Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2018, à 19:15

ord331

Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

bonjour a tous , je suis vraiment novice en ce qui concerne les ordis, logiciels ect... j ai unbuntu 18.4 sur une clef bootable, tout fonctionne normalement Sauf que tout ce que je fais , les applications que je télécharge et mise a jour que je fais ne s enregistre pas a chaque fois que je reboot je reviens au début et obligé de tout recommencer a zero.   SVP Pourriez m indiquer la démarche a faire svp pour que les manipulations que je fais soient enregistré automatiquement, merci a la personne qui prendra un peu de son temps pour me repondre

Hors ligne

#2 Le 29/06/2018, à 19:54

cqfd93

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Les 3 autres messages sont supprimés.

Il est bien aussi de ne pas squatter les discussions des autres membres pour y poser une question sans rapport avec le sujet de la discussion


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 29/06/2018, à 20:06

ord331

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

desolé j ai pas fais attention a ca j ia regarder ou  c etait le plus  actif recement pour avoir une reponse si possible un peu plus rapide desolé

Hors ligne

#4 Le 30/06/2018, à 12:21

ljere

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

Bonjour,
visiblement tu as fait une clé en mode non persistant, il faut faire le mode persistant pour ce que tu veux faire,
je t'invite à lire ce sujet live_usb


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 30/06/2018, à 12:28

nam1962

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

Quel est ton objectif ?
Avoir un ordi sous Ubuntu ou simplement tester ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 30/06/2018, à 20:39

ord331

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

nam1962 a écrit :

Quel est ton objectif ?
Avoir un ordi sous Ubuntu ou simplement tester ?

je me sert d une clef bootable sur laquel j ai Ubuntu 18.4 , j arrive a m en servir mais la seul chose que je n arrive pas a faire c est garder automatiquement mes téléchargements ainssi que les aplications que j utilise, a chaque fois que je re boot dessus la clef tout reviens comme a l origine .

Hors ligne

#7 Le 30/06/2018, à 20:46

ord331

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

ljere a écrit :

Bonjour,
visiblement tu as fait une clé en mode non persistant, il faut faire le mode persistant pour ce que tu veux faire,
je t'invite à lire ce sujet live_usb

merci pour le liens , j avais suivi celui ci en passant par linuxcreator et rufus mais cela me fais toujours pareil , tous fonctionne parfaitement sauf les sauvegarde au moment ou je redémarre sur la clef toute mes mises a jours ect... ne reste pas.:/

Hors ligne

#8 Le 30/06/2018, à 21:05

nam1962

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

ord331 a écrit :
nam1962 a écrit :

Quel est ton objectif ?
Avoir un ordi sous Ubuntu ou simplement tester ?

je me sert d une clef bootable sur laquel j ai Ubuntu 18.4 , j arrive a m en servir mais la seul chose que je n arrive pas a faire c est garder automatiquement mes téléchargements ainssi que les aplications que j utilise, a chaque fois que je re boot dessus la clef tout reviens comme a l origine .

Je n'ai rien compris, je reformule la question :
- veux-tu un ordi sous Ubuntu ?
- veux-tu travailler ou jouer ou utiliser Ubuntu ?
- veux-tu juste tester Ubuntu ?

J'ajoute une autre question :
- taille de la clef


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 30/06/2018, à 21:54

ord331

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

nam1962 a écrit :
ord331 a écrit :
nam1962 a écrit :

Quel est ton objectif ?
Avoir un ordi sous Ubuntu ou simplement tester ?

je me sert d une clef bootable sur laquel j ai Ubuntu 18.4 , j arrive a m en servir mais la seul chose que je n arrive pas a faire c est garder automatiquement mes téléchargements ainssi que les aplications que j utilise, a chaque fois que je re boot dessus la clef tout reviens comme a l origine .

Je n'ai rien compris, je reformule la question :
- veux-tu un ordi sous Ubuntu ?
- veux-tu travailler ou jouer ou utiliser Ubuntu ?
- veux-tu juste tester Ubuntu ?

J'ajoute une autre question :
- taille de la clef

je veux utiliser et travailler sur Ubuntu , ma clef 64 giga ,je l ai essayer sur une 32 aussi .

Hors ligne

#10 Le 01/07/2018, à 07:25

nam1962

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

Si tu veux travailler sur Ubuntu il faut installer Ubuntu sur ton ordinateur.
La clef, même persistante n'est pas un outil de travail.


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 01/07/2018, à 08:24

ord331

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

nam1962 a écrit :

Si tu veux travailler sur Ubuntu il faut installer Ubuntu sur ton ordinateur.
La clef, même persistante n'est pas un outil de travail.

d'accord merci mais je souhaiterais avoir unbutu sur la clef, es qu il y a une solution svp pour que je puisse avoir une partition persistante que je ne perde pas mes mise a jours et telechargement a chaque fois.merci.

Hors ligne

#12 Le 01/07/2018, à 09:33

nam1962

Re : Problème d'installation de logiciels Ubuntu 18.04

La réponse t'a été donnée au #4

Tu ne pourras pas considérer "travailler" : un clef persistante est tout au plus un outil de test ou de secours.


[ Modéré ]

Hors ligne