Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2018, à 22:05

tpoetsch

Pb Office Calc

Bonjour

Je rencontre des problèmes avec Libre Office Calc.
Depuis quelques jours des fichiers téléchargés .xls ne s'ouvrent plus dans calc mais dans writer...
Mes anciens fichers .xls s'ouvrent dans calc comme d'habitude
Aurait Microsoft introduit un truc pour qu'on ne puisse plus utilider leurs fichiers? ou est-ce que j'ai un Pb?

Merci de votre aide

Ubuntu 14.04 LTS
Openoffice Version: 4.2.8.2
Build ID: 420m0(Build:2)


Merci

Tomas

Hors ligne

#2 Le 07/07/2018, à 23:35

Vobul

Re : Pb Office Calc

C'est ton gestionnaire de fichiers qui choisit quelle application ouvrir lorsque tu cliques dessus. C'est de ce côté là qu'il faut regarder.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/07/2018, à 00:04

tpoetsch

Re : Pb Office Calc

Merci

Par contre j'ai bien choisis calc pour ouvrir les fichiers .xls (par ailleurs un fichier .xls ancien démarre bien avec calc)
Si je démarre calc et ouvre un fichier .xls, ca démarre puis ca bascule sue write....

Hors ligne

#4 Le 08/07/2018, à 05:48

pingouinux

Re : Pb Office Calc

Bonjour,

tpoetsch #1 a écrit :

Depuis quelques jours des fichiers téléchargés .xls ne s'ouvrent plus dans calc mais dans writer...
Mes anciens fichers .xls s'ouvrent dans calc comme d'habitude

Tu peux déjà regarder s'il y a une différence dans les types de fichiers :

file ancien_fichier.xls nouveau_fichier.xls

Hors ligne

#5 Le 11/07/2018, à 17:28

Targol

Re : Pb Office Calc

Peut-être faudrait-il regarder du côté des types Mime des fichiers. Microsoft a peut-être changé ce type sur les dernières version de Ms Office ce qui perturbe Libre Office ?
Par exemple, entre un vieux XLS et un XLSX plus récent, le type passe de "Feuille de calcul Microsoft Excel (application/vnd.ms-excel)" à "Feuille de calcul Microsoft Excel (application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet)" .
Tu peux voir le type Mime des fichiers sur le gestionnaire de fichiers par click droit->Propriétés. C'est la ligne en dessous du nom du fichier.


Ubuntu, c'est bon, mangez-en !!

Hors ligne