Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2018, à 06:52

Hilderik

boites de messagerie "mailoo"

Bonjour,

actuellement utilisateur de "mailoo.org", le service est appelé à migrer vers une société du nom de "mail object"....c'est bien dommage hmm

Connaissez-vous cette société et que pouvez-vous en dire ?

Des solutions autres pour des messageries libres ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2018, à 08:27

Karpon

Re : boites de messagerie "mailoo"

Bonjour,

C'est en effet regrettable, j'aimais bien... Et on restait dans un total anonymat, ce qui peut être intéressant, même si on n'est pas dans l'illégalité...
Je ne connais pas la société repreneuse, mais mailoo semble négocier sérieusement avant de basculer, et il semblerait que les nouveaux utilisent la pub pour pouvoir vivre (car il faut bien un minimum, rien n'est gratuit en fait). On peut bien sûr faire un don, le problème avec les dons, c'est que, bien souvent, les identités du donneur sont liées au compte, ce qui réduit à rien tout anonymat. C'est bien aussi le problème des sites payants, à moins de passer par un site tiers, et encore...
Il y a d'autres sites, qui sont assez sécurisés et qui peuvent offrir une gratuité, mais au prix de fortes limitations.
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire ici une quelconque publicité, mais la recherche est assez facile.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#3 Le 24/05/2018, à 08:32

nam1962

Re : boites de messagerie "mailoo"

Le mieux est d'utiliser des acteurs publics ou encore mieux et à peu de frais, de prendre un hébergeur et une adresse perso.
Détails [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]là[/url]


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 09/06/2018, à 00:33

spnux

Re : boites de messagerie "mailoo"

Ça part sur une bonne idée, c'est plein d’enthousiasme au début mais il y a la réalité des faits que c'est prenant.

Moi j'ai mon adresse en prénom.nom et je faisais un don chaque année. Pour le coup j'ai un profil opposé.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire : La mère Zaclys, Infomaniak...

Hors ligne

#5 Le 09/06/2018, à 07:16

nam1962

Re : boites de messagerie "mailoo"

Prenant ? De mon côté la seule fois où ça a été prenant à part la création ca a été une migration de serveur pour cause de changement de plan.
Qu'est ce qui te prend du temps ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 09/06/2018, à 20:27

spnux

Re : boites de messagerie "mailoo"

nam1962 a écrit :

Prenant ? De mon côté la seule fois où ça a été prenant à part la création ca a été une migration de serveur pour cause de changement de plan.
Qu'est ce qui te prend du temps ?

J'ignore totalement. Je pensais l'administration en général, les sollicitations des membres.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2018, à 11:57

Hilderik

Re : boites de messagerie "mailoo"

Merci pour vos réponses.
Nam1962, as tu un même tuto sur ton site pour la navigation sécurisée ? Si oui, donde, stp ?
Merci.

Hors ligne

#8 Le 13/06/2018, à 12:28

nam1962

Re : boites de messagerie "mailoo"

Sur l'almanet :
[url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-optimiser-firefox/]Sécuriser la navigation sous Firefox[/url]

wink

Dernière modification par nam1962 (Le 13/06/2018, à 12:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 24/06/2018, à 08:53

cqfd93

Re : boites de messagerie "mailoo"

Modération

Bonjour,

Ce fil a été déplacé dans le Café parce que :

  • il n'avait pas sa place dans la section « Vos sites sur le libre » où il a été ouvert

  • ce n'est pas une demande de support

Il va donc rester dans le Café mais ça n'est pas une raison pour un déchaînement de troll…


cqfd93

Hors ligne