Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2018, à 20:59

dédé

lancement d'orca à partir du CD d'installation

Bonsoir,
Il y a quelques années, à partir d'une ancienne version d'ubuntu, j'avais réussi à lancer orca à partir du live cd, mais je n'arrive pas à refaire la même chose à partir du live cd d'ubuntu 18. Après l'amorçage du live cd, ma plage braille affiche Screen not in text mode.
Tout semble se passer normalement, il n'y a que Orca que je n'arrive pas à lancer.

Hors ligne

#2 Le 03/07/2018, à 13:30

alexarnaud

Re : lancement d'orca à partir du CD d'installation

dédé a écrit :

Bonsoir,
Il y a quelques années, à partir d'une ancienne version d'ubuntu, j'avais réussi à lancer orca à partir du live cd, mais je n'arrive pas à refaire la même chose à partir du live cd d'ubuntu 18. Après l'amorçage du live cd, ma plage braille affiche Screen not in text mode.
Tout semble se passer normalement, il n'y a que Orca que je n'arrive pas à lancer.

Il faut bénéficier du dernier iso d'Ubuntu 18.04 et faire le raccourci alt+super+s. Cela devrait ensuite normalement démarrer Orca.

#3 Le 03/07/2018, à 16:58

dédé

Re : lancement d'orca à partir du CD d'installation

Je bénificie du dernier iso d'Ubuntu 2018, je l'ai télécharger fin mai début juin.
Pour le raccourcis, vous vouliez dire alt suppr ?

Hors ligne

#4 Le 04/07/2018, à 09:15

alexarnaud

Re : lancement d'orca à partir du CD d'installation

dédé a écrit :

Je bénificie du dernier iso d'Ubuntu 2018, je l'ai télécharger fin mai début juin.
Pour le raccourcis, vous vouliez dire alt suppr ?

C'est bien alt + super + s que je voulais écrire.

Super est le terme générique pour indiquer la touche Windows.

Bien à vous,
Alex.

Dernière modification par alexarnaud (Le 04/07/2018, à 09:39)

#5 Le 04/07/2018, à 16:40

dédé

Re : lancement d'orca à partir du CD d'installation

Merci pour cette information. Je précise que je suis débutant. Je ferai sans doute encore appel à vous.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2018, à 16:46

alexarnaud

Re : lancement d'orca à partir du CD d'installation

dédé a écrit :

Merci pour cette information. Je précise que je suis débutant. Je ferai sans doute encore appel à vous.

Pas de problème. Je suis passé par le même stade débutant que vous quand j'ai commencé.

Bien à vous,
Alex.