Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2018, à 13:50

Laurem-69

Accès impossible à un Disque dur interne

Bonjour,

je cherche à accéder aux données présentes sur le disque dur d'un PC portable sur lequel Windows 8 est installé. Suite à un arrêt brutal de l'ordinateur, celui-ci ne veux plus démarrer, j’obtiens "no bootable device found" . J'ai donc utilisé une clé pour lancer kubuntu.
Après cela, je peux accéder au disque dur, mais seulement en lecture seule ,et certains dossiers sont désespérément vides, dont celui qui m'intéresse le plus : le dossier Users qui contient évidemment toutes les données que se souhaite sauvegarder.
J'ai supposé que le disque était endommagé et j'ai voulu le tester avec Badblocks avec la commande : badblocs -s -v -c 10240 /dev/sda4
J'ai comme retour : Permission denied while trying to determine device size.

J'aurai deux questions :
- Est-ce une bonne piste de d'utiliser Badblocks ? Si oui, comment ?
- Si non, comment accéder aux données inaccessibles ?

Merci.

Laurem-69

Hors ligne

#2 Le 26/06/2018, à 14:26

michel_04

Re : Accès impossible à un Disque dur interne

Bonjour,

Laurem-69 a écrit :

J'ai donc utilisé une clé pour lancer kubuntu.
Après cela, je peux accéder au disque dur, mais seulement en lecture seule

Pour naviguer dans tes fichiers en rw, ouvre le gestionnaire de fichiers en super-utilisateur :

sudo dolphin

Ou :

sudo konqueror

A+

Hors ligne

#3 Le 26/06/2018, à 21:53

Laurem-69

Re : Accès impossible à un Disque dur interne

Bonjour et merci pour ton aide. Malheureusement, le problème n'est pas d'accéder au dossier, mais plutôt que le dossier apparaît comme vide alors qu'il ne le devrait pas.

J'ai réussi à lancer badblocks, il tourne encore ...

Je donnerai le résultat lorsque ce sera terminé.

Laurem-69

Hors ligne