Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 01:10

ludox

Coup de gueule envers Free...

Coup de gueule envers Free...

Tout semble fait pour vous faire appeler la hotline payante étant donné qu'une simple demande met une eternité à être ne serait ce que prise en compte.

Tout est là :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1220058#1220058


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 05/11/2008, à 09:10

darkshado

Re : Coup de gueule envers Free...

je crois, mais je suis pas sûr en cas de souci technique de leur part, tu as un formulaire chez eux qui sert à te rembourser les frais de hotline. A toi de confirmer.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 10:25

nisnis

Re : Coup de gueule envers Free...

J'ai eu plusieurs FAI et free est le meilleur que j'ai eu.

tout n'est pas parfait chez eux,notamment la hotline (je connais aucun FAI avec une hotline compétente).En tout cas leur box reste ce qui ce fait de mieux à ma connaissance.

Si tu peux te connecter,au lieu de passer par la hotline je te conseille leur service de tchat avec un conseillé hmm.


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 10:29

Nasman

Re : Coup de gueule envers Free...

J'ai eu également des soucis avec une Freebox qui avait grillé, il a fallu au moins deux mois pour qu'il changent leur réponse habituelle "effectuez un reboot de la Freebox" à "nous vous faisons parvenir une Freebox de remplacement" - délai d'expédition de 1 mois. Pendant ce temps les prélèvements continuent.

Ce qui complique également la tâche c'est qu'il n'est pas possible d'envoyer un autre message tant qu'ils n'ont pas renvoyé leur réponse - ce qui peut prendre du temps.

A titre d'exemple de réactivité - j'ai enfin reçu ma Freebox le 17/10/08 et je viens de recevoir un mail du 2/11/08, soit plus de quinze jours plus tard m'indiquant que je devrais être contacté par le service relation-freenautes.
Le plus drôle c'est que je viens de lire que Free est le FAI dont l'assistance technique est la mieux classée roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 05/11/2008, à 10:31

Subsonic_the_monkey

Re : Coup de gueule envers Free...

Hello,

Les hotlines hmm
Que ce soient celles de pierre, paul ou jacques, c'est identique. Une armée de bras cassés formatés telemartketing ...
Je n'ai pas de soucis avec Free, juste quelques griefs concernant le rerouting de mails mad

Pour les soucis du posteur, ils sont certainement resolvables à ton niveau...alors si tu perds ton temps avec leur n°, investie le en te faisant un pote geek big_smile

#6 Le 05/11/2008, à 13:43

ludox

Re : Coup de gueule envers Free...

nisnis a écrit :

J'ai eu plusieurs FAI et free est le meilleur que j'ai eu.

tout n'est pas parfait chez eux,notamment la hotline (je connais aucun FAI avec une hotline compétente).En tout cas leur box reste ce qui ce fait de mieux à ma connaissance.

Si tu peux te connecter,au lieu de passer par la hotline je te conseille leur service de tchat avec un conseillé hmm.

Je les ai eu deux fois le service de chat.

Ils mettent 1/2 heure à comprendre et ensuite ils te disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut renvoyer un mail.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#7 Le 05/11/2008, à 13:46

ludox

Re : Coup de gueule envers Free...

Nasman a écrit :

J'ai eu également des soucis avec une Freebox qui avait grillé, il a fallu au moins deux mois pour qu'il changent leur réponse habituelle "effectuez un reboot de la Freebox" à "nous vous faisons parvenir une Freebox de remplacement" - délai d'expédition de 1 mois. Pendant ce temps les prélèvements continuent.

Ce qui complique également la tâche c'est qu'il n'est pas possible d'envoyer un autre message tant qu'ils n'ont pas renvoyé leur réponse - ce qui peut prendre du temps.

A titre d'exemple de réactivité - j'ai enfin reçu ma Freebox le 17/10/08 et je viens de recevoir un mail du 2/11/08, soit plus de quinze jours plus tard m'indiquant que je devrais être contacté par le service relation-freenautes.
Le plus drôle c'est que je viens de lire que Free est le FAI dont l'assistance technique est la mieux classée roll

Ben oui, justement c'est monb soucis.

Pas de réponse à mon premier mail depuis Vendredi et je ne peux aps en envoyer un second car le systeme m'indique mail précedent non traité.

Seulement au chat, ils m'ont dit que le mail avait été traité et m'ont même envoyé la réponse envoyée (que je n'ai jamais eu) Il y a donc un bug chez eux mais comme personne n'écoute ou n'est assez compétent...


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#8 Le 06/11/2008, à 23:48

lordphoenix

Re : Coup de gueule envers Free...

Je ne sais pas ce que vous faites avec les hotlines perso je n'ai jamais eu à l'appeler. Faut dire que je n'utilise pas ces pièges à client que sont les box en tout genre.

Hors ligne

#9 Le 06/11/2008, à 23:55

银河系

Re : Coup de gueule envers Free...

Perso, j'ai eu un soucis avec une alim' et je suis passé par le service email/chat (où il y a un suivi de la conversation), j'ai eu une réponse très rapide et reçu mon alim assez rapidement ... alors que chez d'autres opérateurs le service mail ne donne jamais aucune réponse ...

Je pense que la qualité du service vient aussi de la personne qu'on a en face et là ... c'est au bonheur de la chance.

Dernière modification par milkyway (Le 07/11/2008, à 00:02)

Hors ligne

#10 Le 07/11/2008, à 00:46

brakbabord

Re : Coup de gueule envers Free...

Je touche du bois, on a jamais eu de problèmes avec Free (depuis 3 ans). Sauf pendant une période où ils bridaient les lignes, on pouvait juste surfer (msn et irc ne passaient plus).

Dis toi que t'as de la chance de pas être chez Numéricable. Je devais tout le temps les appeller (surtout des problèmes avec des chaines de télé qui disparaissaient). Là j'ai résilié depuis Juillet et ça fait 2 fois que je les appelle pour recevoir un "bon de retour du matériel" (pour savoir où et comment je dois renvoyer mon matos). 2 fois et ils ont toujours pas noté mon changement d'adresse.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2008, à 12:05

ludox

Re : Coup de gueule envers Free...

Ben en attendant, j'ai toujours pas de retour...


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#12 Le 09/11/2008, à 13:22

PhenX

Re : Coup de gueule envers Free...

idem, j'ai fini par virer free, une fois j'ai eu un pb et pas moyen davoir une aide sauf a payer une fortune au telephone. Depuis je suis chez orange, en trois coup de cuillère a pot de vais chez eux et en 10mn le pb est resolu.

Hors ligne

#13 Le 09/11/2008, à 13:29

MiNiShOoTeR

Re : Coup de gueule envers Free...

Perso je suis chez Orange aussi, j'ai eu un jour un problème avec ma Livebox (Livebox Sagem avec le signe Wanadoo qui clignote... une vieille quoi^^), le lendemain un "expert" (un mec de chez Orange quoi...) était chez moi et c'était bon! smile

Le petit soucis chez moi c'est que si on est pas chez Orange, il n'y a aucun autre FAI installé à proximité donc en cas de problème, seul le téléphone est la solution... pas toujours pratique! sad

Hors ligne

#14 Le 09/11/2008, à 18:00

ludox

Re : Coup de gueule envers Free...

Orange était assez cher par le passé mais c'est wanadoo, ex france telecom et c'est vrai qu'au moins ils ont des gens qui connaissent le matos en général et un service à l'époque de wanado hérité de FT.

Toujours aucune réponse de free.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne