avant, quand on installait lamp-server on avait un écran qui proposait de rentrer un mot de passe root pour mysql. depuis ubbuntu 18 cet écran n'apparait plus et impossible de définir le pass root. WTF.
merci pour votre aide

Dernière modification par tykayn (Le 25/06/2018, à 13:18)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2018, à 21:36

krodelabestiole

Re : [résolu] install lamp-server^ et pas de config de mot de passe root

En ligne

#3 Le 24/06/2018, à 00:10

krodelabestiole

Re : [résolu] install lamp-server^ et pas de config de mot de passe root

tykayn a écrit :
apt install lamp-server^

et sinon je recommande pas cette méthode d'installation : ni par tâche APT (comme ici), ni par tasksel.

bien sûr ça fonctionne mais toutes les dépendances sont marquées en installation manuelles, le système ne les supprimera pas automatiquement si elles deviennent obsolète et bloquera certaines mises à jour (celle de PHP par ex.) lors de futurs upgrades majeurs du système.

APT dispose maintenant de "méta-paquets" qui sont une manière bien moins bordélique et plus fiable de procéder. la doc pour l'install de lamp est là : https://doc.ubuntu-fr.org/lamp#installation

plus d'info à ce sujet en anglais là : https://askubuntu.com/a/257172

En ligne

#4 Le 25/06/2018, à 13:17

tykayn

Re : [résolu] install lamp-server^ et pas de config de mot de passe root

c'est nickel merci,
en installant sans lap-server ça roule plus de problème pour configrer mysql

Hors ligne