Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2018, à 19:08

Sandy

Ubuntu 18 et SDB2 (resolu)

Bonjour.

J'ai un problème assez pressant. Passé à la version 18 à sa sortie j'ai maintenant un problème de lecture de mon disque sdb2. Ubuntu ne lit que les noms de répertoires jusqu'au 2ieme niveau et pas plus loin mais le plus souvent il donnera l'erreur
"Erreur lors de l'obtention des informations du fichier '/media/GL-51/........' Erreur d'entrée-sortie"
Il arrive aussi que le lien vers le disque sdb2 donne "le dossier est vide".

On dirait que la lecture du disque ne se fait plus proprement. Pourtant SDB1 est lu sans problème et jusqu'à la dernière mise è jour (20 juin 2018) tout allait bien.

Quoi faire ?

Merci

Dernière modification par Sandy (Le 24/06/2018, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2018, à 20:10

lucmars

Re : Ubuntu 18 et SDB2 (resolu)

sandy a écrit :

"Erreur lors de l'obtention des informations du fichier '/media/GL-51/........' Erreur d'entrée-sortie"

Cela ne dit rien de bon de ton disque sdb.

Audites le avec smartmontools (voir doc) et copies-colles entre les balises codes son rapport.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 21/06/2018, à 23:41

Sandy

Re : Ubuntu 18 et SDB2 (resolu)

Selon smartmontools mon disque sdb ne serait pas smart. Je ne sais pas c'est un ST31000528AS 1TByte.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2018, à 15:46

Sandy

Re : Ubuntu 18 et SDB2 (resolu)

Vérifié les connections du disque et reparti l'ordi. Maintenant SMART affiche un bris imminent mais le disque a finalement reparti sans erreur donc j'ai eu le temps de le remplacer par un neuf et de le recopier en entier. Il servira désormais comme disque tampon et si il lâche bien j'aurai perdu seulement une séance de travail.

Merci

Hors ligne