Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2018, à 08:38

Blackdruid

Rediriger les mails de cron sans postfix

Salut à tous,

J'ai un serveur sous Ubuntu minimal en version 16.04.4 LTS. J'ai configuré via le wiki Ubuntu SSMTP pour l'envoi de mail et tout fonctionne comme je le souhaite.

Seul hic, je voudrais désormais changer l'adresse email à laquelle je reçois les rapports d'erreur envoyés par cron mais je n'y arrive pas. Toutes mes recherches internet parlent de Postfix ou de modifier des fichiers que je n'ai pas sur mon serveur. J'avais trouvé une solution sympa qui consistait à créer un fichier .forward dans /root avec l'adresse email à laquelle je souhaite recevoir les rapports cron mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une solution simple svp ?

Merci.

Dernière modification par Blackdruid (Le 25/06/2018, à 08:39)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2018, à 11:55

bruno

Re : Rediriger les mails de cron sans postfix

Bonjour,

Dans ton crontab :

MAILTO:john.doe@example.com

EDIT : la solution du #4 est préférable car elle s'applique à tout courriel destiné à root, pas seulement ceux issus de cron.

Dernière modification par bruno (Le 25/06/2018, à 14:56)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2018, à 14:12

Blackdruid

Re : Rediriger les mails de cron sans postfix

C'est parfait ça ! Je suis étonné de ne pas être tombé sur cette solution avant... roll

Merci, je vais tester.

Hors ligne

#4 Le 25/06/2018, à 14:42

bruno

Re : Rediriger les mails de cron sans postfix

Ceci dit c'est tout aussi simple de renseigner le fichier ssmtp.conf ; https://doc.ubuntu-fr.org/ssmtp

Hors ligne