Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 00:18

makikou

la bare des taches perdu !

salut
j'ai perdu la bare des taches; comment faire pour la reinitialiser ?

Hors ligne

#2 Le 04/11/2008, à 00:43

chatmoa

Re : la bare des taches perdu !

sous kde 3.5 ou kde 4 ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2008, à 13:47

makikou

Re : la bare des taches perdu !

sous kde 4
merci !

Hors ligne

#4 Le 04/11/2008, à 13:58

aegar

Re : la bare des taches perdu !

Salut, j'ai eut le même problème que toi, j'ai trouvé ceci (je ne me souviens plus des sources):

Pour avoir un bureau tout neuf:

   "kquitapp plasma" dans exécuter une commande via alt F2 (ça ne marche pas dans konsole)

   puis (en root):
   

mv $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc.bkp
   mv $KDEHOME/share/config/plasmarc $KDEHOME/share/config/plasmarc.bkp

(en remplaçant $kdehome, je ne l'avais pas fais, ça marche tout de suite moins bien ^^)
   Puis alt F2 -> plasma pour le relancer

Sinon, juste pour la recréer: clic droit sur le bureau / ajouter un tableau de bord
Puis en cliquant sur la chose bizarre à droite, tu fais apparaître une sorte de deuxième barre dont l'extrémité inférieure te permet de déplacer l'ensemble, et là tu n'as plus qu'à embellir le tout à grand coup de plasmoïde.

Dernière modification par aegar (Le 04/11/2008, à 14:14)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2008, à 01:16

kisame

Re : la bare des taches perdu !

salut

Moi aussi j'avais la barre des taches qui avait disparu un moment mais parceque j'avais fait des manip avant. J'ai simplement supprimé le fichier ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc et ensuite tout est revenu à la normale après avoir redemarré la session (ctrl+alt+backspace).

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#6 Le 07/11/2008, à 09:23

moi1392

Re : la bare des taches perdu !

puis (en root):

aie !! non, pas en root du tout !

pour l'explication :

les fichiers $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc et $KDEHOME/share/config/plasmarc contiennent la config de plasma, donc en les supprimant (ou en les déplaçant) et en relançant plasma, tu devrais récuperer une config par défaut.

Le seul problème, c'est que si tu fais ça alors que plasma tourne encore, quand tu vas quitter/relancer, il va faire une sauvegarde de la config (sans la barre des tâches donc) qu'il rechargera, et tu seras revenu au point de départ (sans la barre tant convoitée)
C'est pour ça qu'il faut quitter plasma avant de faire cette manip (avec la commande "kquitapp plasma") ou redémarrer brutalement l'environement graphique sans lui laisser la possibilité de faire une sauvegarde (ctrl+alt+backspace) en sachant que cette dernière solution est tout de même un peu brutale...

Hors ligne

#7 Le 09/11/2008, à 14:54

fredorigolo78

Re : la bare des taches perdu !

kisame a écrit :

salut

Moi aussi j'avais la barre des taches qui avait disparu un moment mais parceque j'avais fait des manip avant. J'ai simplement supprimé le fichier ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc et ensuite tout est revenu à la normale après avoir redemarré la session (ctrl+alt+backspace).

@+

Impeccable pour moi, par contre le fichier se trouve dans le dossier KDE4 et non KDE...
Merci

Hors ligne