Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2018, à 09:21

dedepapa

Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bonjour,
J'ai changé récemment de PC et sur mon précédent portable je faisait une sauvegarde de mon home de façon hebdomadaire sans aucun soucis. Cette sauvegarde ce faisait sur un petit DD externe. Le jour de la sauvegarde je recevais une notification sous forme de pop up me disant que la sauvegarde commencerait quand je connecterai mon DD. Ce que je faisait et la sauvegarde commençait automatiquement.
Lorsque j'ai reçu mon nouveau PC j'ai restauré mon home avec cette sauvegarde sur ma nouvelle machine et tout c'est bien passé. J'ai récupéré ma machine opérationnelle en moins de 2h.
Mais j'ai un petit soucis avec ma sauvegarde. Au jour de cette sauvegarde, je reçois toujours ma notification, mais lorsque je connecte mon DD j'ai une fenêtre d'erreur de Deja Dup qui s'ouvre me disant "La sauvegarde a échoué" "An operation is already pending". Je ferme alors cette fenêtre et ouvre à nouveau Deja Dup et la la sauvegarde commence et se termine sans problème.

J'ai beau cherché depuis pas mal de temps je ne trouve pas la solution. Est ce que dans la mesure ou j'ai restauré mon home à partir de mon précédent PC il ne reste pas quelque part une configuration qui cherche d'abord cette machine, je ne sais pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par dedepapa (Le 26/07/2018, à 08:47)


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 05/07/2018, à 17:24

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bonjour
Je vois que mon sujet n'a pas inspiré grand monde.
Malgré tout j'ai continué a chercher et je pense que mon problème vient du montage de mon DD externe.
J'ai remarqué que lorsque je voulais démonter ce DD il fallait que je clique 2 fois sur l’icône d'éjection dans Nautilus. J'ai donc ouvert avec gedit le fichier /etc/mtab ou sont indiqué les disques montés et j'ai constaté que mon DD était monté 2 fois.
Alors je ne suis pas un cador sur ce sujet mais je me dit qu'il y a peut être une piste là. je vous donne ci-dessous la copie de mon fichier mtab avec mon DD externe monté.

sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
udev /dev devtmpfs rw,nosuid,relatime,size=8140196k,nr_inodes=2035049,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000 0 0
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,size=1632748k,mode=755 0 0
/dev/sdb3 / ext4 rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered 0 0
securityfs /sys/kernel/security securityfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev 0 0
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k 0 0
tmpfs /sys/fs/cgroup tmpfs ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/systemd cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd 0 0
pstore /sys/fs/pstore pstore rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
efivarfs /sys/firmware/efi/efivars efivarfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/hugetlb cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/perf_event cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/pids cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/freezer cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/blkio cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/cpuset cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/devices cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/memory cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory 0 0
systemd-1 /proc/sys/fs/binfmt_misc autofs rw,relatime,fd=36,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct 0 0
mqueue /dev/mqueue mqueue rw,relatime 0 0
debugfs /sys/kernel/debug debugfs rw,relatime 0 0
hugetlbfs /dev/hugepages hugetlbfs rw,relatime 0 0
fusectl /sys/fs/fuse/connections fusectl rw,relatime 0 0
/dev/sdb1 /boot/efi vfat rw,relatime,fmask=0077,dmask=0077,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro 0 0
binfmt_misc /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc rw,relatime 0 0
tmpfs /run/user/1001 tmpfs rw,nosuid,nodev,relatime,size=1632748k,mode=700,uid=1001,gid=1001 0 0
gvfsd-fuse /run/user/1001/gvfs fuse.gvfsd-fuse rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1001,group_id=1001 0 0
/dev/sda /media/dede/Mon\040DD ext4 rw,nosuid,nodev,relatime,data=ordered 0 0
/dev/sdc2 /mnt/Mon\040Backup ext4 rw,nosuid,nodev,relatime,data=ordered 0 0
/dev/sdc2 /media/dede/Mon\040Backup ext4 rw,nosuid,nodev,relatime,data=ordered 0 0

Mon disque est le sdc2 en fin de fichier que l'on vois monté 2 fois.
Est ce que cela vous donne une piste pour m'aider?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 05/07/2018, à 21:18

??

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bonsoir.
Peux-tu déjà donner le contenu du fichier /etc/fstab


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2018, à 22:40

Coeur Noir

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

/dev/sdc2 /mnt/Mon\040Backup ext4 rw,nosuid,nodev,relatime,data=ordered 0 0

Ceci ↑ ressemble effectivement à un montage « manuel » alors que cela ↓

/dev/sdc2 /media/dede/Mon\040Backup ext4 rw,nosuid,nodev,relatime,data=ordered 0 0

est le résultat d'un montage « automatique » d'un media externe ( dans /media/<user> )

Il ne devrait y avoir que le second, automatique, au moment où tu le branches.

Le fstab nous éclairera peut-être, ou pas : comment avais-tu mis en place la procédure dans ton précédent système ?
T'aurais pas écrit un script ou ajouté une commande au démarrage de session ?
Dans ce cas si cette modif' se trouvait dans ton répertoire perso, elle y est toujours…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/07/2018, à 22:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#5 Le 06/07/2018, à 07:57

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Merci pour vos réponses. J'ai encore avancé et je crois que lorsque j'ai changé de PC j'ai fait une bêtise. Je m'explique mon DD externe que j'utilisais sur mon précédent PC avait 2 partitions (2x250Go). Avec l'aide de gparted j'ai supprimé une partition et redimensionné la deuxième pour n'en créer qu'une de 500Go. Le point de montage sur gparted était /dev/sdc2/media/dede. Puis je ne sais pas pourquoi j'ai formaté ce disque sur diskmanager avec comme point de montage /dev/sdrc2/mnt.
Je pense que c'est pour cette raison que je me suis retrouvé avec 2 poins de montage sur ce DD et donc avec un message "an operation is already pending".
Hier soir j'ai de nouveau formaté mon DD externe avec gparted en modifiant le point de montage et maintenant je n'ai plus 2 lignes de montage dans mtab.

sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
udev /dev devtmpfs rw,nosuid,relatime,size=8140196k,nr_inodes=2035049,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000 0 0
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,size=1632748k,mode=755 0 0
/dev/sdb3 / ext4 rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered 0 0
securityfs /sys/kernel/security securityfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev 0 0
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k 0 0
tmpfs /sys/fs/cgroup tmpfs ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/systemd cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd 0 0
pstore /sys/fs/pstore pstore rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
efivarfs /sys/firmware/efi/efivars efivarfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/devices cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/blkio cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/pids cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/perf_event cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/freezer cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/memory cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/cpuset cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/hugetlb cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb 0 0
systemd-1 /proc/sys/fs/binfmt_misc autofs rw,relatime,fd=32,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct 0 0
mqueue /dev/mqueue mqueue rw,relatime 0 0
debugfs /sys/kernel/debug debugfs rw,relatime 0 0
hugetlbfs /dev/hugepages hugetlbfs rw,relatime 0 0
fusectl /sys/fs/fuse/connections fusectl rw,relatime 0 0
/dev/sdb1 /boot/efi vfat rw,relatime,fmask=0077,dmask=0077,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro 0 0
binfmt_misc /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc rw,relatime 0 0
tmpfs /run/user/1001 tmpfs rw,nosuid,nodev,relatime,size=1632748k,mode=700,uid=1001,gid=1001 0 0
gvfsd-fuse /run/user/1001/gvfs fuse.gvfsd-fuse rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1001,group_id=1001 0 0
/dev/sdc2 /mnt/sdc2 fuseblk rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096 0 0

Et ci-dessous fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sdb3 during installation
UUID=6f13c50c-61d5-4633-8614-56d891d4d727 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot/efi was on /dev/sdb1 during installation
UUID=98AB-220F  /boot/efi       vfat    umask=0077      0       1
# swap was on /dev/sdb4 during installation
UUID=148a295e-afa4-4f96-ab71-a0fcdc2d3a85 none            swap    sw              0       0
LABEL=Mon\040Backup /mnt/Mon\040Backup auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,noauto 0 0
/dev/sdc2 /mnt/sdc2 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0

Je pense que maintenant cela va marcher lorsque ma sauvegarde hebdomadaire s’exécutera la semaine prochaine.
Votre avis?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#6 Le 06/07/2018, à 08:44

??

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bonjour.
Ayant ta partition définie dans fstab, cela veut dire qu'elle est connectée au démarrage de l'ordinateur et qu'elle le reste en permanence.  Dans ce cas cela devrait être bon.

Si ce n'est pas le cas et que tu branches le disque pour sauvegarder, il va certainement encore se retrouver monté sur /média. Il n'a pas à être défini dans fstab me semble-t-il.
Tu peux faire l'essai en le branchant et refaire la commande mount sans attendre une semaine.


AJout
Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un montage piloté par label

Mais si tu as reformaté, il est possible que le label ne soit plus le même.

Dernière modification par ?? (Le 06/07/2018, à 17:56)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2018, à 09:57

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Je viens de faire l'essai en connectant mon DD. Il se monte automatiquement sans problème et le point de montage est /mnt.
Voir ci_dessous.
https://zupimages.net/up/18/27/ohd4.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/07/2018, à 16:42)


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#8 Le 06/07/2018, à 14:58

Coeur Noir

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Dans ton fstab il y a ces 2 entrées :

LABEL=Mon\040Backup /mnt/Mon\040Backup auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,noauto 0 0

/dev/sdc2 /mnt/sdc2 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0

qui ont dû être ajoutées là via l'utilisation du logiciels gnome disques.

Cela signifie que ces points de montage sont créés dès le démarrage de ton système.
Par chance il a l'air de retrouver ses petits lorsque tu branches le disque.
Je dis par chance car :
/dev/sdcX pourra très bien être n'importe quel autre périphérique de stockage que tu branches à ton pc,
LABEL=Mon\040Backup pourrait très bien servir d'étiquette à une autre partition sur un autre support.

De plus je ne sais pas à quoi sert l'option x-gvfs-show que gnome disques colle souvent à ses montages.

Bref, ça me paraît moyennement fiable comme méthode.
Pour moi le plus simple serait de mettre un # devant ces 2 entrées superflues dans le fstab, ou les effacer.

Dès lors quand tu brancheras ton DD externe, il montera automatiquement dans /media/<ton_user> et tu lances ta sauvegarde vers lui.

Même si je ne sais pas comment faire là tout de suite, ça doit être possible aussi de lancer automatiquement sauvegarde dès lors que le système s'aperçoit que le DD externe dédié à la sauvegarde est branché.
Je suppose qu'il s'agit d'écrire une règle udev spécifique mais ça a pas l'air simple.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/07/2018, à 15:04)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#9 Le 07/07/2018, à 07:47

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Coeur Noir a écrit :

Bref, ça me paraît moyennement fiable comme méthode.
Pour moi le plus simple serait de mettre un # devant ces 2 entrées superflues dans le fstab, ou les effacer.

Bon j'ai commenté ce matin les 2 lignes concernées dans fstab et en effet le DD est monté sur /media/<ton_user>. J'ai ensuite branché ce DD et il s'est monté automatiquement sans problème.
Ja'i également lancé une sauvegarde manuelle qui c'est faite sans problème.

Coeur Noir a écrit :

Même si je ne sais pas comment faire là tout de suite, ça doit être possible aussi de lancer automatiquement sauvegarde dès lors que le système s'aperçoit que le DD externe dédié à la sauvegarde est branché.

C'est exactement le comportement que j'avais auparavant. Lorsque le jour de la sauvegarde arrivait je recevais une notification sous forme de pop up me disant que la sauvegarde commencerait lorsque je connecterai mon DD. Je le connectais et ça démarrais.
Je vais planifier une sauvegarde pour demain et voir si ce comportement est de nouveau opérationnel.
Merci pour l'aide, ça me semble en effet plus propre maintenant.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#10 Le 08/07/2018, à 07:54

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bon et bien ce matin j'ai eu ma notification me demandant de connecter mon DD pour que la sauvegarde démarre. Mais lorsque je l'ai connecté j'ai obtenu le meme message d'erreur qu'avant le sauvegarde a échouée une operation is already pending. J'ai fermé la fenêtre d'erreur de deja dup relancé deja dup et la sauvegarde s'est lancée.
Donc je sèche. Si la sauvegarde ne se lance pas c'est qu'il y a déjà quelque chose en attente mais quoi?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#11 Le 08/07/2018, à 12:48

??

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

dedepapa a écrit :

Et ci-dessous fstab

# "................
LABEL=Mon\040Backup /mnt/Mon\040Backup auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,noauto 0 0
/dev/sdc2 /mnt/sdc2 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0

Votre avis?

il me semble en enlevant ces deux lignes, cela irait mieux.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#12 Le 08/07/2018, à 15:59

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Je ne les ai pas enlevées mais commentées, ce qui je pense revient au même.

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sdb3 during installation
UUID=6f13c50c-61d5-4633-8614-56d891d4d727 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot/efi was on /dev/sdb1 during installation
UUID=98AB-220F  /boot/efi       vfat    umask=0077      0       1
# swap was on /dev/sdb4 during installation
UUID=148a295e-afa4-4f96-ab71-a0fcdc2d3a85 none            swap    sw              0       0
#LABEL=Mon\040Backup /mnt/Mon\040Backup auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,noauto 0 0
#/dev/sdc2 /mnt/sdc2 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0
LABEL=Backup /media/dede/Backup auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0

Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#13 Le 09/07/2018, à 16:08

??

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bonjour

Quel est l'intérêt avoir ajouté cette ligne?

LABEL=Backup /media/dede/Backup auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#14 Le 09/07/2018, à 17:15

Coeur Noir

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

?? a écrit :

Quel est l'intérêt avoir ajouté cette ligne?

LABEL=Backup /media/dede/Backup auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0

Effectivement, piste à creuser : je ne pense pas qu'elle a été ajoutée là manuellement mais « à travers » gnome-disques ou déjà-dup/sauvegarde… à confirmer.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#15 Le 09/07/2018, à 17:38

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

En effet je n'ai rien ajouté du tout. Par contre en ce moment je fais une sauvegarde quotidienne et comme j'ai eu mon message d'erreur hier, j'ai changé le point de montage sur gnome-disques en mettant ces paramètres la.
Ça n'a rien résolu car aujourd'hui j'ai toujours le même problème.
Voir ci-dessous.
mini_180709064736875835.png


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#16 Le 10/07/2018, à 09:00

??

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bonjour
Je viens d'installer déjà-dup et de l'activer.
J'ai choisis de sauver sous /media/$USER/Sauvetage
bien sur, auparavant, j'ai créé la partition et y ai mis l'étiquette Sauvetage.
Tout se passe bien.   le fichier /etc/fstab n'a pas été modifié pour ajouter la ligne.   Elle me semble donc inutile.

Une autre piste: Si c'est ton script qui lance la sauvegarde, il faudrait certainement que tu déactives la sauvegarde automatique qui est mise par défaut.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#17 Le 10/07/2018, à 13:46

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bonjour
Merci pour l'aide.
Je viens de modifier mes options de sauvegarde en te copiant.
J'ai supprimé dans fstab les lignes qui avaient été ajoutées.
J'ai choisis dans deja-dup de sauver sous /media/$USER/Backup.
J'ai lancé une sauvegarde manuelle et message d'erreur sauvegarde refusée.
mini_180710023846382347.png
Je suis allé voir gnome disk et je remarque que le point de montage a changé. Il est passé à /media/$USER/Backup1 alors que mon label est Backup.
J'ai donc formaté de nouveau mon DD et lui est donné le label Sauvegarde.
Configuré deja-dup avec emplacement de stockage "Dossier local" et comme dossier de destination /media$USER/Sauvegarde.
Relancé une sauvegarde manuelle et la la sauvegarde a fonctionné.Je vais donc reprogrammé une sauvegarde automatique pour demain et voir ce qui se passe.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#18 Le 10/07/2018, à 17:51

Coeur Noir

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

J'ai lancé une sauvegarde manuelle et message d'erreur sauvegarde refusée. → ça n'est plus la même erreur, ici tu n'as pas la permission de lire ou écrire sur le fichier ou dossier en question… Ça ne te dit plus « an operation is already pending ».

Quand tu as réinstallé un nouveau système, as-tu gardé le même nom d'user ? et le même id ?
La commande

id

donnera la liste des id et utilisateurs sur ton système.

Si non il faudra te rendre à nouveau propriétaire des fichiers dossiers qui sont dans la sauvegarde.

Quand ton DD pour les sauvegardes est connecté :

ls -la /media/toi/chemin_vers_dossier_sauvegarde

pour voir les droits et permissions.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#19 Le 11/07/2018, à 14:44

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Coeur Noir a écrit :

Quand tu as réinstallé un nouveau système, as-tu gardé le même nom d'user ? et le même id ?

Oui meme nom de USER, meme mot de passe.
Voici le résultat de id

dede@dede-Inspiron-5570:~$ id
uid=1001(dede) gid=1001(dede) groupes=1001(dede),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),117(lpadmin),128(sambashare)
dede@dede-Inspiron-5570:~$ 

Et la deuxième commande

dede@dede-Inspiron-5570:~$ ls -la /media/dede/Sauvegarde
total 16340760
drwxrwxrwx  1 dede dede    122880 juil. 10 14:51 .
drwxr-x---+ 4 root root      4096 juil. 11 15:34 ..
-rwxrwxrwx  1 dede dede   6342427 juil. 10 14:51 duplicity-full.20180710T123621Z.manifest
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389611 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol100.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52426991 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol101.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52388241 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol102.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52427777 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol103.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52424110 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol104.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52404540 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol105.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52397939 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol106.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377771 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol107.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52387499 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol108.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52409221 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol109.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52419620 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol10.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52393101 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol110.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52419594 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol111.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52420911 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol112.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52391622 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol113.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52379140 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol114.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52427304 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol115.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52388054 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol116.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52437505 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol117.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389575 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol118.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52379762 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol119.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52414501 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol11.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52410734 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol120.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52375011 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol121.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52414823 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol122.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52415258 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol123.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52398842 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol124.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52397401 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol125.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52445346 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol126.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402288 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol127.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52425367 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol128.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52392313 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol129.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52395288 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol12.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52387261 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol130.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385512 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol131.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52424852 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol132.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389352 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol133.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52380794 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol134.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377119 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol135.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52369246 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol136.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52379896 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol137.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418071 juil. 10 14:44 duplicity-full.20180710T123621Z.vol138.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402511 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol139.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389871 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol13.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52393412 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol140.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52428355 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol141.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418557 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol142.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52412744 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol143.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52436676 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol144.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52373124 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol145.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52405902 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol146.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52410280 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol147.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52386401 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol148.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52429769 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol149.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399110 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol14.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52398055 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol150.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52396292 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol151.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52408371 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol152.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389655 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol153.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382743 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol154.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52396902 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol155.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52397531 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol156.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52408076 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol157.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52431021 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol158.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52411514 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol159.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52381478 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol15.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52409053 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol160.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418937 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol161.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52426648 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol162.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52421141 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol163.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52432741 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol164.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52394697 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol165.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52388919 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol166.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52380336 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol167.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52414354 juil. 10 14:45 duplicity-full.20180710T123621Z.vol168.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52412648 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol169.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52415131 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol16.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52391213 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol170.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418720 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol171.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52398102 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol172.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52381810 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol173.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52374691 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol174.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382555 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol175.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52411342 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol176.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52398747 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol177.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52396689 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol178.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52420313 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol179.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52378606 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol17.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52395730 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol180.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52403055 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol181.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52369704 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol182.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52428840 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol183.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52406664 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol184.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52405438 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol185.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52398512 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol186.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399938 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol187.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52429666 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol188.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52435952 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol189.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52376711 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol18.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52395656 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol190.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418995 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol191.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399481 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol192.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382800 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol193.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52420230 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol194.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52431247 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol195.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52423048 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol196.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52428136 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol197.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52422848 juil. 10 14:46 duplicity-full.20180710T123621Z.vol198.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52394918 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol199.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52383603 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol19.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377495 juil. 10 14:36 duplicity-full.20180710T123621Z.vol1.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52428749 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol200.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52403198 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol201.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52403398 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol202.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377421 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol203.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52407824 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol204.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52422521 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol205.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377850 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol206.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52408920 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol207.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52391079 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol208.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385259 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol209.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52373878 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol20.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52381918 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol210.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52372698 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol211.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52419595 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol212.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52388523 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol213.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52395249 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol214.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52430824 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol215.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52407078 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol216.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385555 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol217.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399775 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol218.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52429870 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol219.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52425748 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol21.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52440697 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol220.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52398273 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol221.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52424853 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol222.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385027 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol223.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52404648 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol224.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52384138 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol225.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52427015 juil. 10 14:47 duplicity-full.20180710T123621Z.vol226.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382915 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol227.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52376700 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol228.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52401075 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol229.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52390935 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol22.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52422535 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol230.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52406157 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol231.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377133 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol232.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52419543 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol233.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52431086 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol234.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399811 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol235.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52393898 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol236.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52391620 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol237.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52365220 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol238.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52420702 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol239.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399255 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol23.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52421140 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol240.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52416638 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol241.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52429775 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol242.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418818 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol243.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52419849 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol244.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377190 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol245.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52405421 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol246.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402603 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol247.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52391750 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol248.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52386111 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol249.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52412094 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol24.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52437674 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol250.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52436638 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol251.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382514 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol252.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52401430 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol253.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382447 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol254.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52381706 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol255.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52413078 juil. 10 14:48 duplicity-full.20180710T123621Z.vol256.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52432087 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol257.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52408547 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol258.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52407986 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol259.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382920 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol25.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52423640 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol260.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52387729 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol261.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52404954 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol262.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382180 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol263.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52381657 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol264.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52404857 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol265.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52396558 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol266.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52395853 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol267.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418929 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol268.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52370725 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol269.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52384335 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol26.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52400444 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol270.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52429051 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol271.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52374436 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol272.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52412307 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol273.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52433445 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol274.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52425961 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol275.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52382582 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol276.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52367665 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol277.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402304 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol278.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52398506 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol279.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52410380 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol27.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52429384 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol280.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52397673 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol281.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52388020 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol282.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52387908 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol283.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52388192 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol284.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52374869 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol285.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418705 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol286.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52394784 juil. 10 14:49 duplicity-full.20180710T123621Z.vol287.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385143 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol288.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52429791 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol289.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52380703 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol28.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385529 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol290.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385911 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol291.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385436 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol292.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52386302 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol293.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385995 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol294.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52397208 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol295.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52417009 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol296.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52424778 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol297.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418859 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol298.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52380750 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol299.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52423052 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol29.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52422164 juil. 10 14:36 duplicity-full.20180710T123621Z.vol2.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52395025 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol300.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52422999 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol301.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52393725 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol302.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52411569 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol303.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52365035 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol304.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52391941 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol305.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52380160 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol306.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52405410 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol307.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52408162 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol308.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52415391 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol309.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52425477 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol30.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52374459 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol310.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52407604 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol311.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52414000 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol312.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402614 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol313.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389488 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol314.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377319 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol315.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede   4935113 juil. 10 14:50 duplicity-full.20180710T123621Z.vol316.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52420717 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol31.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52386257 juil. 10 14:38 duplicity-full.20180710T123621Z.vol32.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52384999 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol33.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52374476 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol34.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418303 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol35.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52411350 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol36.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389948 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol37.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389440 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol38.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52434308 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol39.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399261 juil. 10 14:36 duplicity-full.20180710T123621Z.vol3.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52393323 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol40.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52406997 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol41.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402248 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol42.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52427293 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol43.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52435073 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol44.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52400949 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol45.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418674 juil. 10 14:39 duplicity-full.20180710T123621Z.vol46.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52418723 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol47.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52373868 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol48.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52373713 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol49.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52388748 juil. 10 14:36 duplicity-full.20180710T123621Z.vol4.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52386635 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol50.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52420802 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol51.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52383456 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol52.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52381317 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol53.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52396347 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol54.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399494 juil. 10 14:40 duplicity-full.20180710T123621Z.vol55.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52387648 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol56.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52368838 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol57.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52396606 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol58.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52379443 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol59.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52399562 juil. 10 14:36 duplicity-full.20180710T123621Z.vol5.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52391436 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol60.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52377266 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol61.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52376178 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol62.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52390100 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol63.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52385802 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol64.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52383997 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol65.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402005 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol66.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52413962 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol67.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52413132 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol68.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52400603 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol69.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52389623 juil. 10 14:36 duplicity-full.20180710T123621Z.vol6.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52366461 juil. 10 14:41 duplicity-full.20180710T123621Z.vol70.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52407934 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol71.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52363903 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol72.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52378494 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol73.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52371574 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol74.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52401587 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol75.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52404601 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol76.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52409336 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol77.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402625 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol78.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52411042 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol79.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52421159 juil. 10 14:36 duplicity-full.20180710T123621Z.vol7.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52371815 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol80.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52397934 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol81.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52379997 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol82.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52388442 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol83.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52397029 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol84.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52374014 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol85.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52371448 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol86.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52374320 juil. 10 14:42 duplicity-full.20180710T123621Z.vol87.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52415152 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol88.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52442133 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol89.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52387391 juil. 10 14:36 duplicity-full.20180710T123621Z.vol8.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52373866 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol90.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52402464 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol91.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52407887 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol92.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52415309 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol93.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52368183 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol94.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52376892 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol95.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52401704 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol96.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52404399 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol97.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52390696 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol98.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52404923 juil. 10 14:43 duplicity-full.20180710T123621Z.vol99.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede  52383436 juil. 10 14:37 duplicity-full.20180710T123621Z.vol9.difftar.gz
-rwxrwxrwx  1 dede dede 214706466 juil. 10 14:51 duplicity-full-signatures.20180710T123621Z.sigtar.gz

Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#20 Le 12/07/2018, à 00:43

Coeur Noir

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Mmm, un peu surpris par ça :

uid=1001(dede)

1001 signifie que c'est un deuxième utilisateur sur ce système, le premier porterait l'uid 1000.
En soi c'est pas gênant. Sauf si sur ton installation précédente l'utilisateur dede avait un autre uid… car le système se fie à l'uid numérique pour déduire l'utilisateur en-toutes-lettres.

Bon on va dire qu'il s'en sort, puisque tout appartient bien à dede dans ton dossier de sauvegarde, et que tout le monde ( ? ) a les droits en lecture et écriture.

Je navigue à vue, là… Quelles sont les permissions sur le dossier lui-même ? ( DD externe branché )

ls -la /media/dede

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#21 Le 12/07/2018, à 14:09

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Voila le résultat

dede@dede-Inspiron-5570:~$ ls -la /media/dede
total 12
drwxr-x---+ 3 root root 4096 juil. 12 14:28 .
drwxr-xr-x  3 root root 4096 mai   11 16:26 ..
drwxr-xr-x  2 root root 4096 juil.  8 08:47 Backup

Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#22 Le 26/07/2018, à 08:46

dedepapa

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Bon j'ai résolu mon problème. J'ai repris mon DD externe, j'ai créée une nouvelle partition, chose que je n'avais pas faite précédemment quand j'ai changé de machine. Puis je l'ai formatée en ext4, alors qu'avant elle était en NTFS. Maintenant le jour de la sauvegarde je reçois une notification comme quoi celle-ci démarrera quand je connecterai mon DD. Je le connecte et la sauvegarde démarre automatiquement sans message d'erreur.
Je pense qu'il devait rester une info sur le DD en rapport avec mon précédent PC.
Voici maintenant à quoi ressemble mon mtab quand je connecte mon DD.

sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
udev /dev devtmpfs rw,nosuid,relatime,size=8140192k,nr_inodes=2035048,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000 0 0
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,size=1632748k,mode=755 0 0
/dev/sdb3 / ext4 rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered 0 0
securityfs /sys/kernel/security securityfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev 0 0
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k 0 0
tmpfs /sys/fs/cgroup tmpfs ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/systemd cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd 0 0
pstore /sys/fs/pstore pstore rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
efivarfs /sys/firmware/efi/efivars efivarfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/perf_event cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/cpuset cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/freezer cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/devices cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/hugetlb cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/memory cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/blkio cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/pids cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids 0 0
systemd-1 /proc/sys/fs/binfmt_misc autofs rw,relatime,fd=35,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct 0 0
mqueue /dev/mqueue mqueue rw,relatime 0 0
debugfs /sys/kernel/debug debugfs rw,relatime 0 0
hugetlbfs /dev/hugepages hugetlbfs rw,relatime 0 0
fusectl /sys/fs/fuse/connections fusectl rw,relatime 0 0
/dev/sdb1 /boot/efi vfat rw,relatime,fmask=0077,dmask=0077,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro 0 0
binfmt_misc /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc rw,relatime 0 0
tmpfs /run/user/1001 tmpfs rw,nosuid,nodev,relatime,size=1632748k,mode=700,uid=1001,gid=1001 0 0
gvfsd-fuse /run/user/1001/gvfs fuse.gvfsd-fuse rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1001,group_id=1001 0 0
/dev/sdc1 /media/dede/Sauvegarde ext4 rw,nosuid,nodev,relatime,data=ordered 0 0

Je passe donc tout ça en résolu.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#23 Le 26/07/2018, à 09:16

nam1962

Re : Deja Dup "An operation is already pending" (Résolu)

Cela dit, je te conseille de passer de deja dup (basé sur duplicity) à backintime (basé sur rsync) : c'est plus simple et plus fiable (et on peut même récupérer des données par simple copier/collé, car la sauvegarde est intelligible)


[ Modéré ]

Hors ligne