Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/07/2018, à 13:21

malbo

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

@xubu1957 : oui, j'ai fait cette manip ce matin justement pour vérifier ce point, suite au post #20 de moko138 qui s'étonnait fort justement.

Hors ligne

#27 Le 07/07/2018, à 13:21

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Pour répondre à coeur noir, mon home est sur la même partition que mon OS ubuntu.
C'est bien le dépôt que tu 'as indiqué (activsoftware) mais je doute que ça fonctionne, j'ai essayé via synaptic sur mon perso il ne détecte pas mon tbi. En octobre ils m'avaient avoué qu'ils avaient mis en ligne un mauvais driver et du coup ils avaient pris mon pc en contrôle à distance pour me mettre une version bêta et ça fonctionnait depuis.

Hors ligne

#28 Le 07/07/2018, à 13:22

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

@ malbo

Merci beaucoup.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 07/07/2018, à 13:25

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Dans les logiciels et mises à jour, j'ai les 4 premières cases de cochées.(logiciels ubuntu)
Dans l'onglet mise à jour, que les 2 premières. (sécurité et recommandées).

Hors ligne

#30 Le 07/07/2018, à 14:30

moko138

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

fwehrli,

malbo a écrit :

en rédigeant ton post #12 : au lieu d'écrire 4.15.0.24 tu as écrit 4.15.0.25

Le copier-coller limite les risques d'erreur ; merci de t'en servir à l'avenir ! smile


xubu1957,
dans le #22, on voit des paquets *-hwe, mais pas de *-hwe-16.04-edge.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 07/07/2018, à 14:37

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

désolé.Je testerai la semaine prochaine en classe et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#32 Le 07/07/2018, à 14:43

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

@ moko138

Dans > linux-headers-generic

Autres résultats
Paquet linux-headers-generic-hwe-16.04

xenial (16.04LTS) (kernel): Generic Linux kernel headers
4.13.0.45.
64 [security]: amd64 i386
xenial-updates (kernel): Generic Linux kernel headers
4.13.0.45.64: amd64 arm64 armhf i386 ppc64el s390x
bionic (18.04LTS) (oldlibs): Generic Linux kernel headers (dummy transitional package)
4.15.0.23.25 [security]: amd64 i386
4.15.0.20.23 [ports]: arm64 armhf ppc64el s390x
bionic-updates (oldlibs): Generic Linux kernel headers (dummy transitional package)
4.15.0.23.25: amd64 arm64 armhf i386 ppc64el s390x
cosmic (oldlibs): Generic Linux kernel headers (dummy transitional package)
4.15.0.23.25: amd64 arm64 armhf i386 ppc64el s390x

Paquet linux-headers-generic-hwe-16.04-edge

xenial (16.04LTS) (kernel): Generic Linux kernel headers
4.15.0.24
.46 [security]: amd64 i386
xenial-updates (kernel): Generic Linux kernel headers
4.15.0.24.46: amd64 arm64 armhf i386 ppc64el s390x
bionic (18.04LTS) (oldlibs): Generic Linux kernel headers (dummy transitional package)
4.15.0.23.25 [security]: amd64 i386
4.15.0.20.23 [ports]: arm64 armhf ppc64el s390x
bionic-updates (oldlibs): Generic Linux kernel headers (dummy transitional package)
4.15.0.23.25: amd64 arm64 armhf i386 ppc64el s390x
cosmic (oldlibs): Generic Linux kernel headers (dummy transitional package)
4.15.0.23.25: amd64 arm64 armhf i386 ppc64el s390x

Faudrait interroger Canonical !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 07/07/2018, à 14:44

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Là c'est trop compliqué pour moi je ne comprends pas tout.

Hors ligne

#34 Le 07/07/2018, à 14:55

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

@ fwehrli

Tu as dans la Doc > ltsenablementstack

Avec le LTS Enablement Stack , une distribution Ubuntu LTS n'est plus limitée à la version du noyau Linux fournie à sa sortie. Suivant la date à laquelle on l'a installée, on va se retrouver avec un noyau et le serveur graphique Xorg de version plus récente.
Ainsi, quelques semaines après la sortie d'une version stable d'Ubuntu, son noyau sera dans la dernière version LTS disponible au téléchargement. Ceci permettant d'installer une distribution Ubuntu LTS en bénéficiant de la prise en charge de nouveaux matériels intégrée dans un noyau plus récent.

> 16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

Il y a un doute sur la gestion présente du dispositif. Il semblerait que l'intégration du noyau 4.15 ait été anticipé !

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/07/2018, à 14:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 07/07/2018, à 15:16

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Concrètement est-ce que je dois faire quelque chose d'ici à ce que je teste (mercredi prochain)? La commande en #25?
Si ça ne fonctionne pas mercredi?

Hors ligne

#36 Le 07/07/2018, à 15:22

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

fwehrli a écrit :

Pour répondre à coeur noir, mon home est sur la même partition que mon OS ubuntu.
C'est bien le dépôt que tu 'as indiqué (activsoftware) mais je doute que ça fonctionne, j'ai essayé via synaptic sur mon perso il ne détecte pas mon tbi. En octobre ils m'avaient avoué qu'ils avaient mis en ligne un mauvais driver et du coup ils avaient pris mon pc en contrôle à distance pour me mettre une version bêta et ça fonctionnait depuis.

Quid de l'interaction avec le tbi ?

Tu pourras joindre un interlocuteur pour la gestion du pilote du tableau ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#37 Le 07/07/2018, à 15:24

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

promothean c'est tout.
J'ai qu'une hâte c'est que mon tableau rende l'âme et que je puisse passer en vidéoprojecteur avec un tableau feutre. Pas de problème de drivers comme ça.Totale indépendance

Hors ligne

#38 Le 07/07/2018, à 15:55

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Le weekend, il ne sort pas de mises à jour, il faudra regarder les nouveautés, à partir de lundi dans > ubuntuupdates.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#39 Le 08/07/2018, à 06:28

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Bonjour,

Dans > developpez.com

Cette info :

L’image du noyau qui a causé ce souci (version 4.15.0-24) a été publiée en tant que mise à jour d’Ubuntu 18.04 le 4 juillet, et a déjà été retirée des dépôts archives. Un correctif a été publié, mais le package mis à jour est disponible seulement sur les dépôts (proposed) d’Ubuntu 18.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#40 Le 08/07/2018, à 07:36

malbo

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

fwehrli a écrit :

Dans les logiciels et mises à jour, j'ai les 4 premières cases de cochées.(logiciels ubuntu)
Dans l'onglet mise à jour, que les 2 premières. (sécurité et recommandées).

Peux-tu aller dans l'onglet "Options de développement" et nous dire si la case "Mises à jour en préversion (xenial-proposed) " est cochée ou non ?

Hors ligne

#41 Le 08/07/2018, à 08:44

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

dans l'onglet "Options de développement"  la case "Mises à jour en préversion (xenial-proposed) " n'est pas cochée. Faut-il la cocher et faire des mises à jour?
Pour le moment je ne pourrai pas passer en 18.04 à cause de Promothean, ce n'est pas encore pour aujourd'hui qu'ils vont se mettre à jour je pense... déjà Windows et Mac et par la suite Linux...

Hors ligne

#42 Le 08/07/2018, à 09:09

Nuliel

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Plop,

J'ai parcouru le fil en diagonale (j'ai pas trouvé le nom de la carte wifi) mais pour le réseau si c'est une carte broadcom, pour le noyau 4.15 ce lien a permis de résoudre le problème sur ce fil

Edit: et j'imagine que tu as des problèmes avec activinspire, je me demande si on peut pas faire tourner leurs machins antédiluviens (un peu exagéré mais vu leur efficacité) dans une machine virtuelle  (ça m'apprendra à lire)

Bon, ce qui pourrait être fait en attendant, c'est redémarrer sur le noyau 4.13 et relancer les dkms. Je regarde comment on fait

Tu peux donner le retour de

dkms status

(j'imagine qu'on y trouvera le driver de promethean et le pilote pour la carte réseau)

Dernière modification par Nuliel (Le 08/07/2018, à 09:28)

Hors ligne

#43 Le 08/07/2018, à 09:51

malbo

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

fwehrli a écrit :

dans l'onglet "Options de développement"  la case "Mises à jour en préversion (xenial-proposed) " n'est pas cochée. Faut-il la cocher et faire des mises à jour?

Non, il ne faut surtout pas la cocher. Je te demandais ça parce que je ne comprends toujours pas pourquoi tu as un noyau de la famille 4.15 (tous tes noyaux devraient être de la famille 4.13)

Hors ligne

#44 Le 11/07/2018, à 14:23

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Bonjour,
Je suis sur mon lieu de travail. J'ai fait les mises à jour proposées par ubuntu. ça ne change rien. J'ai eu du réseau durant quelques minutes puis plus, pas de tableau interactif détecté. J'ai essayé avec une IP statique ou dynamique le résultat est le même.

Hors ligne

#45 Le 11/07/2018, à 14:26

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Bonjour,

Et avec le noyau 4.13, tu peux travailler ?

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#46 Le 11/07/2018, à 14:44

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

J'ai redémarré sur w10 pour vérifier les paramètres réseaux. C'est les mêmes. J'ai redémarré sur ubuntu et ça fonctionne pour le moment pour le réseau mais pas mon tableau promothean

Hors ligne

#47 Le 11/07/2018, à 15:12

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Et tes solutions antérieures > {Résolu}Promothean + ubuntu 16 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#48 Le 11/07/2018, à 15:55

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Avec un noyau 4.13 il est détecté
Je retournerai à l'école qu'en août. Je demanderai à Promothean de prendre mon pc en contrôle à distance. Mais je crains de devoir utiliser w10 à la rentrée?

Hors ligne

#49 Le 11/07/2018, à 16:02

xubu1957

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Le noyau pourri sera remplacé d'ici là.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#50 Le 11/07/2018, à 16:12

fwehrli

Re : {Résolu}Bugs depuis mercredi 04 juillet TBI Promethean Activinspire

Ok je testerai en août alors et je reviendrai dans cette discussion pour apporter des infos.
Merci en tous cas pour l'aide.
J'ai hâte de passer mon pc perso en 18... Comme les enfants quand il y a une nouveauté

Hors ligne