Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 10:03

S. Bruyere

Connection wifi capricieuse après passage au WPA

Je possède un portable HP Pavilion dv5000 sur lequel j'ai installé Ubuntu (carte wifi Broadcom BCM 4318). Jusqu'ici j'avais une clef WEP pour me connecter à mon réseau. Afin d'utiliser le Wifi sous Ubuntu 8.04, j'avais installé Wifi radar et Ndiswapper pour récupérer mon pilote de carte Wifi windows, ma carte n'étant pas prise en charge par le Héron Hardy.

Ce week-end, j'ai effectué la migration de Ubuntu 8.04 à Ubuntu 8.10. Pas de problème de connection Wifi ensuite. Puis, me disant que c'était l'occasion, je suis passé d'une clef WEP à une clef WPA sur ma freebox). Depuis, j'ai des problèmes de connection : l'ordinateur ne se connecte pas au réseau wifi au démarrage. Pour avoir accès à internet, il faut à chaque fois que je modifie ma connection et que j'entre à nouveau la clef WPA, ce qui vous conviendrez n'est pas très pratique. Dernier élément qui est peut être important, lorsque dans j'affiche le mot de passe en ouverture de session, celui-ci n'est pas le bon.

Merci du coup de main et essayez d'être simple, je pratique linux depuis peu de temps.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2008, à 12:42

trackzy

Re : Connection wifi capricieuse après passage au WPA

Pour résoudre ce genre de problème installe Wicd, qui s'en sort netement mieux que Network-Manager.

la page de la doc


Toshiba Satellite A100
Dell Studio 15
Asus Eeepc 1015PEM

Hors ligne

#3 Le 09/11/2008, à 15:11

S. Bruyere

Re : Connection wifi capricieuse après passage au WPA

Après consultation de la documentation, j'ai désinstallé network manager et installé wicd à l'aide de synaptic. Wicd garde bien ma clef WPA mais n'arrive pas à se connecter  en wifi. Préférant mon problème initial à ce dernier, je me suis connecté en filaire et ai réinstallé network manager après désinstallation de wicd.

Merci quand même de l'idée. D'autres suggestions ?

Dernière modification par S. Bruyere (Le 09/11/2008, à 15:49)

Hors ligne