Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2018, à 12:46

badgone88

NextCloud, SeedBox et Cron

Bonjour,

J'espère me trouver au bon endroit. Je vous explique mon petit souci un peu trop complexe pour moi. Je possède actuellement une SeedBox qui me permet d'installer plusieurs applications telles que NextCloud, Ubuntu, Plex, etc...

Le souci est que NextCloud ne parvient pas à synchroniser les fichiers et dossiers nouvellement créés. Ils apparaissent bien via FTP ou un explorateur de fichiers, mais les dossiers restent vides sur NextCloud.

Après avoir contacter le support, j'ai reçu la réponse suivante : "NextCloud requires a file sync command which runs every 5 minutes via cron."

Visiblement, je dois manipuler le programme Cron qui permet d'exécuter des tâches routinières (si je ne dis pas de bêtises). L'idée étant que NextCloud se synchronise toutes les X minutes afin d'afficher les nouveaux fichiers/dossiers crées.

Un peu d'aide s'il vous plait ? Merci smile

Hors ligne

#2 Le 09/07/2018, à 13:28

badgone88

Re : NextCloud, SeedBox et Cron

J'ai trouvé un début de réponse, mais ça reste très flou pour mon niveau : https://www.0rion.netlib.re/forum4/view … f=63&t=349

Hors ligne

#3 Le 09/07/2018, à 14:23

bruno

Re : NextCloud, SeedBox et Cron

Bonjour,

Ce tuto me semble effectivement inutilement complexe… (mais bon vu la gueule du site…)
Je pars du principe que tu es sous Ubuntu avec Apache2, MySQL, PHP exécuté via le module PHP d'apache et un version récente de Nextcloud.
Pour créer la tâche cron :

sudo -u www-data crontab -e

et on joute la ligne (exécution toutes les 15 minutes conformément à la doc officielle) :

*/15  *  *  *  * php -f /chemin/complet/vers/nextcloud/cron.php

voir https://docs.nextcloud.com/server/13/ad … ation.html

Dernière modification par bruno (Le 09/07/2018, à 14:24)

En ligne